La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les dessous du personnel

Spoiler:

C’est parti pour une toute nouvelle enquête ! Tel un serpent, votre enquêtrice glisse sur les rumeurs pour trouver du contenu intéressant à vous dévoiler, cette fois, c’est les arbitres de duels qui sont au cœur de l’histoire.

Une rumeur dit que Zack McLewis aurait enfermé Alyne Matthews dans un placard, et une montagne de frites traînerait dans leur bureau. Sont-ils des adorateurs de pommes de terre ? Nous allons bientôt le découvrir !



Bonjour à tous les deux, merci d’avoir répondu présents pour cette petite séance de spiritisme interview.
Première question, depuis quand êtes-vous les arbitres de duels ?


Alyne : Eeeh bien, d’après l’historique du personnel, ça remonte à octobre 2019 ! Déjà presque deux ans, le temps passe si vite. Bon, de mon côté, je gérais les Tournois de Duels même un peu avant, depuis que j’étais Professeure de Sortilèges et Enchantements, soit en 2018. Ça commence à dater, on ne s’en rend pas compte hahaha.

Zack : Depuis le 11 octobre 2019. Ça va bientôt faire deux ans. Le temps passe si vite…

Wow ça commence à être vieux ahah. Ce nouveau grade ainsi que sa section ont été très bien accueillis, c’est actif, joli et très attirant, pensez-vous que le grade pourrait évoluer dans le temps ?

Alyne : Évidemment ! Les Duels sur P12 ne cesseront d’évoluer, à mon avis, pour correspondre aux attentes des Pédouziens. Comme on peut le voir cette année avec l’apparition des deux nouvelles variantes de Tournois : les Duels en RPG et ceux sur le Chat. Ces variantes, en plus des Duels classiques sur le module, ouvrent beaucoup de nouvelles possibilités et promettent un très bel avenir aux Duels sur le site ! En tant qu’Arbitre de Duels en tout cas, j’espère voir les Duels évoluer encore et toujours dans le bon sens…

Zack : Absolument. À la base, les Duels n’étaient pas vraiment divertissants : un clic sur un sort, et puis il fallait prier pour que la chance soit avec nous et réussir le sort. Depuis, nous travaillons pour casser cette part de chance un peu handicapante en proposant plusieurs autres alternatives… Les Objets et Potions en sont un premier exemple, puis en début d’année avec un format RPGique. Et encore plus récemment, un format sur le Chat. On veut proposer le plus de choses possibles pour rendre les Tournois de Duels attractifs, amusants et surtout dynamiques. Jusque-là, je pense que c’est réussi puisqu’à chaque nouveau Tournoi, nous rencontrons de nouvelles têtes… Mais ce n’est pas fini, nous préparons encore de bien jolies choses !

Vous mettez l’eau à la bouche les enfants. Avez-vous des projets pour la rentrée ?

Alyne : Je ne dirai rien… Profitez maintenant du nouveau Tournoi de Duels d’été, et vous verrez prochainement ce qui se prépare à la rentrée au Club de Duels. (a) En tous les cas, si vous n’avez toujours pas osé franchir le pas et entrer au Club de Duels, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil, vous trouvez certainement quelque chose qui vous plaira !

Zack : À la rentrée, le Maître de la Mort sera connu. Cette animation ambitieuse qui nous aura tous tenus en haleine pendant un an… On partira quelques semaines à Ibiza mais ne vous inquiétez pas, on potasse moult projets pour l’année scolaire 2021-2022. Si je peux donner quelques indices pour deux projets bien distincts, je citerais les mots boutique et Bavboules.

Auriez-vous des petits secrets concernant votre collègue à nous fournir ?

Alyne : Humm, il m’arrive souvent de voir quelques frites dans notre salle de travail, je me demande parfois ce que fait Zack honnêtement…

Zack : Vous savez, c’est Scorpius qui gère le compte bancaire des paris… Eh bien, j’ai déjà croisé Alyne racketter le pauvre Malefoy et dérober quelques gallions. Si Scorpius devient endetté, vous savez pourquoi… :s

C’est quoi cette histoire de montagnes de frites sur votre bureau ?

Alyne : Ah bah pour ça, je crois que Zack saurait nous donner des explications. (a)

Zack : Oh ça… C’est… un simple défi qu’Alyne m’a lancé. Manger 12,4 kilos de frites en une semaine. J’ai perdu.

La réponse est donc oui, des adorateurs de pommes de terre, surtout Zack. Et Alyne visiblement est avare d’argent, n’hésitez pas à lui faire un don. Le motif ? Devoir supporter l’odeur de frites de Zack, oui oui ce n’est pas une blague, l’odeur doit être horrible dans le bureau avec toute cette friture.

Votre enquêtrice repart donc avec un cornet de frites, ravie de cette interview. Elle vous retrouvera le mois prochain avec une nouvelle équipe !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 août 2021, par Erskine

Les temps sont durs pour tout le monde, même pour les Arbitres de duels. Il ne faut pas en vouloir à Alyne si elle rackette Scorpius ... par contre pour les frites, je pense qu'ils sont tous les deux coupables (Alyne doit bien en profiter de temps en temps pour casser la croûte entre deux duels à surveiller (a) )

2. Le 9 sept. 2021, par Zackouille

Cette montagne de frites n'est que rumeur, évidemment. Quelle idée absurde, franchement. (aaa)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear