La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Making Of

 


Avec Alicia, on a une équipe de rêve. Vraiment. Alpha est sur le qui-vive pour terminer ses illustrations, Aileen termine les corrections, bon ok Alicia est un peu dans le mal mais on la soutient. Et Vanille vient de nous annoncer qu'elle finissait son article !



Ca s'échauffe, on est là, ensemble là-dedans, prêtes à tout pour réussir cette édition malgré le retard et les difficultés. Jusqu'à ce qu'on entende quelque chose, enfin, deux voix, et là : déconcentration.

"Mes articles, je fais rarement des fautes."
"Je sais pas ça fait quinze mois t'écris pas."

Il en fallait peu, mais c'est aussi notre façon de faire retomber la pression. On se taquine, on pleure, on rigole, on lâche des gifs de Geralt de Riv torse nu et Alicia est encore plus dans le mal, mais on voit le bout du tunnel. Alpha nous quitte pour voir The Witcher. Maintenant vous savez d'où sort cette histoire de gifs.

On découvre des petits secrets, comme les conquêtes de Alicia, il paraît que la liste s'allonge : Looedy, Vanille, Aileen, Tanja ; qui sera le prochain ?

Vanille commence à devenir trilingue dans ses articles, devrait-on avoir peur ? Ah, la commande de poneys arrive visiblement d'après le transporteur, il fallait bien un cadeau pour cette équipe fabuleuse ! Des poneys, oui. Et un panda pour Orane.



Le fouet est rangé. Il est temps d'aller dormir, tout est presque prêt. On a même précisé à Vanille de venir en avance pour le départ en vacances prévu mercredi, on s'en va. On part au Québec, toutes ensembles, les billets sont déjà réservés, on a environ 34h d'escale mais ça ira, on va juste aller s'empiffrer dans un McDo pour faire passer le temps.



L'équipe est en vacances au Québéc. Ils sont injoignables, laissez un message qu'ils traiteront sous six mois à leur retour.



Les bureaux sont vides, désertés par l'équipe entière. Aileen est la seule au taquet, Addison est dans sa phase elfes et hobbits, Alicia dort. Vanille, Orane et Noah sont portés disparu. Alpha est partie faire une chevauchée à la plage et Andreas... est dans un tacos. D'ailleurs, ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas dit le mot tacos, serait-il malade ?



Alicia est partie rejoindre les ours. Addison est sous sa couette avec un rhume. L'équipe des photographes a complètement disparu, même la tentative de chantage au tacos ne fonctionne plus, il se passe de drôles de choses. Vanille fait la sourde. Dehors, il pleut. C'est presque la fin du monde... Orane et Noah font leurs petites merveilleuses dans leurs coins, heureusement qu'ils sont là. La seule qui reste debout : Aileen. Elle mérite une médaille d'or en chocolat.



C'est très calme dans les bureaux. Le panda d'Orane est là, il ne reste qu'à mettre un joli nœud rouge autour du cou et lui offrir, aucun doute elle va être ravie. Le recrutement de photographes est repoussé, de quelques jours. Alicia est en vie, aucun ours ne l'a mangée. Nous fêtons les résultats de diplômes moldus pour Vanille et Aileen et nous avons le plaisir de revoir la douce Olivia.



Noah a faim. Il parle même de manger des gens, ça devient presque insensé. Et quelques minutes après il dit à quel point il adore les vélos, allez savoir comment il se découvre de nouvelles passions comme ça d'un coup !



C'est la fin du monde, les bureaux sont vides.



Addison fait des blagues riz-golotes, enfin presque, Alicia aka la drama queen la blâme. Aimyli découvre peu à peu la face cachée de cette équipe, ça démissionne tous les matins, environs trois fois par jour, au lieu de manger cinq fruits et légumes. Aileen a été virée durant quatre seconde et demi, mais comme vous vous en doutez elle est indispensable alors elle reste. De toutes façons, elle a signé un pacte avec le diable en entrant chez nous, hors de question qu'elle parte aussi facilement.

"Qu'est-ce qui est jaune et qui fait "crac crac" ?
Un poussin qui mange des chips"
oui, des discussions très intenses dans nos bureaux voyez-vous

Orane roule tel un magnifique panda, on a très envie de lui en offrir un géant de trois mètres en peluche. Noah et sa nouvelle passion pour les vélos lui font perdre un peu la tête, il voit des disparitions d'articles qui sont en réalité en seconde page de la section, écoutez la chaleur ça réussit pas super bien à l'équipe mais on s'en sort.



Andreas mange trop de frites au cheddar, c'est un fait indéniable, il a presque fallu sortir le fouet. Mais voilà, la nouvelle Gazette est bientôt prête, c'est la fin de ce petit tour chez nous, dans les coulisses.

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle édition !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 août 2021, par DEW

Il s'en passe des choses à la Gazette ! Vous n'avez presque pas l'air fous.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear