La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SOS pédouzien en détresse

 

C’est un S.O.S., je suis touchée, je suis en PLS
Entends-tu ma détresse, y a-t-il quelqu’un
Je sens qu’j’me perds parmi mes onglets ouverts
J’ai tout quitté, mais ne m’en veux pas
Je les rouvrirai
J’en avais tellement qui me faisaient de l’œil
Que je ne voyais plus IRC
J’ai sombré dans les onglets
Combattu le RP et mes obligations
J’aimerais m’y retrouver, j’n’y arrive pas

 

Combien de fois avez-vous eu plus d’onglets que d’yeux ? Oui bon d’accord tout le temps, parce que depuis qu’on a que deux yeux c’est compliqué d’avoir moins d’onglets ouverts. Si jamais vous en êtes capable, je vous suggère de jouer dans mission impossible…

Ceci dit, si vous faites partie des gens normaux, vous avez déjà dû expérimenter cette détresse, qui est celles des Pédouziens avec trop de responsabilités.

Vous revenez un ou deux jours après une petite absence, ou même parfois une nuit est nécessaire et suffisante à faire régner le chaos. Et alors que vous ouvrez votre première page, vous ne cessez pas pendant cinq minutes d’appuyer sur le clic gauche, ouvrir la page dans un nouvel onglet, et ainsi de suite jusqu’à n’en plus voir exactement l’intitulé de chaque page. Souvent le désastre ne s’arrête pas là, mais on en épargnera les commentaires.

Avec un peu de chance vous arrivez avec quelques onglets qui ne sont que des jeux que vous arriver à fermer plutôt rapidement. Certains d’entre eux nécessitent une recherche. Vous allez donc dans un nouvel onglet faire votre recherche avant de paniquer parce que vous ne vous souvenez plus à quelle page la question s’adressait. Bon tant pis vous vous dites, vous retrouverez plus tard.

Et ainsi pendant un certain temps que je ne citerai pas parmi ces lignes étant donné qu’il fait peur. Vous fermez les onglets un par un en évitant soigneusement certains que vous redoutez encore d’y répondre, mais l’inévitable finira par s’abattre sur vous quand vous jouerez au survivant avec vos onglets.

Quand tout à coup… clic ! Vous avez fermé un onglet par mégarde, vous n’y pouvez rien il n’y avait pas assez de place pour cliquer à côté. Mais quel onglet avez-vous fermé ? L’idée de regarder l’historique vous viens à l’esprit mais quand l’avez-vous ouvert ? Vous sentez la sueur perler sur votre front.

Vous attaquez les RPG qui vous laissent encore un bon nombre de pages ouvertes. 10 minutes passent, vous êtes déconcentrés et partez faire autre chose. En revenant, d’autres choses se sont actualisées et elles ont la priorité : vous voilà donc de nouveau avec un nombre conséquent d’onglets.

Ainsi s’expliquent les onglets qui restent une semaine ouverts sans que vous n’osiez y toucher. Certains, vous finissez par les fermer, c’était un moyen de vous en rappeler plus qu’autre chose, mais il y a un moment où le rappel du RPG que vous avez avec Ginette commence à vous peser. Vous y repenserez plus tard. Tandis que d’autres onglets restent perpétuellement ouverts.

Ce qui aboutit parfois à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre dans laquelle on se sent plus à son aise pour naviguer.

Je suis désolé, ce n’était pas un article qui vous offrait une solution parce que la réalité est que j’en ai pas.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juil. 2021, par Aimyli

Merci de m'être en lumière cette réalité qui nous touche tous puisque j'ai actuellement plus d'onglets d'ouverts que ce sur quoi je vais réellement bosser (à l'aide). Finalement, le conseil le plus efficace, ce serait de prioriser et de ne s'attarder que sur une chose à la fois puis de passer à la suite même si c'est quand même plus facile à dire qu'à faire.

2. Le 5 juil. 2021, par Alastor Fabien

Salut, je n'ai pas la solution non plus car dès que j'ouvre internet, je n'ai pas moins de 15 onglets qui s'ouvrent (et ils sont tous utile XD)
Cependant j'ai une solution pour les onglets fermés par mégarde, (ça m'est arrivé trop souvent) il suffit d'appuyer simultanément sur les touches CTRL+MAJ+T (pour Windows uniquement)
J'espère que cette petite astuce permettra de sauver quelques heures de recherche dans l'historique ;)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear