La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les 700 blagues du quidditch

Si les règles du Quidditch ont été établies en 1750, je me permets d’encore me questionner sur certaines des erreurs qu’elles englobent. Peut-être vous êtes-vous également fait la réflexion que 700 fautes possibles faisait beaucoup. Et oui ! Je consens que ça commence à faire un bon paquet d’erreurs à éviter. Je ne suis pas ici pour vous faire la liste une par une parce qu’alors je serais quasiment sûr de déjà vous avoir perdu ici. Mais comme il m’a traversé l’esprit que vous ne les connaissiez peut-être pas toutes, je me suis dit : pourquoi pas vous cultiver tout en apaisant ma conscience au fur et à mesure que je fais mes recherches.

Me voilà donc face au manuel que j’ai emprunté à la bibliothèque. Je dois avouer que le livre a un certain charme tout de même, mais il est surtout intriguant et c’est ce qui me pousse à l’ouvrir pour en découvrir son contenu. En l’ouvrant, une vague de démotivation me submerge, je ne vais pas toutes les lire quand même ! Me voilà donc plongé dans une lecture aléatoire, qui me laisse choisir une erreur toutes les 20 pages.

Alors que mon doigt ripe pour la première fois, je me contente de m’arrêter sur la page, mais là encore, des fautes et des fautes à perte de vue, ou plutôt elles remplissent la page parce que je dois avouer qu’il est compliqué de ne pas toutes les voir étant donné qu’elles sont regroupées sur cette fameuse page ouverte.

Mon regard se pose sur l’erreur la moins sérieuse du monde et je peine à retrouver mon sérieux : « métamorphoser un joueur en putois ». C’est alors que je comprends comment on arrive à 700 fautes, c’est certes un nombre impressionnant, mais il doit bien exister plus de 700 animaux qui pourraient remplacer le putois dans cette erreur et ainsi en créer une nouvelle. Après vérification cependant, une faute de ce type il n’en existe qu’une seule (j’avoue j’ai demandé à Liam Goldstein, le professeur de vol, parce que l’envie de lire toutes les règles manquait). Donc si vous souhaitez transformer le batteur des Canons de Chudley en canard, à priori il n’y a rien qui vous y interdit, de plus notre directrice serait contente, donc si l’envie vous prend lancez une invasion de canards !

Après j’avoue que pour les Canons de Chudley on pourrait trouver plus significatif, surtout avec un nom comme le leur. On a le droit de les faire exploser en confetti ? En paillettes ? Après concertation avec le professeur de vol il n’y a pas de règles à ce sujet mais cela pourrait vous valoir un aller direct pour Azkaban donc voilà…

Sinon je vous conseille de ne pas prendre de hache sur le terrain avec vous, parce qu’il y a une faute intitulée « attaquer un joueur à coup de hache ». Vous pouvez donc techniquement l’attaquer en lui lançant des marteaux.

Je ne sais pas pourquoi Liam n’a pas arrêté de grimacer pendant notre discussion sur les règles de Quidditch mais quelque chose me dit que c’est plus votre réputation qui est en jeu que réellement les points d’un match.

Bon après je vous rassure il y a des règles un peu plus normales comme « Il est interdit de voler dans l’intention de provoquer une collision » ou encore « Il est interdit qu’un batteur frappe un Cognard en direction de la foule » : il peut donc l’envoyer vers les autres joueurs. Ah mais en plus c’est dans les règles ça !

On se retrouve sur le terrain de Quidditch ?

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 juil. 2021, par Alastor Fabien

Tant de règles à découvrir dans le monde du quidditch, cet article m'a bien fait rire, merci pour ce petit moment de joie XD

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear