La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

How to pécho sévère

Avec la réouverture des terrasses et l'arrivée d'un vrai printemps, les rues de toute l'Europe se remplissent peu à peu pour laisser place à la tant attendue saison des amours.

 

CEPENDANT...



Les rayons du soleil n'ont toujours pas atteint notre venteuse Ecosse, et les rues demeurent vides, puisqu'elles n'existent pas dans ce coin paumé qu'ont choisi nos ancêtres. Chers adolescents en trop-plein d'hormones, je comprends votre souffrance. Aussi, votre nouvelle professeure préférée vous propose dans cette chronique quelques tips pour, comme vous dites, "pécho des go".


Mais le must dans cette affaire ? C'est que, comme j'ai pensé à tout, ces stratégies changent en fonction de la maison de votre crush ultime à l'effigie duquel vous avez un coussin pour le câliner le soir...



1. Les disquettes

Classiques, c'est une valeur sûre auprès des Gryffondor et des Poufsouffle. Gryffondor, parce qu'il faut beaucoup de courage pour aller vers l'élu.e de son cœur et lui faire un compliment tellement éclatax qu'iel ne pourra s'empêcher de vous admirer profondément. Quand aux Poufsouffle, vous entendrez aussitôt un adorable gloussement qui signifie que vous avez déjà presque réussi. Attention cependant à ne pas trop en faire, il ne faudrait pas tomber dans la beaufitude...


2. La nourriture

Malgré l'avertissement d'Alicia, comment ne pas mentionner ce must-have ?


La nourriture, c'est une valeur sûre. Toujours. A jamais. Always. Que ce soit un chewing-gum pour s'embrasser ou un pique-nique romantique au bord du Lac Noir avec la Calmar Géant paressant à côté, il faut à manger pour draguer. Sans compter que c'est un excellent moyen d'influencer légèrement les éléments en notre faveur... Pourquoi croyez-vous qu'on offre des chocolats à la Saint-Valentin ? Pour y ajouter un peu de philtre d'amour bien entendu !

Si c'est toujours plus efficace avec les Poufsouffle, ne vous leurrez pas, tous y sont vulnérables, sans exception !


3. La compétition

Il n'y a rien de plus féroce que l'esprit de compétition. Pour certains Serdaigle et Serpentard, rien n'existe tant que ça ne se met pas en travers de leur route. Vous voulez que l'amour de votre vie vous remarque enfin ? Ecoutez, les enfants, il vous suffit de bien faire vos devoirs d'Etude des Runes et d'aller gagner des points de maison dans les bureaux de la Gazette et des Relations Moldues. Vous pourrez alors aller parader dans la Grande Salle en montrant à tous comment vous êtes celui ou celle qui a remporté le plus de points du trimestre...


4. Les Trois-Balais

Askip là-bas ils sont assez ouverts au mariage et aux relations polyamoureuses... Si votre crush en est un habitué, n'hésitez pas à vous y rendre lorsque vos professeurs acceptent de vous laisser quelques minutes de répit dans votre journée. En plus, vous pouvez toujours opérer une retraite stratégique en cas de refus en prétextant un problème de connexion.


5. La fascination pour objets, pratiques et animaux dangereux

C'est une pratique étrangement répandue dans le coin, surtout depuis que les loutres et les cochons ont pris le contrôle du site... Mais tout le monde a son fétiche plus ou moins secret. Le fait est que, une fois que vous connaissez celui de votre crush, vous pouvez l'exploiter pour vous rapprocher d'iel. Addi a besoin d'une nouvelle laisse de dragon, l'ancienne a été carbonisée, je pose ça là... Vous noterez que cette habitude est fortement répandue parmi les Poufsouffle et les Serpentard, même si le fouet et les paillettes gagnent en importance à Serdaigle.


6. Le bel esprit

Mais la drague n'est-elle pas, au fond, l'antichambre de l'amour ? Mesdames, messieurs, faites nous rêver d'un amour comme on en voit dans les comédies romantiques, avec du drama, des quiproquos, et surtout, un happy ending (ou pas, à vous de voir, ça reste du drama après tout)... Lancez vous dans de grands discours, des démonstrations en public, ne vous cantonnez pas aux tristes et étroites limites de notre réalité ! Soyez nos Edward, nous serons vos Bella ! Montrez-vous, Jack, vos Rose vous attendent ! Ouvrez-vous, Ross, vos Rachel peuvent être dans le dortoir voisin ! Chantez vos sérénades, Gabriella, vos Troy vous rejoindront ! Cachez-vous sous les balcons, Cyrano, vos Roxane ne vous jetteront pas d'objets pour tapage nocturne !



Car oui, kiddos, il nous faut bien un peu de romantisme dans notre morne quotidien d'hiver... On s'occupe comme on peut en attendant le printemps, que voulez-vous ! Je vais donc vous laisser rêver au grand amour sur ces beaux mots de l'auteur Moldu Edmond Rostand...

 

Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !
 
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 4 juin 2021, 22:10 par tanja

Vanille, j'ai le droit d'essayer ces techniques avec toi ? Fan de l'article, du titre et de l'illustration qui est incroyable, c'est indécent d'avoir autant de talent

2. Le mercredi 9 juin 2021, 00:51 par Oakley

Je savais que ça commençait bien avec un titre pareil (et quelle illustration ! tant de subtilité j'en ai la larme à l'oeil)

Je prends bien note des différences astuces (y compris des très bonnes solutions de repli), je pense qu'on devrait d'ailleurs lancer un club à disquettes sorcières pour brainstormer toustes ensemble sur nos meilleurs phrases d'accroches. Ca va glousser fort dans les cuisines.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear