La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Au-delà de J.K. Rowling, l’invasion !

 

Les professeurs de divination sont capables de prédire l’avenir, certes mais vous ne savez pas quoi ? Vous vous êtes capable de le construire ! N’est-ce pas formidable ? Le futur est bien obscur jusqu’à qu’on ose braquer notre baguette dessus, il n’est pas indispensable de pouvoir jeter un lumos pour l’éclairer cet avenir, il faut avoir foi, c’est tout.

J.K. Rowling nous a construit un magnifique univers dans lequel nous avons vu des sorciers grandir et périr. Avant tout, on a vu leur évolution, et aujourd’hui en nous inspirant de cet univers dans lequel on est immergé c’est à nous de construire notre avenir, notre histoire. Nous sommes en 2021, nombreuses sont les générations qui sont passé depuis papy Harry et mamy Ginny. Au château, vous continuerez de croiser des membres de ces lignées mais vous rencontrerez également des né-moldu, des cracmols, des sang-pur et tant d’autres. Poudlard est riche en diversité et Poudlard12 l’est encore plus.

Vous vous demandez peut-être où je veux en venir, à moins que vous ne l’ayez déjà compris. Je parle en effet du RPG dans le monde magique ! Vous-savez-qui a quitté la terre il y a des dizaines et des dizaines d’années, à présent le seul danger est votre créativité, laissez la déborder, elle ne vous fera aucun mal, laissez donc libre court à votre imagination.

Construire l’histoire d’un personnage n’est pas toujours le plus facile, vous voulez avoir un personnage original ? Soyez normal ! C’est étrange comme conseil n’est-ce pas ? Okay je vais vous la refaire. N’est-ce pas super classe d’être le petit orphelin, le super méchant mage noir ou encore le sorcier qui a trop de talent ? Oui certes, et c’est très original jusqu’à que Poudlard soit non plus submergé de sorciers mais d’orphelins. Je vous vois arriver, pas tout le monde est orphelin, mais moi le premier quand l’histoire de notre personnage est trop monotone, la première chose à laquelle on pense pour nos parents, c’est leur décès. Je reviens donc à mon premier point, être normal devient original !

Les rencontres RPG pour construire l’histoire de notre personnage, il n’y a rien de mieux, un échange marche bien pour vos différences, pour tout ce que ça vous apporte. Maintenant si un orphelin veut trouver quelqu’un sur qui compter suivant sa période de deuil et qu’il tombe sur un autre orphelin (parce qu’il n’y a personne d’autre) l’échange risque d’être un peu moins enrichissant que prévu.

Puis soyons réalistes, des gens meurent tous les jours, plus de 110 000 ce qui fait beaucoup pour être honnête. Mais si maintenant les 54 464 inscrits de ce site avaient tous des parents décédés, cela ferait 54464 x 2 soit 108 928 morts ce qui est presque le quota de mort journalière et cela seulement pour les sorciers.

Oui, certes nous ne sommes pas tous des orphelins sur ce site et merci. Mais avant que vous preniez la décision de vous transformer en orphelin, parce que oui soyons honnêtes quand on veut trouver quelque chose de grande ampleur pour RPG et que ce ne soit pas interdit, rien de mieux, mais songez d’abord aux particularités, qui elles semblent être d’une ampleur encore plus importante mais qui sont régulées par les aurors et ainsi assurent une bonne cohésion dans le monde magique.

Ensemble, luttons contre la propagation de l’orphelinat !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 6 juin 2021, 20:14 par Ariane Evans

Votre article m'a bien fait rire, tout en étant intelligent, merci !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear