La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les marionnettes du monde magique

Le Monde Magique regorge indéniablement de richesses, de quoi satisfaire tout un chacun dans son épanouissement personnel. Peu importe que ce dernier ne concerne qu'une aventure parmi tant d'autres, qu'une rencontre tant appréciée dans un RPG de lieu ou qu'une animation suivie avec entrain... dans tous les cas, chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied.

Et pourtant, à chaque point positif se rattache forcément un inconvénient, de quoi remettre en question la palette de possibilités tant évoquées au sujet de cette section. Que ce soit dû à une simple baisse de motivation, aux différents postes qui peuvent paraître encombrants dans l'histoire du personnage, devenue lassante à son tour, ou encore à un semblant de fin à l'inventivité qui vous a permis de créer tant de choses jusqu'ici, ces légers inconvénients existent bel et bien.

C'est à ce moment que les PNJ - Personnages Non Joueurs - entrent en compte, dénotant d'une vague de popularité au sein du Monde Magique, croulant en ce moment même sous les différentes plumes recherchant de nouvelles histoires.

Dans les grandes lignes, on peut observer différents pédouziens investis en compagnie à la fois de leur personnage principal mais aussi de leur PNJ. La motivation, qui peut vite s'envoler lorsque l'histoire de son personnage devient lassante, moins excitante, ou par simple envie de changement, incite à devoir trouver un nouveau moyen d'amusement. Se détacher de ce personnage unique en se plongeant dans une nouvelle histoire multiplie les possibilités, dont le fait de jouer avec un enfant et un adulte aux histoires différentes et donc aux possibilités différentes. Entre autre, 1500 dragées nous offrent l'opportunité de poursuivre l'histoire de son compte principal en parallèle, permettant aux membres du personnel de pouvoir échapper aux postes qui peuvent parfois bloquer une histoire en développant dans une voie précise, sans pouvoir en développer une autre ...

Concrètement, posséder un PNJ personnel semblerait donner davantage d'envie et de motivation à RP. Les nouvelles rencontres RPGiques sont un point indéniable dans ses avantages, comme le fait de pouvoir faire des choses qui n'auraient pas semblé cohérentes avec son personnage principal. C'est aussi un synonyme de renouveau, qui ne fixe pas de limite à la créativité.

Avez-vous déjà réfléchi aux possibles inconvénients liés à ce second personnage rpgique ? Je veux dire par là, leur présence durant une animation récompensée, la règlementation concernant leurs droits de posts, ou encore simplement leur investissement possible au sein du château... Eh bien sur ce point, la conception de l'épanouissement en compagnie de son PNJ dans la section semble tout de suite se voir impacter. Si aucune récompense ne peut leur être accordée, les animations RPGiques se voient exemptées de la participation de bon nombre de personnes motivées, créant alors un frein dans l'épanouissement du pédouzien dans le Monde Magique.

Dans ce cas, ne serait-il pas plus agréable de voir les choses de telle manière à ce que les PNJ, bien qu'aux inconvénients persistants, soient une sorte de paroxysme dans l'investissement du pédouzien en question dans la section ? De quoi lui permettre de vivre encore tant d'aventures...

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 5 avril 2021, 21:36 par Charlotte Bolton

C’est un article d’une grande qualité de plume. L’écriture est magnifique, je tenais à le souligner. Pour ce qui est des PNJ, il est vrai que c’est tellement agréable de pouvoir jouer pour pouvoir explorer un nouveau personnage, un nouveau caractère. Pour ma part, je prends encore plus de plaisir parce que j’ai un lien entre mon PNJ et mon personnage principal, même si je n’aurais peut-être pas l’occasion de jouer les deux en même temps. En tout cas, c’est vraiment un article intéressant à lire.

2. Le mardi 6 avril 2021, 11:37 par Yume Tsuki

J'applaudis la personne qui a écrit cet article car il était très bien écrit et agréable à lire. Comme je viens d'arriver, je ne me suis pas encore lassée de mon personnage mais je trouve ça intéressant d'avoir une alternative tel que les PNJ. J'aime beaucoup le fait de présenter les avantages mais aussi les inconvénients parce que cela incite à réfléchir avant d'en demander un. Merci beaucoup pour cet article !

3. Le jeudi 8 avril 2021, 21:32 par BenPop

Cet article m'a amené à une nouvelle réflexion autour des PNJ qui jusqu'à présent ne présentaient pas un grand intérêt à mes yeux. Mais après avoir lu cet article, très bien écrit et amenant de bons arguments, je comprends mieux cet engouement envers eux. Merci à la chroniqueuse ;)

4. Le vendredi 9 avril 2021, 09:45 par Meiling Ling

Merci pour cet article et cette magnifique illustration !
Je me suis souvent demandé mais pourquoi dépenser 1500 dragées dans un Perso secondaire quand mon me disait j’économise pour en acheter un. Je comprends mieux maintenant. Et je suis aujourd’hui bien contente que certain ai investie pour avoir rencontré ces personnalités si divertissantes en rpg.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear