La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'EdM de Serpentard as Netflix Shows

 

Le CA s'étant transformé le temps de Noël en génie de la lampe, Matka Omens a souhaité que l'on écrive un article en l'honneur de l’Équipe de Maison de Serpentard.

J'ai croqué dans un spéculoos offert par Bianca Gordon (oui, je vais très longtemps vous parler de ce colis, au moins aussi longtemps que ça m'a pris de le déballer), et j'ai entrepris d'oublier l'ensemble de mes responsabilités de Directeur Adjoint. C'est un peu tips self care que je vous donne pour 2021, c'est cadeau.

Comme tout être qui se respecte, j'ai bingé - euh, pardon Alain, Finckie, ou jsp, mais tu devrais pas être à l'Académie Française pour écrire le dictionnaire que vous deviez sortir en 1935 ? ça serait quand même mieux de faire ce pourquoi vous êtes payés grassement plutôt que de traîner dans mes pattes à longueur de journée. Mais enfin c'est drôle du coup, parce que je peux faire plein de "fautes" et t'écouter hurler pendant des heures, c'est très bon pour la santé du cigare.

J'ai donc BINGE sur Netflix de la bonne vieille série pas du tout française rien que pour faire cracher ses morts à Finckelkraut, et je compte bien me servir de ce non savoir pour rendre hommage à la maison Serpentard et à son équipe.

 

Déjà, le titre français est un jeu de mot, et ça, on aime bien. Je sais pas si Serpentard aime particulièrement ça, mais globalement, on aime bien. Enfin, moi, j'aime bien. Bref. C'est l'histoire d'une fameuse joueuse d'échec qui défonce à la fois ses camarades masculins et les conventions tout en prenant masse de drogue. Il y a une bonne dose d'ambition et de ruse, sur fond de magnifique asthetic verte et rétro chic. Toute la maison réunie en une seule série, en somme.

Aussi appelé "ze goude plaïce", c'est une série absurde très drôle durant le déroulé de laquelle on apprend que nos héros ne sont peut-être que des démons. Ouais dit comme ça ça ne fait pas tout à fait "hommage à l'Equipe de Maison de Serpentard", mais déjà euh peut-être que les démons peuvent être des héros, ok, et puis Serpentard est manifestement "the good place to be" puisque tout le monde s'y barre.

 

Et là on arrive à la série que je n'ai pas du tout regardé mais dont le titre me fait un peu penser à l'équipe de maison. Ca fait des années que je le répète partout ! je vais le dire encore une fois ici parce qu'Alain est là, et ça pourrait bien lui être fatal alors autant en profiter : les femmes vickings avaient une place tout à fait singulière au sein de leur communauté. Alors on en est pas tout à fait à l'égalité salariale (ni à l'égalité tout court), mais dans la mesure où on n'y est toujours pas non plus, on va ptêtre pas utiliser ça comme unité de mesure. Disons plutôt que les femmes pouvaient tout à fait avoir accès à une forme de puissance. Ca fait penser à cette équipe de maison toute féminine qu'il y a à Serpentard.

En plus les vickings se castagnent, un peu comme Serp avec tout ce qui bouge.

Et vous, vous bingez quoi ?

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 9 janv. 2021, par BenPop

Moi j'ai récemment bingé (je n'aime pas ce terme désolé) "UPLOAD" mais ce n'était pas sur Netflix (a). Et bien très sympa comme série, je conseille! Bon après c'est trop mignon pour se rapporter à Serpentard... bien qu'il y a un perso qui pourrait appartenir à leur maison... ;)

2. Le 28 janv. 2021, par Matka

Et surtout, l'EDM de Serpentard est à la tête d'une maison dotée d'une in-cro-yable équipe de Quidditch, vraiment le nec plus ultra du sport sur P12 !

3. Le 30 janv. 2021, par Cla

J'aime trop, Serp c'est effectivement "the good place to be" ! Une edm qui fout littéralement le feu et une superbe équipe de Quidditch, tout le monde en rêve !
Très bon article, j'ai bien ris !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear