La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Gagner au blind-test: les stratégies inratables

 

Passe temps passionnant ou invention du diable, le blind-test est un jeu où il faut deviner plus rapidement que les autres joueurs le titre et l'auteur d'une chanson... Nous y avons tous pris part une fois dans notre vie, que ce soit de gré ou de force.
Mais surtout, nous avons tous croisé l'un de ces génies capables de trouver la réponse après une seule note, un seul mot. Quel est leur secret ?
Notre envoyée spéciale est allée à leur rencontre, et, après moult tortures aimables conversations, voici leurs techniques infaillibles...
 

  • Soyez efficaces

Vous n'avez pas de temps à perdre. Pour vous entraîner, n'écoutez pas la chanson en entier, seules les 15 premières secondes comptent. Alors au lieu de vous entêter à vous refaire toute votre playlist à chaque fois, changez de chanson dès que vous reconnaissez la chanson, et gagnez des heures d'écoute inutile.
 

  • Spécialisez-vous


En règle générale, les blind tests sont organisés en catégories. Dessins animés. Musiques de films. Tubes des années 80. Rap français. Tout est possible. Mais en vous contentant de reconnaître les chansons les plus célèbres, vous ne vous distinguerez pas : tous les connaissent. Alors, à moins d'être vraiment très très très rapide, découvrez les pépites méconnues de votre spécialité. Si vous arrivez à récupérer quelques chansons dans d'autres catégories, c'est tout bénef, et victoire assurée si vous arrivez à convaincre les autres de choisir votre spécialité.
 

  •  Méfiez vous de Tik Tok

Cette application moldue est votre pire ennemie. Certes, elle propose des extraits de chansons brefs et concis. Mais - et c'est là son gros défaut - ce n'est pas le début de la chanson. Bien au contraire. Alors le temps que vous reconnaissiez cet extrait que vous avez déjà vaguement entendu, il est tout à fait possible que quelqu'un l'ai fait aussi... Et puis, ce ne sont que des chansons connues qui ressortent vraiment sur cette application, ce qui rend la compétition d'autant plus féroce.
 

  •  Criez. Fort.

C'est ce qu'on appelle l'intimidation. Crier vous fait apparaître plus déterminé, et fait peur aux autres. Il faut que lorsque vos adversaires déclarent forfait, vous ayiez la voix cassée pendant deux semaines. Et si vous pouvez ajouter des coups de poing sur la table de temps en temps, ça renforce l'effet.

Maintenant que vous n'avez plus d'excuses, on espère voir de la compétition au mois de juin...

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 février 2021, 22:35 par Martin

Super maintenant je veux faire des blind-test

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear