La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La charte du bon pédouzien

Qui ne rêve pas de vivre son aventure pédouzienne à cent à l'heure, sans se préoccuper des dramas qui ne sont parfois que prise de tête, en évitant chaque personne là pour vous ralentir dans ce rêve éveillé ? Bien sûr que c'est possible, encore faut-il savoir comment s'y prendre. Cette charte devrait largement faire l'affaire, présentant dix points inévitables qui permettront à n'importe qui de devenir, non seulement, un pédouzien exemplaire - ou presque - mais en plus, de vivre cette aventure à fond.

1. Rester en première année pendant cinq ans, tu devras. Tout le monde sait que les professeurs mettent d'abord à jour la première année. Autant attendre que les cours soient régulièrement renouvelés, du moins à chaque changement de professeur, mais en général vu l'allure à laquelle vous faites les devoirs ... c'est pas un problème d'attendre les démissions puis recrutements. Et au moins, si les devoirs se ressemblent, vous aurez noté de côté les réponses justes au cas où, et un copier/collé du même devoir sera parfait. Pas trop prise de tête, et un joli 20 assuré. Vive la première année.

2. Mettre trois semaines pour répondre à ses MP, tu n'oublieras pas. Logique, inévitable, maître mot de votre vie à Poudlard12. Tout pédouzien qui se respecte doit apprendre à laisser au moins trois semaines s'écouler avant de répondre à ses MP. Au choix, les marquer en "non lu" et s'en occuper seulement lorsque ce sera la pleine lune, que vous aurez décidé de vous couper les cheveux, une soirée méditation de prévue, et le plus important, quand vous serez malade, histoire de vous coucher tôt. Soit, pour finalement repousser la corvée de traitement des MP. Ou deuxième choix, les supprimer directement. Et "oups ! Non mais je vous assure que je n'ai rien reçu !"

3. Oublier qui fait parti du CA te sera indispensable. Ou encore mieux, "c'est quoi le CA ?". Parce qu'après tout, si vous ne savez pas qui fait parti du CA, vous n'aurez même pas besoin de vous excuser de ne pas avoir répondu aux sept MP qui vous attendent dans votre volière, avec pour titre "URGENT". Pour vous, Poudlard12, c'est une fête, et l'objectif, c'est de ne pas vous faire bannir. Bonne nouvelle, sans répondre aux messages du CA, vous tiendrez plus longtemps dans votre marathon d'amusement en tout genre.

4. Au Quidditch, tu t'intéresseras. Quoi de mieux que de s'entraîner, faire ses preuves, et finalement réussir à avoir droit d'entrer dans l'équipe, grade à la clé, pour au final faire perdre son équipe, tel un kinder surprise dévoilant une surprise complètement nulle, lors d'un match très important ? Non, rien. En effet. Vous voulez marquer l'histoire de votre maison ? C'est la meilleure solution. Votre journal de maison peut aussi être une option. Mais imaginez la grande satisfaction de voir vos camarades vous haïr après avoir complètement changé de jeu et de comportement lors d'une grande finale ? Le rêve, je sais.

5. Demander à accéder à la maison "Poudlard" tu devras. Si je ne dis pas de bêtise, pour accéder à cette maison, il suffit d'en parler au CA. Alors, oui, je suppose que discussion est de mise, mais ce n'est pas bien compliqué. Et c'est clairement l'objectif ultime. Non seulement, c'est beaucoup trop mystérieux pour ne pas cacher quelque chose d'incroyable, mais en plus, est-ce qu'on peut discuter ne serait ce que deux minutes de l'utilité de la salle commune ? Entre les topics tous moches parce que l'équipe de maison est persuadée d'avoir de bons graphistes sous la main, les explications qui ne veulent rien dire parce que les préfets(ètes) les ont écrits alors qu'ils(elles) étaient bourré(e)s, ou encore les animations qui ... quelles animations ? Non mais sérieux, l'objectif ultime, c'est clairement la maison Poudlard.

6. Faire des bêtises au Trois Balais, tu n'oublieras pas. C'est très drôle de voir Drayryfore et Hope s'énerver, je vous jure. Il vous suffit de trouver la limite pour ne pas être banni définitivement, du moins pas trop rapidement, et faites vous plaisir ! Criez, floodez, chantez comme des casseroles, dansez la macarena nu, saoulez-vous, faites du breakdance, embêtez tout le monde en privé, incrustez vous dans les conversations qui ne vous regardent pas ... éclatez-vous. Mais je me répète, commencez avec modération, vous faire bannir définitivement dès la première heure de bêtise, c'est juste la honte.

7. Poster dans tous les topics pour raconter sa vie, tu feras. Autrement dit, "flooder tu n'hésiteras pas". Évidemment, tant que c'est interdit, c'est que c'est conseillé pour bien vivre sa vie pédouzienne. Il y a tellement de topics qui vous attendent, comme des jeux, sondages, discussions, ou même les bureaux des membres du personnel qui n'attendent plus que vous. Ici vous n'avez qu'à raconter ce que vous avez mangé à midi, ici parler du temps qu'il fait. Dans ce sondage, vous pouvez toujours interroger l'utilité de telle ou telle chose, ou bien remettre en question l'utilité du professeur en question dans son bureau. Que d'occupation par une journée de pluie.

8. Créer un club pour inciter aux bêtises, tu penseras. Faire des bêtises seul(e) c'est bien. Faire des bêtises à plusieurs, c'est mieux. Rien de mieux que créer un club pour partager ses idées. Objectif : convaincre de l'impact positif d'une bêtise sur la vie d'un individu. Et au pire, il faudra reconsidérer le lavage de cerveau. Mais tout est envisageable, tant que ça sert à la communauté. Ou au moins, à son évolution personnelle.

9. Entrer dans le personnel pour démissionner au plus tôt sera ton maître-mot. Le livre des records pédouzien, c'est clairement un objectif à atteindre. Il y a divers moyens qui vous permettent d'y accéder - du moins si ce livre existe vraiment - et le plus reconnu, c'est la durée ridicule en tant que membre du personnel. Entrer dans l'histoire après à peine 15h en poste ? Qui n'en rêverait pas ? C'est simple, il faut d'abord pondre une candidature du tonnerre, se montrer motiver, avoir des idées, et espérer. L'espoir fait vivre, vous savez. Une fois prit, laissez vous un moment pour espionner ce qui vous semble top secret, ou au moins intéressant, et démissionnez une fois votre nomination rendue officielle. Aussi simple que ça.

10. Ne pas lire la Gazette, tu garderas en tête. Déjà, si tu as cru lire le mot "Gazelle", c'est que tu as trop bu. Si tu as bel et bien lu "Gazette", et bien du peux d'ores et déjà l'effacer de ta mémoire. D'abord, il faut lire les articles, et ça demande du temps. En plus il y en a beaucoup trop, et les rédacteurs ne sont même pas drôles. En plus de cela, les photographes n'ont aucun talent, à se demander s'ils ne réalisent pas leurs bannières sous une quelconque emprise illicite. Dernier argument, histoire de vous convaincre, le nom prête à confusion.

Tant qu'il y a "charte" dans le titre, c'est que c'est du sérieux. Sceptique ? Pas mon problème.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 7 février 2021, 00:54 par Toma

Très bon article haha, il m'a bien fait rire ! Et je pense que je vais appliquer ces conseils à la lettre pour bien m'entendre et me faire bien voir des autres ! XD (bon sauf pour le quid parce que voilà mais sinon ça promet )

2. Le Lundi 15 février 2021, 18:38 par Cla

Orane j'ai adooooré ! Tu m'a presque fait faire pipi dessus (ça se dit "fait faire" ?) Ce qui me questionne un peu c'est que ça sent le vécu...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear