La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Valise: Rétrospective de 2020

 

L’année 2020 vient de se finir, et il est sûrement temps de faire un bilan. Un bilan de l’évolution de la Valise au cours de cette année. Car, en effet, beaucoup de choses se sont passées (des choses positives mais également négatives) ! La première chose notable est qu’avec le confinement, la Valise a presque été surchargée. Beaucoup de P12iens sont arrivés, d’autres ont été encore plus actifs ! Et, croyez-moi, ça en demande du temps de gérer tout ce petit monde !

Mais bref, commençons par quelque chose de réellement important dans le Module : L’équipe. Car, oui, en 2020, presque toute l’équipe s’est renouvelée. On peut toujours y voir Dakota Gilberti à sa tête mais c’est bien la seule magizoologiste restée en poste au cours de cette année. La première démission a été celle de Salomé Davis, remplacée par Michael Bristow. Jeune homme qui aime les dragons, il a été nommé le 23 mars 2020 ! Puis le départ de Julius Maxima, suivi de celui d’Erskine Blane. Deux magizoologistes réellement investis & qui ont d’ailleurs marqué la Valise qui retournent de l’autre côté du miroir, donc. Et cette fois, ce n’est pas deux mais bien trois nouvelles personnes qui vont les succéder ! Il y a 5 habitats dans la Valise, il devait donc y avoir 5 magizoologistes. Et ce sont Iaril Karazyan, Clémentine Smith & Liam Goldstein qui ont repris le flambeau ce 7 juin 2020. Quelques mois plus tard, c’est la démission de Iaril qui fait venir une nouvelle recrue : Septimus Lestrange. Nommé depuis quelques mois à peine, on ne peut pas le louper. Le plus souvent avec sa salamandre Evanesco dans ses cheveux, ce magizoologiste est particulièrement investi & motivé. Et la dernière démission de l’année : celle de Clémentine, vite remplacée par Aelyuu Celestia. Professeure d’Astronomie & Bibliothécaire, elle a maintenant trois grades au compteur ! C’est donc une toute nouvelle équipe (mais pour le moins efficace) qui veille sur les créatures.

Ensuite, parlons animations ! D’abord, il y a eu le Bistrot de Newt, animation gérée avec brio par Erskine Blane & Tara Wilson. Le but était de faire des plats pour des créatures, et, surtout, de faire des plats que les créatures aimeraient. Et c’est bel & bien Joplin Romney qui a remporté ce petit concours avec 74 fourchettes d’or! A l’occasion du Tournoi du Dragon est intervenue une autre animation, gérée par Erskine Blane : sur les Traces du Chupacabra. Le but était simple : sur un jeu de plateau, il fallait trouver trois morceaux de totem pour gagner (ou en tout cas en trouver le plus). Et nous avons un podium ! Sur la troisième marche, Yeji, ensuite vient Clémentine Smith et, pour finir, Guideone Gold ! Puis vint l’avant-dernière animation de cette année 2020 : à la recherche de la Lune. Une animation basée sur le thème d’Halloween sur une idée de Clémentine a été mise en place par l’équipe des magizoologistes & Aaliya Whitewood (professeure adjointe en Soins aux Créatures Magiques). Des trios ont été formés à cette occasion et ils devaient retrouver Nox, le veaudelune de la jeune Smith ! Et ensuite, pour clôturer cette belle année (c’est faux, elle n'était pas terrible — pour moi en tout cas —), une animation, le Tour du Monde de Noël, a été lancée sur une idée de Liam Goldstein (coucou c’est moi) ! Tous les magizoologistes ont mis la main à la pâte pour proposer aux éleveurs une animation de qualité. Chaque jour (ou presque) jusqu’au 25 décembre, les participants ont visité un pays différent avant d’arriver au Pôle Nord pour faire la rencontre du Père-Noël ! Et on fait un tonnerre d’applaudissements pour la jeune Nox de Leon qui termine sur la première marche du podium ! Et on me dit dans l’oreillette que l’équipe des gardes-chasse vous réserve encore bien des surprises pour 2021 !

Maintenant, j’aimerais aborder un point : le renouveau. Au-délà de l’équipe, bien d’autres choses se sont renouvelées. Après l’arrivée de Clémentine Smith, Iaril Karazyan & Liam Goldstein, l’ancien Bureau a laissé place à un tout nouveau ! D’ailleurs, en parlant de Bureau, vous pouvez aller admirer le « Hall of Fame » présent là-bas. Il rend hommage aux précédents magizoologistes ! Le Refuge a également fait peau neuve avec de toutes nouvelles bannières ! J’enchaîne également avec la Clinique, qui était clairement délaissée. Mais l’équipe s’est chargée de proposer une nouvelle version pour que la Clinique soit davantage en action ! Quatre nouveaux éleveurs de la Coupe ont été nommés : Jessica Wonders, Guideone Gold, Septimus Lestrange & Aelyuu Celestia !J’aimerais ajouter qu’un cimetière pour créatures est apparu, avec un texte écrit par Liam Goldstein (coucou c’est toujours moi) & une magnifique bannière réalisée par Dakota Gilberti ! Enfin, on peut noter l’arrivée d’une créature dans la section : le chupacabra !

J’aimerais maintenant aborder un point qui me tient à cœur : les chiffres (oui, j’aime les chiffres). Pour ceux qui ont horreur de ça, passez au paragraphe suivant. Il y a environ 15 éleveurs vraiment actifs dans la section à l’heure où je vous parle (le 3 janvier à 18h01 & 46 secondes), et 33 nouveaux éleveurs (il est possible que j’en aie oublié certains). Il y a actuellement 95 créatures attendant impatiemment un nouvel éleveur dans le Refuge de la Valise (viendez, la plupart ne mordent pas), et 8 créatures ont droit à une place dans le cimetière.

J’aimerais terminer en remerciant tous les éleveurs & les magizoologistes investis dans le module. Sans éleveurs, pas de gardes-chasse, et sans gardes-chasse, pas d’éleveurs. Donc merci, un petit mot qui exprime cependant beaucoup de choses.

J’espère vous voir nombreux à sillonner les habitats de la Valise, et j’espère également voir le nombre de créatures au Refuge chuter. A bientôt dans la Valise !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 février 2021, 19:38 par BenPop

Un article qui me touche particulièrement depuis que j'ai découvert la valise et que j'ai adopté au refuge. Un très bel article qui, j'espère, inspirera de nouveaux membres à devenir éleveurs et qui s'occuperont bien de leurs créatures (allez au Refuge!!!).

2. Le mardi 2 février 2021, 08:56 par Erskine

Sérieusement, tu devrais écrire plus d'articles Liam (dans la gazette ou dans le GT, comme tu veux) mais ne t'arrête pas d'écrire parce que tu as une belle plume et j'ai beaucoup aimé cette rétrospective de la valise. Ça me rappelle des souvenirs, notamment le Bistrot de Newt qu'on a mis en place avec Tara qui était l'une des plus belles animations que j'ai pu mettre en place dans la valise *^*

3. Le mardi 2 février 2021, 19:38 par Nox De Leon

La Valise, voici pour moi un point fort du site, un lieu où j'aime beaucoup aller et où je trouve qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et où mes animations sont variées et vraiment sympas. Les magizoologistes ont tous bien du mérite d'être là et d'êttr di actifs, et nos créatures ont bien de la chance de les avoir.

4. Le mardi 2 février 2021, 20:52 par Noah Katteridge

Quelle belle plume en effet ! Sans parler de la valise cet endroit des plus magique du site ! C'est vraiment une section qui regorge de potentiels et qui les exploitent tellement bien !

5. Le vendredi 5 février 2021, 13:13 par Joplin

Mais que dire / écrire de plus ? Oui, Liam, écris encore ! C'est excellent ! Quant à la Valise, je ne peux qu'encourager tout le monde à y aller et, pourquoi pas, à adopter. La Valise, c'est un univers à part où on se sent bien !! Un tout grand merci aux magizoologistes pour leur implication et bravo à eux pour faire vivre et animer ce lieu. ♡♡♡♡♡♡♡

6. Le Lundi 22 février 2021, 12:12 par Meiling Ling

Très bel article chaton et magnifiquement illustrée.

Le sujet ma beaucoup touché, j’espère que le module continua de séduire toujours plus de personne et que ton souhait sera réalisé.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear