L'Avent du Calendrier
Par Aidan_Dynamite le 1 déc. 2020, - Édition n°181 - Lien permanent
Qui dit Noël dit Calendrier de l'Avent. Mais oui, vous savez ce genre d'animations qui vous gave de petits défis souvent sans grande originalité et que vous faites car ce sont des récompenses faciles sans vraiment se casser le c... Sans se casser les pieds pour les avoir. Néanmoins, qui dit Noël dans le Monde Magique, dit aventures... Prestige... Gloire. C'est pourquoi l'équipe des aurors vous propose pour ce Noël, comme animation phare de sa section, un... Calendrier de l'Avent... Vous vous foutez [censure].
Non mais reviens ici Jean-Potter. En vrai ce n'est pas n'importe quel Calendrier de l'Avent. Là où dans les salles communes ça se limite à un truc sympa, ici les aurors ont vu les choses en grand. Fini la petite case dans ton coin tout seul. Non, ici c'est une compétition entre quatre maisons pour ouvrir les cases. Et qui dit compétition entre maisons dis grosses récompenses qu'il faudra savoir conquérir et garder. Certes, on ne sait pas encore exactement les récompenses. Lume garde jalousement ses secrets, pire qu'un Magyar protégeant ses œufs... Néanmoins, j'ai cru comprendre que les souvenirs collectifs – et donc un bon paquet de points de maison – étaient une des nombreuses récompenses qui vous attendent.
Sauf que les affrontements de maisons on a déjà donné. N'est-ce pas ? Qui veut encore un combat entre Serpentard et Serdaigle qui finit par une victoire de Poufsouffle alors que Gryffondor compte les points ? Ah pardon, j'ai confondu avec le Quidditch. Bref, vous l'aurez deviné, en plus de cet affrontement éternel des maisons, un cinquième adversaire sera de la partie. Qui ? Je vous laisse le découvrir durant l'animation qui promet quelques rebondissements. Y aura-t-il des alliances entre maisons pour affronter cet adversaire ou même pour pénaliser une maison qui serait trop en avance ? Impossible à prévoir. La seule chose que l'on peut, en revanche, prédire, c'est que la neige sera bien rouge dans le Monde Magique début décembre.
Enfin... Ne vous en faites pas, l'esprit de Noël sera bien présent, ça reste un Calendrier de l'Avent. Certes, en RP, mais un Calendrier de l'Avent tout de même. L'aventure que vous vivrez vous plongera alors un peu plus dans cette période si particulière pour cette saga que nous adorons : Tara Dun... Euh Harry Potter. La magie sera au rendez-vous et n'attend plus que vous.
Par ailleurs, on sent déjà qu'elle est gage de qualité. En effet, elle a été proposée en partenariat avec le Club des Phoenix. Ah, vous non plus vous ne savez pas qui c'est ? Cela me rassure, car quand Lume m'en a parlé j'ai quand même sacrément galéré à trouver. Le club des Phoenix est le club des RPGiste aguerris, que vous pouvez retrouver dans la Salle sur Demande. En gros ce n'est pas une animation seulement des aurors, c'est vraiment une animation des RPGistes pour des RPGistes...
Alors non, Jean-Potter, cela ne veut pas dire qu'il faut être excellent en RP pour y participer. Si le Monde Magique cherche bien une chose c'est à attirer de nouvelles têtes, former de nouveaux RPGistes. L'équipe qui gère cette section le prouve, ils veulent des gens qui aiment écrire, qui veulent s'amuser, pas forcément les plus belles plumes. Si vous aimez le travail fait par les aurors, si vous aimez Noël, si vous aimez Harry Potter, allez y jeter un œil. Il n'est pas question ici d'élitisme ou de jugement de la qualité des RP. Cette animation reprend un concept basique. J'étais presque déçu en lisant le début du MP de Lume qui m'expliquait son animation, moi qui m'attendais à un gros truc. Néanmoins, je l'ai moins été quand j'ai vu ce qu'elle voulait en faire. Une vraie animation avec une vraie aventure pour de vrais passionnés par l'univers Potterien. Ce qui est finalement le plus beau type qui puisse exister.
La magie de Noël, que ce soit dans la saga du balafré ou dans la vraie vie, réside dans le partage. Il ne reste alors qu'à vous de partager votre aventure dans le MoMa afin de donner vie à cette magie.