La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une animation côté boutique : un franc succès !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/29/190629090809274584.png

 

Malgré les nombreuses boutiques aux propriétaires talentueux présentes dans la section « Boutiques » du monde moldu, une s'est particulièrement démarquée ce mois-ci. En effet, Iaril Karazyan, gérant de la boutique d'avatar Under the Starry Sky en a épaté plus d'un grâce à son animation nommée « Attaque Astrale ». Il est rare de voir une animation dans cette section, d'autant plus qu'elle fut très populaire !

https://www.zupimages.net/up/19/12/55ti.png


Pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette boutique, laissez-moi vous en parler un petit peu. Cette boutique vit le jour une première fois le 26 juin 2018 sous la tutelle de Godrika Shimizu, ancienne membre de Poufsouffle, ici, à Poudlard12. Après une disparition surprise de la jeune asiatique, la boutique dut fermer ses portes et laisser derrière elle, en deuil, quelques fidèles clients le 8 octobre 2018.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541100684-godrika.png


Alors que personne ne s'y attendait, les étoiles furent alignées de nouveau le 13 janvier 2019 et l'observatoire tant apprécié de beaucoup de membres reprit vie. Mais qui en était donc le nouveau propriétaire ? Iaril Karazyan, bien évidemment !

Il est temps de s'attaquer au sujet principal de cet article : l'animation ! Voici quelques points qui ont attiré mon attention sur cette animation et qui, selon moi, ont suscité l'attention énorme qu'elle a reçue :
 

♈ L'ORIGINALITÉ DU CONTEXTE ♈


Pour ceux qui n'ont pas suivi l'animation, voici un petit résumé du contexte : Alors que vous alliez tranquillement faire votre tour dans l'observatoire, vous remarquez tout un désordre. Iaril vous explique que les douze zodiaques sont descendus du ciel afin de s'attaquer à tout le monde. Heureusement, les protections d'Iaril sont toujours là. Votre but ? Affronter les astres afin d'atteindre le panneau de contrôle qui pourra fermer le toit de l'observatoire, empêchant ainsi les astres de se nourrir de la lumière céleste et d'agrandir leur puissance. Personnellement, je trouve que cette idée est novatrice et brillante. Les étoiles et les constellations sont le coeur même de la boutique d'Iaril et les mettre ainsi en valeur dans le contexte de cette animation, c'est un coup de génie. Il a vraiment su mettre l'essence de sa boutique dans cette animation.
 

♋ LES DÉFIS ♋

L'essence même de toute animation : les défis. J'étais bien content de voir qu'il y avait beaucoup de types de défis tels que des casse-tête, certains plus facile et d'autres bien difficiles (Bonjour défi du bélier !), des mots cachés, des défis devoir et bien d'autres ! La diversité des épreuves conduit à une dynamique assez agréable et donne vraiment le goût de les découvrir vu qu'elles sont dévoilées seulement lorsque le zodiaque est choisi. Parlant du bélier... voici le casse-tête en question, avec les pièces à changer de côté. (Iaril, j'aimerais avoir mon paiement pour le nombre de cheveux que je me suis arrachés, merci !)


 

♎ LE MYSTÈRE DES RÉCOMPENSES ♎

Finalement, la partie qui, selon moi, est la plus intéressante, c'est que toutes les récompenses associées à leur signe respectif n'ont été dévoilées qu'à la fin de l'animation. Certains diront que ça importe peu mais moi, je trouve encore une fois que c'est rusé de la part d'Iaril ! Quand on y pense, jouer pour un lot que l'on ne connaît pas nous emmène à davantage y participer afin d'avoir encore plus de lots ! De plus, il est certain que bien des gens auraient évité d'attaquer des zodiaques en sachant que la récompense au bout n'était pas celle désirée. Vous voyez maintenant ? Ça a son avantage, le mystère !
 

 


« Attaque Astrale », c'est...

 20 participants dont...

35% Gryffondor

35% Serdaigle

20% Serpentard

10% Poufsouffle


 94 récompenses distribuées, dont...

40% Gryffondor

32% Serdaigle

3% Serpentard

15% Poufsouffle


 309 messages en lien avec l'animation. (Oui, j'ai tout compté...)

 -237,5 heures de sommeil pour l'organisateur.

 120 022 891 grains de café infusés pour aider Iaril à arriver jusqu'au bout.


Enfin, je pense que l'on peut conclure que Under the Starry Sky nous cache encore bien des surprises et qu'Iaril, son propriétaire, sait manier les constellations à un point tel que même Firenze serait incapable de les lire adéquatement. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil une fois de temps en temps ! Vous pourriez être surpris...

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Natsu.pnghttps://zupimages.net/up/19/27/r7hg.png

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 juil. 2019, par Mirabelle Boutondore

Un superbe article, documenté avec sérieux, bravo

2. Le 3 juil. 2019, par Erskine

Je n'ai pas eu le temps de défier tous les signes du zodiaque mais malgré tout, je le répète, ton animation était géniale Iaril *.* Tu mérites laaargement ton titre de Commerçant ❤️

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear