La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des Moldus] Whassup' ?

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_150/Whassup.png

 

Qui dit mars dit pluie, changement d’heure et pseudo retour du printemps. Mais le mois de mars, c'est aussi des actualités du coté de nos amis les moldus. Rapide tour d’horizon pour ceux qui n’auraient pas suivi.

Le mois de mars, c’est beaucoup, mais vraiment beaucoup d’élections. Trop pour toutes les citer. On retiendra juste la réélection de Poutine en Russie. Le mois de mars, c’est aussi la mort du dernier rhinocéros mâle blanc du Nord. Avec seulement deux femelles en vie, l’espèce est quasi considérée comme éteinte. Puis il y a aussi la journée des droits de la femme et la manifestation réunissant presque 6 millions de personnes qui a eu lieu en Espagne. C’est aussi les derniers attentats qui ont eu lieu en France, faisant 4 morts. Mars a été riche en actualités et ne choisir que certaines d’entre elles n’a pas été facile.

D'abord, on a eu droit à la cérémonie des César. Pour les amateurs du cinéma français, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer. Deux films se disputaient l’affiche avec pas moins de 13 nominations chacun : Au revoir là-haut de Albert Dupontel et 120 battements par minute de Robin Campillo. C’est le second qui est sorti vainqueur de la cérémonie en repartant avec 6 trophées. Son principal concurrent en ramène 5. Quant aux autres, ils se sont partagés les trophées restants comme ils pouvaient.

Ensuite, ce sont les Jeux Olympiques d’hiver qui ont pris place. Cette année, c’est en Corée du Sud que les athlètes se sont rendus. Si les différentes compétitions sportives n’ont pas vraiment passionné le public français, la participation de la Corée du Nord, elle, a fait grand bruit. Alors que le pays avait décidé de ne pas participer aux jeux il y a quatre ans, c’est une délégation de 22 athlètes qui est arrivée en Corée du Sud. Un événement marquant, accompagné par un léger réchauffement des relations diplomatiques entre les deux pays qui, et ce depuis 1953, sont particulièrement en froid.

Pour finir, la mort de Stephen Hawking. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Hawking était un physicien, théoricien et cosmologue anglais particulièrement connu pour ses recherches et découvertes sur les trous noirs notamment. Ses livres, expliquant ses découvertes mais aussi celles de certains de ses collègues au grand public, ont été vendus à plusieurs millions d’exemplaires et Une brève histoire du temps a même été classé dans la liste des best-sellers du Sunday Times aux cotés de grands auteurs de littérature. Mais Stephen Hawking était aussi connu pour sa maladie, une forme très agressive de la sclérose en plaque, qui devait le tuer avant même son 25ème anniversaire. On notera aussi que celui qui se vantait d’être né le jour de la mort d’Issac Newton est décédé le jour de la naissance d’Einstein.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/ruby.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 avr. 2018, par Remi

Mais si, le printemps est revenu pile le 19 mars après deux semaines de flottes :o
Réélection de Poutine... Fallait vraiment le retenir?
Hawking sait choisir ses dates...
Sympa l'article en tout cas, pour moi qui n'est rien suivit depuis trois mois...

2. Le 4 avr. 2018, par Romain

C'était bien sympa ce petit récapitulatif !
Hawking est vraiment un génie jusqu'à sa mort ! :D

3. Le 4 avr. 2018, par Vita

RIP Hawking... Je ne savais pas pour ses dates d'anniversaire et de mort, c'est en soi très beau pour un homme de science.

En tout cas article très instructif merci et le concept de l'illustration est génial !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear