La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une arrivée au château

http://gazette.poudlard12.com/public/Celty/152/une-arrivee-au-chateau.gif

 

Il entra dans la Grande Salle pour la toute dernière fois. Il allait passer ses ASPICS cette année et une certaine nostalgie monta en lui. Il retint ses larmes et alla s’asseoir avec ses amis. Il les salua et regarda les nouveaux entrer. Lui avait fais toutes les bonnes et mauvaises choses. Il avait vu la valise de Newt, s’ouvrir, l’époque de la génération dorée du Quidditch, le passage à la V5. Il aima guider les nouveaux dans leur premier pas et là, il allait encore le faire. Il allait inculquer au nouveau, l’envie de faire évoluer leur château pour qu’à leur tour, il la donne à d’autres. Le château, un dernier regard vers ceux qui allait faire trembler le château sur ses bases avant la Répartition.

Ça y était, il était enfin arrivé ici. Depuis le début des vacances, il rêvait de rejoindre ce château et maintenant, il y était ! Enfin !

Il avance tranquillement entre les tables où il aperçoit différents élèves en train de parler de la Coupe de Quidditch ou de leur devoirs.
Il se met à progresser jusque devant l’estrade où se tient Bdragon et tous les professeurs. La directrice Adjointe, Hell Zaran commence à appeler les noms. Soudain le sien résonne dans cette salle et il monte s’asseoir sur le tabouret. Après quelques secondes, le Choixpeau Magique annonce son verdict 

Choixpeau : «Gryffondor/Serpentard/SerdaiglePoufsouffle »

Il saute de joie car il tombe dans la maison qui lui correspond le mieux. Le jeune pédouzien descend de l’estrade et rejoint ses nouveaux camarades qui l’accueille avec des applaudissements. Il se sent vraiment comme chez lui. Pendant qu’il mange ce copieux buffet, il se met à réfléchir.

Le monde qui l’entoure ici à l’air joyeux et accueillant mais lui ne savait pas s'il avait sa place. Depuis son arrivée, il avait entendu différentes choses sur le passé : des noms de légendes de Quidditch, de nouvelles salles ouvertes et des coupes. Certains d’entre eux revenaient souvent à ses oreilles et il se mit à douter : arriverait-il à se hisser en haut avec eux ? 

Il savait grâce à ses parents que le château évoluait depuis le tout début et continuait encore à évoluer. Il sourit en regardant le groupe des élèves qui arborait fièrement leur couleur. Parmi eux, certains d’entre eux semblaient être là depuis toujours et d’autres étaient plus nouveaux mais tous cohabitaient ensemble. Toutes personnalités étaient assises à cette table et tous vivaient ensemble. Ses doutes commencèrent à se dissiper.

Il tourna sa tête vers les autres tables, où eux aussi semblaient fonctionner comme des engrenages d’une montre : enlève-en-un et tous le système ne fonctionne plus. Il garda un sourire hébété sur son visage durant tout le repas.

Il put faire connaissance avec des architectes qui parlaient de la V6, des RPGistes racontant fièrement leurs aventures. Les reporters commencèrent déjà à chercher un scoop. Le jeune sorcier ne savait pas encore qui il rejoindrait mais il avait encore le temps pour décider.

En se levant avec les autres, il se fit une promesse à lui-même : il vivrait ses propres aventures et ne pas vivre dans l’ombre du passé. Il était temps pour lui de prendre son envol et atteindre les sommets. La nouvelle génération allait bousculer le château sur ses bases. 

Les gens lui avaient souhaité la bienvenue au château mais ils avaient tort : il n’y avait pas qu’un seul château mais chacun avait sa propre image du sien.

Alors, cher lecteurs: Vous voulez saisir l’essence du château, alors demandez à tout le monde. Vous êtes là pour vivre votre propre aventure alors tournez la page et commencez à écrire.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Badges_des_lecteurs/Michael.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/celty.png

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear