La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C'était mieux avant... ou pas

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_152/C_etait_mieux_avant.png

 

Cet article naît d’un souvenir : un jour, un ami m’a dit « c’était mieux avant ». Je peux le concevoir malgré le fait que je n’étais pas là avant. Cependant, ce qui m’a poussé à écrire cet article c’est ce qui a suivi, il m’a ensuite dit « nous avons toujours fait comme ça ». A cet instant, il a déclenché en moi une force révolutionnaire. Vous savez cette force qui vous pousse à vouloir changer le monde parce qu’une seule personne pense que rien ne doit changer. Avec cet article, je veux lui prouver et montrer à tous les Pédouziens que s’il n’y avait pas eu de force révolutionnaire alors Poudlard12 serait différent.

J’ai le plaisir de vous présenter mon Top 10 de « c’était peut-être pas si mieux que ça avant... »


Numéro 1 : 100 messages postés

Il fallait avoir 100 messages postés avant de pouvoir écrire au directeur. Vous vous rendez compte, certains d’entre nous, ne pourraient pas discuter avec mon papou (alias Bdragon). Vous seriez passés à côté de sa douceur, de sa gentillesse, de sa patience et de son courage, parce que oui, il reste un Gryffondor.


Numéro 2 : sorts payants

Les sorts en salle de duels étaient payants ! Imaginez un Tournoi de duels où vous vous ruinez. Au moins ça dissuade de gagner ses duels pour progresser vers la finale, non ?


Numéro 3 : TLO 

Il n’y avait pas de TLO ! Pour ceux qui ne connaissent pas The Last One, c’est une animation RPGique, style Hunger Games, où élèves et adultes doivent survivre dans une arène peuplée de créatures magiques plus dangereuses les unes que les autres et où pour gagner, il faut être le dernier survivant ! Sans TLO je n’aurais même pas commis mon premier meurtre, dommage non ?


Numéro 4 : The Legend

Non non ce n’est pas le nom d’une animation mais le nom d’un design de Poudlard12. Qui d’entre vous le possède ? Personne ? Parce que ce design n’est vraiment pas terrible non ? Et bien, pendant un bon moment c’était le seul que la V5 proposait. Heureusement que de nouveaux décorateurs ont fait leur apparition pour sauver nos yeux et notre réputation.


Numéro 5 : les BUSES

Avant il n’y avait pas les Buses. Les élèves ne pouvaient pas dépasser la 5ème année. Pourtant les buses c’est le rêve non ? C’est le diplôme ultime que rêve d’obtenir tout petit sorcier qui se mérite, 6 mois d’attente, une épreuve théorique et une épreuve pratique, en espérant à la fin obtenir la moyenne. La 6ème année c’est le pied !


Numéro 6 : Brigade des Quiz

Moi aussi j’ai toujours pensé que la Brigade des Quiz avait toujours existé et pourtant. Elle n’était pas là avant ! Qui n’aime pas passer ses journées à quizzer pour en savoir plus sur le château mais aussi sur nos petits sorciers préférés. Des personnages, aux questions de cours, aux créatures magiques, il y en a vraiment pour tous les goûts.


Numéro 7 : Calendrier de l’Avent

Les calendriers de l’Avent ! Noël une fête que nous aimons tous, non ? Attendre aussi surtout quand chaque jour nous ouvrons un jour de son calendrier Kinder. Ce calendrier ne compte aucun chocolat mais un chapitre de l’un de nos romans préférés. Comment peut-on se passer de cette animation de l’Avent ? Une animation qui te fait plonger dans l’univers de la saga mêlant réflexion, jeux et défis en tout genre.


Numéro 8 : Les nouveaux

Des nouveaux dont on ne veut pas ! D’après ce qu’on m’a raconté, l’accueil des nouveaux élèves étaient plus que médiocre, vous les laissiez se débrouiller seuls dans un château où il est parfois facile de se perdre. Il était d’ailleurs, peu courant que les joueurs bien en place adressent la parole à un nouveau. De quoi en dégoûter plus d’un non ?


Numéro 9 : Des failles dans la sécurité

C’est sûrement l’histoire la plus amusante qu’on m’ait racontée, un jour un petit plaisantin, c’est amusé à supprimer tous les messages de toutes les sections, laissant un château complètement vide ! Un autre avait supprimé l’ensemble des examens de toutes les matières et un dernier s’était offert les mêmes accès que le directeur offrant à qui voulait un poste dans le château.


Numéro 10 : Pas de Serpentard

Avant il n’existait pas la maison de Serpentard. Nous ne recevions donc aucune critique d’une autre maison et la paix était plus que parfaite. Bon ok ! J’ai inventé ce dernier numéro, il m’en manquait un pour clore cet article.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Badges_des_lecteurs/Mhulane.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2018, par Matoutou

On ne critique pas The Legend tss, c'est de loin le meilleur thème ! :o

2. Le 3 juin 2018, par Jessica

Si, moi j'ai encore The Legend, mon thème d'amour :o

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear