La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Gryffondor ou beauf ? Faîtes enfin la différence !

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_151/Gryffondor_ou_beauf_Faites_enfin_la_difference__.png

 

À Poudlard12 comme partout, il y a des beaufs. Vous savez, ce cliché du sorcier moyen aussi peu ouvert et cultivé. Vous pouvez en trouver dans toutes les maisons, comme nous vous l'expliquions subtilement dans nos précédents articles sur Serpentard, puis Poufsouffle et Serdaigle. Mais s'il est une maison qui rassemble le plus grand nombre de ces énergumènes, c'est sans doute Gryffondor.

 

Tout partait d'une bonne intention : créer une maison rassemblant les gens aux facultés mentales réduites, mais ayant un peu de caractère et une forte tendance à agir contre tout bon sens, histoire de les différencier des Poufsouffle. D'un départ modeste, la maison évolua et devint presque acceptable, profitant de la bonne influence de Serpentard qui, pleine d'ambition, tirait le château vers le haut.

Tout se passait plutôt bien jusqu'au jour où la maison prit la confiance dans le plus grand des calmes, parce que quelques sorciers issus de Gryffondor s'étaient quelque peu illustrés après leur études. En découla un sentiment de fierté absolument insupportable, comme quand votre ami d'origine bordelaise s'enorgueilli du rayonnement de sa ville sans y avoir jamais participé et se permet de critiquer Toulouse. Redescends garçon, tu n'es rien ni personne. En plus tu es moche et tu pues. Va travailler quelques années à l'usine, ça va te calmer, fils de cracmol va.

D'une fierté infondée est née un culte de la beaufitude dans la maison, qui atteint son apogée après qu'Harry Potter a défait le seigneur des Ténèbres. Parce qu'un binoclard à la chance insolente est parvenu à vaincre un grand mage noir grâce à l'aide de ses contacts, plus puissants, plus talentueux et plus charismatiques que lui, le monde magique dans son ensemble devrait-il privilégier la médiocrité intellectuelle, au détriment du bon sens, de la culture et de l'évolution de notre monde ? La Gazette du Sorcier dit non.

Non, nous ne cèderons pas à la facilité d'agir avant de réfléchir. Non, nous ne cèderons pas au mauvais goût (qui voudrait s'habiller de son propre chef en rouge et or sérieusement ?). Non, nous ne cèderons pas au groupe qui se fait entendre parce qu'il crie le plus fort. Non, nous ne suivrons pas des gens parce que « ils sont bien braves ». Non, nous n'oublierons pas notre histoire et notre culture parce que cela demande un effort autre que de nos biceps.

 

Oui, le titre de cet article est un mensonge, car non, il n'y a aucune différence entre un beauf et un Gryffondor : il s'agit de la même chose.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/wilde.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2018, par Remi

La boucle est bouclée, c'était pas mal non plus ce dernier article !

2. Le 1 mai 2018, par Kassy

Sympa comme article et ouais on critique pas Toulouse, c'est cool comme ville.

3. Le 2 mai 2018, par Noctali

Moi tout ce que je retiens des Gryff c'est qu'ils sont courtois

4. Le 14 mai 2018, par Mai

S'habiller en rouge et jaune, labaz franchement o:

5. Le 14 mai 2018, par Elilith Kenda

Violence au rendez-vous x') ! Avec un titre mensonger en plus ! Remboursez !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear