La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Lumos] La fin du penfriend

http://gazette.poudlard12.com/public/Lea/143/La_fin_du_Penfriend.png

 

Skins : Pfff j'en ai marre ! Chaque année c’est la même chose. J’ai envie de participer au penfriend et c’est mission impossible : des vacances prévues en plein milieu de l’animation, c’est n’importe quoi. Et puis comme maintenant je fais partie de l’organisation, c’est terminé, oublié ! Enfin, vu que je pars toujours en vacances, en fait je m’occupe pas non plus trop de l’orga…

Kyara : Je me demande comment ça doit être n’empêche, de faire partie d’une autre maison ! Aller visiter les autres salons, et tout, ça doit être super cool !

Skins : Mais, euh, tu participes pas à l’animation toi ?

Kyara : Si si ! Mais on peut pas visiter tous les autres salons non plus…

Skins : Ah ! Bon ça va, je suis pas encore trop vieille, ma mémoire marche encore. Sinon, ce qu’on peut faire, c’est aller voir les duos participants pour qu’ils nous racontent comment ça se passe pour eux, leur nouvelle vie sur les salons ?

Nous sommes donc allées à la rencontre des duos, en posant une question à un petit groupe de duos à chaque fois, afin de recueillir des avis variés. 

 

1. Pourquoi avez-vous voulu participer ?

Lana-Vampi : C'est une très bonne question. L'année dernière c'est un peu mal passé. Mon binôme était peu présent et il y avait peu de personnes au salon de thé. J'ai un peu hésité au début, puis je me suis dis, pourquoi ne pas laisser une nouvelle chance au penfriend. Les raisons suivantes ont été de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et que je n'ai rien à perdre.

Isabelle Granger : J'ai voulu participer pour rencontrer de nouvelles personnes, un autre salon et une ambiance différente. Et pour savoir si j'avais bien fait de renoncer à l'envie que j'ai eu à une époque de changer de maison et de partir à Poufsouffle.

Marc Nissa : J'ai participé au penfriend parce que c'était une bonne occasion de faire la connaissance d'autres personnes. Avant, je parlais à 99% à la cave et je connaissais peu de gens qui n'étaient pas de Serpentard. 
Là, j'étais à Gryffondor donc j'ai pu rencontrer énormément de Gryffondor (c'est la maison où je connaissais le moins de monde) et puis j'ai aussi pu faire la rencontre de personnes d'autres maisons qui étaient aussi envoyées sur la terrasse ou même faire plus ample connaissance avec eux. Pour synthétiser un peu : j'ai voulu participer pour découvrir de nouvelles ambiances et de nouvelles personnes et je regrette absolument pas !

Ray Paro : Pour que la Gazette me cite dans un article. [NdlR : il fait ça très bien tout seul...]


2. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’animation ?

Gwenlie : Pouvoir échanger/rencontrer du monde dans les autres maisons.

Tauriel Bifrost : J'ai seulement été un petit peu au Salon de Thé quand j'en ai eu l'occasion et j'ai été très bien accueillie ! Après j'ai regardé un peu ce que vous proposiez pour le secret d'Hengist et j'avoue que c'était alléchant mais malheureusement j'ai pas eu trop de temps à consacrer à P12.

Zack McLewis : Je pense surtout que c'est le fait de découvrir un nouvel endroit « privé » sur le Chat et tisser des liens avec des personnes qu'on n'a pas souvent l'habitude de côtoyer généralement. 'fin, j'veux dire par là que tu as visité pendant deux semaines le salon de discussion de ton binôme et du coup, c'est assez intéressant, enrichissant et ... plaisant, en fait. C'est cool.

Erin Crowder : Perso ce qui me plaît le plus dans l'animation c'est le fait de découvrir l'ambiance sur les autres salons, et de pouvoir parler avec des pédouziens à qui j'ai pas l'habitude de parler, ça m'a permis notamment de papoter avec Opale et Mononi, c'était sympa !


3. Qu’est-ce que ça fait de découvrir un autre salon ?

Alya Bradford : Eh bien c'est une expérience à la fois enrichissante et un peu perturbante. Mon salon m'a d'abord beaucoup manqué car j'avais l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe parmi des pédouziens que je ne connaissais pas forcément ou que je connaissais simplement de nom, mais j'ai rapidement pris mes marques et découvert de nouvelles personnes, de nouveaux points de vue et leur façon d'être au quotidien. Par exemple, en atterrissant chez les Serdaigle, j'ai constaté qu'ils partageaient une playlist qui changeait régulièrement. C'est intéressant car c'est une manière d'apprendre à se connaître et un excellent moyen de lancer une discussion. J'ai aussi pu constater que l'ambiance pouvait être très différente d'un salon à un autre. J'ai fait de chouettes rencontres et je compte bien garder le contact avec eux. Maintenant, je suis tout de même contente d'être de retour dans mon salon car j'étais en manque de morve et de conversations Serpentard !

Mélanie Brown : Alors moi, j'étais à la Terrasse et j'ai découvert un truc que je pensais impossible à réaliser. J'ai fait connaissance avec des Gryff' alors que je pensais ne jamais pouvoir leur parler. Quand on est aux TB's, on discute avec ceux qui veulent bien taper la discut' avec nous. Alors que sur un salon de maison, tu parles avec tout le monde. Donc ouais, c'était super cool mais je préfère quand même le Salon de Thé.

Tanguy Kerleal : J'ai pas pu en profiter, j'étais là quand c'était pas mon tour et j'étais pas là quand c'était le mien... #vdm

Grace Asselhoven : Je dirais que cela fait bizarre de plus voir les copains habituels et que je me suis vite rendu compte que la Cave était beaucoup plus active que le salon de thé, mais que c'est cool de pouvoir discuter avec des personnes différentes de d'habitude.


4. Qu’est-ce qui vous a plu dans votre duo ?

Rhaen Ewolf : Haha je t'avoue qu'on n'a pas trop eu l'occasion de faire connaissance et c'est bien dommage !

Elyos Fawkes : Moi j'ai aimé être en duo avec Camden pour les free nudes et les jeux dans le grenier en compagnie de lui, de Remi et d'Euron. Pour le reste, on n'a pas fait grand chose, alors je ne peux pas me prononcer. 

Camden Elwood : Ce qui m'a plu le plus dans mon duo pour le Penfriend c'est que j'ai commencé l'animation en binôme avec un Serpentard qui a pris ses bagages pour migrer définitivement vers la Réserve (Même si tout le monde sait que son choix était déjà fait depuis longtemps avant l'animation) !

Jack Overland : Tout d'abord, le fait que Matoutou soit à Serdaigle, ça c'était cool. Je voulais me rapprocher d'eux, parce que j'avais pas beaucoup de liens dans cette maison. Et ensuite j'ai fait la rencontre de plein de gens, mais surtout j'ai appris à connaître Matoutou qui est une fille géniale, super gentille et toujours prête pour les défis, quelqu'un de motivée et d'investie. On a partagé de bons moments, on a rigolé aussi. Et je suis très content de tout ça.


5. Est-ce que vous avez envie de recommencer l’an prochain ?

Jade Redhun : Mais oui, je signerai tout de suite. C'est sympa de découvrir d'autres maisons et on dirait pas mais les Serdaigle sont super sympa.

Vanille-Rose : Alors oui ! Absolument oui ! Même si avec ma binôme on n'a pas été très assidu (voire pas du tout), c'est quand même cool de pouvoir rencontrer des nouvelles personnes sur le site. Alors un énorme OUI !

Ella Atkins : Je pense que je recommencerai pour découvrir encore de nouvelles choses et me faire de nouveaux amis. C'est vrai que le SdT m'a beaucoup manqué mais j'avoue avoir réellement apprécié la Cave. Sans oublier que grâce au penfriend, je me suis fait de très bons amis que je ne connaissais même pas avant. Donc l'an prochain, je partirai sans doute à la conquête d'une nouvelle maison ! Je le dis maintenant comme ça les autres ont le temps de se préparer à ma grande arrivée.

Natsu White : Pour ma part je le referai mais je m'assurerai d'être un peu plus actif. Mais bon ! J'ai adoré pouvoir aller voir ce qui se passait dans les autres salons et je dois avouer que les Serpentard m'ont un peu traumatisé quand même !


6. Un petit mot de la fin à ajouter sur le Penfriend ?

Evangeline Evans : J'ai pas pu bien y participer parce que j'étais pas souvent connectée mais on y fait de belles rencontres alors faut pas hésiter à s'inscrire quand il revient !

Alisson Farley : Je dirais que c'est vraiment une idée cool et que c'est toujours un plaisir d'y participer, car ça permet de découvrir de nouvelles personnes et l'ambiance des autres salons.

Black Phantôm : Merci à la Terrasse, c'était cool de passer 15 jours avec vous !

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Blondie/Blondie-Lea.png http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Kyara/Kyara-Lea.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2017, par Yoann

Frustration de ne pas m'être inscrit...

2. Le 1 sept. 2017, par Flyy

J'ai pas eu le temps de répondre à ce questionnaire, mais c'est vrai que cette animation était coolouze ! À la Cave, j'ai pu découvrir des gens que je ne connaissait que de nom (dédicace à Citron), à qui j'avais pas parlé depuis longtemps (Bel), découvrir des pédouziens (Em) et cetera ^^" Bref, c'était une animation top !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear