La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les rumeurs du Scarabée] La magie des cravates

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_142/magie_des_cravates.png

 

En ces jours de grande chaleur, il n'est pas rare pour élèves et professeurs de se dévêtir quelque peu au sein même de notre grand château. Bon nombre de cravates perdues ont d'ailleurs été retrouvées par nos elfes de maison qui s'en servent désormais de torchon.

En parlant de cravate... Il arrive parfois que par mégarde, des élèves inattentifs échangent leurs petits bouts de tissu. Beaucoup d'entre vous ont déjà dû croiser certains élèves de Serdaigle arborant une cravate de Gryffondor ou encore des Serpentard vêtus des couleurs des Poufsouffle. 

Phénomène surprenant, n'est-ce-pas ? Eh bien, nous avons décidé d'enquêter là-dessus en interviewant deux élèves qui ont échangé leur cravate une journée : une Gryffondor et un Poufsouffle, qui préfèrent garder l'anonymat. Ces deux jeunes et jolies personnes ont accepté de nous expliquer l'effet qu'avait pu leur procurer ce maladroit échange.

Commençons par la Gryffondor : « Lorsque je me suis rendue compte que ma cravate n'était plus rouge et or mais jaune et noire, j'ai tout d'abord tenté de retrouver le mauvais farceur. En voulant revenir sur mes pas, je ne pris pas garde au fait que mes pieds me menèrent directement aux Cuisines de Poudlard. Quand je vis les magnifiques gâteaux confectionnés par les elfes, je ne pus m'empêcher d'en goûter trois ou quatre. Ensuite, j'en revins à mes moutons et me dirigeai vers le Parc, l'endroit où je pensais avoir perdu ma cravate. Près du lac, le soleil cognait fort et alors, la digestion aidant, je décidai de m'assoupir à l'ombre d'un arbre près du Parc. Ce que je fis après m'être dénouée la cravate et l'avoir déposée à mon côté... Bizarrement, lorsque je me suis éveillée, ma cravate était de nouveau aux couleurs de ma maison. »

Maintenant, voici le témoignage du Poufsouffle : « Eh bien, je ne me suis pas tout de suite rendu compte que j'avais échangé de cravate sans le vouloir. Mais juste après m'en être avisé, je décidai de retourner dans le Parc, probable lieu de ma perte. Cependant, sans trop comprendre comment, je me retrouvai en train de marcher dans la Forêt Interdite. Aucune peur ne s'était insinuée en moi, c'était étrange. Ensuite, j'eus bien trop chaud, ce pourquoi décidai-je d'aller faire un "plouf" dans le grand lac avec le kraken. Il serait content d'avoir un peu de compagnie. Près de la surface de l'eau, je vis une jeune fille qui était de Gryffondor qui dormait paisiblement à l'ombre. C'est là que je constatai qu'elle avait à son côté une cravate de Poufsouffle. Discrètement, je me suis arrangé pour échanger nos cravates même si je ne suis pas vraiment sûr que ce fût la mienne. Après cela, je suis parti aux Cuisines, toutes ces aventures m'avaient donné faim. »

Alors chers lecteurs, pensez-vous que les cravates recèlent en elles quelque magie qui aide au développement de certaines qualités spécifiques à certaines maisons ? Ou pensez-vous plutôt que ces changements de comportement ne soient que psychologiques ?

 

~ Article de Tauriel Bifrost & Jean-Baptiste White, illustré par Aaliya Whitewood. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2017, par Flyy

Ce qui est encore plus magique, avec les cravates, c'est qu'elles n'existent même pas dans les livres. Sisi.

2. Le 3 août 2017, par Remi

Très bel article *-*
*croise les doigts pour tomber sur une cravate magique comme celles-ci*

3. Le 3 août 2017, par Ariane E

Ca sent le défi mentorat... non ? =D

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear