La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Beuglante] Un an plus tard

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_141/Un_an_plus_tard.png

 

Le temps passe vite quand on s'amuse. Le 1er juillet 2016, j'arborais pour la première fois mon grade de Rédacteur en Chef, et imposais sans pitié ma tyrannie sur l'équipe de la Gazette. (Un jour, j'ai même privé Grace de cookie.)

Un an plus tard, jour pour jour ou presque, je prends toujours autant de plaisir à écrire des articles, à guider cette belle équipe, à lire vos commentaires, et à fouetter certains de mes camarades, dans mon impitoyable autoritarisme. (Pas parce qu'ils ne travaillent pas, mais parce qu'on a nos petites habitudes avec Blondie et Lea. *Clin d'œil évocateur*)

Récemment, je vous écrivais l'article Bébé Gazette, pour évoquer l'évolution de notre petit bout de chou. Dans la même lignée, je vous propose ce mois-ci un bilan chiffré, avec des graphiques soigneusement préparés. (Des mathématiques dans la Gazette, quand je vous dis que je suis un despote.)

 

http://zupimages.net/up/17/26/fium.png

Les derniers numéros ont été particulièrement riches en commentaires, notamment le mois d'Avril qui a dépassé les 200 (du jamais vu !). Certaines parutions n'ont pas suscité beaucoup d'enthousiasme (RIP le n°135), mais dans l'ensemble les lecteurs sont de plus en plus fidèles. (De toute façon, si on passe sous les 80 commentaires, je démissionne.)

Moralité : La Gazette a de beaux jours devant elle. Le prochain objectif est de dépasser la barre des 200 commentaires le plus souvent possible. Le tchat risque d'être assiégé de pubs (coucou Tanguy).

 

http://zupimages.net/up/17/26/cbm3.png

Le nombre d'articles à chaque numéro peut varier, en fonction de la disponibilité des membres de l'équipe, des démissions, de la participation des lecteurs, etc. Ainsi, le mois de novembre 2016 a été assez pauvre (19 articles) tandis que mai 2017 a été particulièrement fructueux (33 articles). Mais c'est bien le numéro 133 qui bat des records de réactions. (Janvier 2017, on pense à toi.)

Moralité : Comme je le dis souvent à mes camarades, il faut privilégier la qualité à la quantité. (Oui, c'est une variante de "c'est pas la taille qui compte".)

 

http://zupimages.net/up/17/26/eywi.png

Depuis septembre 2016, la Gazette commence avec une petite nouveauté : l'éditorial en vidéo. Mais si l'originalité de l'idée a intéressé les lecteurs au début, le concept semble s'essouffler petit à petit. (Mais je comprends que ma tête ne vous revienne plus.)

Moralité : Je devrais faire de la pole dance plus souvent.

 

http://zupimages.net/up/17/26/q5q1.png

La Gazette, c'est aussi une histoire de pognon. En tant que tyran-parrain de la mafia-chef de gang-2ème place au concours T-Shirt mouillé de Gensac-la-Pallue, il est normal que je m'accorde un salaire assez conséquent. En un an (certains sont arrivés en cours de route), y en a qui se mettent bien, comme on dit.

Moralité : Si vous n'arrivez pas à joindre les deux bout, rejoignez les assis allez raquer auprès d'Aaliya. (Moi j'ai tout reversé à l'association 1-cerveau-pour-Blondie.)

 

http://zupimages.net/up/17/26/qpct.png

Des chiffres qui font froid dans le dos. (Dédicace à mon ami Janvier.)

Moralité : (Y en a pas.)

 

Que vous soyez un jeune lecteur ou un fidèle depuis un an, merci de m'accompagner dans cette aventure à la Gazette. Aucun graphique (et aucune parenthèse) ne saurait exprimer ma gratitude quand à l'enthousiasme qui vous anime à chaque nouveau numéro.

Moralité : la Gazette, c'est trop chouette !

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Ray/Ray-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2017, par Marc Nissa

Félicitation pour tes 1 an à la tête de la gazette ! Sache que je trouve que tu fait un super boulot :X

2. Le 2 juil. 2017, par Tauriel Bifrost

Bravo Ray ! C'est cool que tu sois si bien impliqué, un an ce n'est pas rien !

Ceci dit on voit bien sur les salaires que l'ancienneté, ça paie bien ^^

3. Le 2 juil. 2017, par Mareena Oswald

Bravo pour tes 1 an Ray ! Sache que maintenant que j'ai découvert la Gazette, les compteurs de commentaires vont explosés !

4. Le 2 juil. 2017, par Zara

LA GAZETTE C'TROP CHOUETTE *-*

sinon je te l'ai dis au SdT Ray, je t'en veux pour ces graphiques, les maths n'ont pas leur place sur P12 pfu.

5. Le 2 juil. 2017, par Lana Bennett

Félicitations Ray, un an c'est pas rien! J'espère que tu prends autant de plaisir à rédiger la gazette que nous à la lire! :)

6. Le 3 juil. 2017, par Alisson

Bravo Ray pour tes 1 an ! J'espère que tu resteras encore longtemps à ce poste pour continuer de lire tes jeux de mots dans la gazette. (a)

7. Le 4 juil. 2017, par Tigibus

Nomaz si tu veux je t'aide à faire la pub de la Gazette (aa)

8. Le 4 juil. 2017, par Kassy Ailing

1 an, ça commence à faire. C'est sympa de voir un peu avec les graphiques ce que ça donne en tout cas.

9. Le 5 juil. 2017, par Angele

Ne nous fais pas croire que tu as compté les parenthèses de tous tes articles...

10. Le 5 juil. 2017, par Clémentine Jolie

J'avoue je lisais pas la gazette. Mais bravo Ray pour t'es 1 an. Et maintenant que j'ai commencé à lire la gazette (et que c'est chouette) je vais essayer de regarder tout les mois. En tout cas c'est super ;)

11. Le 6 juil. 2017, par Célilya

Super article Ray ! Bravo pour cette année de rédaction à notre chouette Gazette :3

12. Le 13 juil. 2017, par Natsu White

J'aime bien tous ces graphiques :') On peut voir qui gagne le plus de Gallions.. (a)

13. Le 20 juil. 2017, par Remi

Tu as vraiment comptés tes parenthèses par Gazette? Chouette article, félicitation pour tes un an !

14. Le 21 juil. 2017, par Louloutoto

Je suis une jeune lectrice qui prend beaucoup de plaisir a lire tout vos articles !

Ray, continue comme ça !

15. Le 24 juil. 2017, par Wanhestia

"Moralité : Je devrais faire de la pole dance plus souvent." j'approuve totalement ! Tu te ferais encore plus de fric en plus si tu faisais des show privés ;) Par contre, faudrait peut-être consulter pour cette histoire de parenthèses, c'est étrange...

16. Le 27 juil. 2017, par Mhulane

Moi je dis : chapeau à celui qui a compté le nombre de parenthèse par édition ! Il faut être un peu fou pour faire ça ^^.

[Moralité : utilisons plutôt des crochets]

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear