La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Potineur artistique

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_130/Potineur_artistique_25.png

 

Vous le savez bien chers lecteurs, il n'est pas dans les habitudes de la gazette de colporter des rumeurs...
Bien, après cette plaisanterie laissez-moi vous apprendre la recette magique pour concocter une bonne rumeur !

 

1) Vos oreilles sont vos meilleures amies. Glissez vous partout dans le château et ouvrez grand vos pavillons. Une conversation secrète percée à jour, c'est la clé du succès. Veillez à ne pas vous faire surprendre, surtout si vous espionnez un professeur, vous n'êtes pas à l'abri d'un mauvais sort !

2) Devenez le meilleur des confidents. Une épaule sur laquelle pleurer ? Vous vous précipitez ! Devenez serviable, gentil (à la limite de la niaiserie) et patient. Et si vous voulez surprendre de noirs secrets, plaqué sur votre visage un air de serviteur soumis et rusé. Effet garanti !

3) Créez un réseau. Vous n'avez pas la tête à l'emploi ? On a déjà remarqué que vous ne saviez pas tenir votre langue ? Pas grave, allez terroriser des premières années pour qu'ils soient vos yeux et vos oreilles, en promettant de ne pas tuer leurs animaux de compagnie s'ils obtiennent de bons résultats.

4) Dénoncez toujours anonymement. Vous avez le scoop du siècle, et vous voulez que tout le château se souvienne que c'est vous qui avez révélé la liaison entre Wilde et son bandimon ? Grave erreur. Si la gloire sera votre amie quelques jours, elle vous abandonnera vite. De plus, les gens ne vous feront plus confiance, même ceux qui n'ont rien à se reprocher.

5) Inventez. Malgré tous vos efforts vous n'avez rien de croustillant sous la dent ? Rien de grave ! Une bonne rumeur n'est pas toujours exacte. Vous n'avez qu'à prendre en exemple ce tableau.

 

Nom du sorcier Bdragon Ray Paro
Rumeurs plausibles Zoophilie, trafic d'organes, détournement de fond... Procès pour faute de goût, grand prix des mauvais jeux de mots...
Rumeurs non plausibles Détournement de mineur, détention illégale de gobelins... Grève de la faim, désir de changer de maison...

 

6) Ne culpabilisez pas. Ok, X a perdu son job à cause (ou grâce) à vous mais alors ? Tant que tout roule ne vous souciez pas des autres !

7) Protégez vous (on le dit pas assez, sortez couverts !). Si malgré nos conseils on devine que c'est vous le petit malin qui aime calomnier il vous faut une solution de repli. Soyez intouchables ! Alors brûlez cette facture de poudre de mandragore et entourez vous d'alliés. Rien de tel que balancer les ennemis des plus hauts gradés pour s'attirer leur sympathie !

 

Voilà vous êtes parés pour devenir la terreur du château, bonne chance !

(Nous tenons à préciser à nos chers lecteurs que la Gazette n'emploie jamais aucune des techniques cités précédemment, qu'elle obtient ses renseignements en toute légalité et dans le respect de la dignité humaine.)

 

~ Articlé rédigé par Opale Tal Moundine, titré par Ray Paro et illustré par Amy Pont. ~

 

Note de la rédaction : l'équipe de la Gazette se garde encore le droit de réfléchir à la candidature d'Opale. Revenez plus tard !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 6 août 2016, par Agatha Fauconnette

Encore un super article, j'adore! j'ai vraiment bien aimé lire ces conseils pour concocter des rumeurs, c'est toujours utiles ^^ et surtout j'ai bien rigolé et ce, jusqu'au petit message de fin comme quoi la gazette n'emploie aucunes de ces techniques...mais bien sûr...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'allu xD

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear