La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la Parole] L'esprit moldu

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_127/L_esprit_moldu.png

Aujourd’hui, Jamy et moi avons décidé d’écrire un article à votre propos, chers sorciers. En effet, vous êtes fiers de vous et vous vous trouvez nettement supérieurs aux moldus… C’est quand même vraiment hilarant quand on sait que vous avez un train de retard par rapport à eux concernant certains domaines. Et encore quand on dit un train, on est gentil parce que là c’est plutôt une dizaine, mais bon. 

Du coup nous voici pour vous montrer à quel point vous êtes en retard sur nous, les moldus dans un bon nombre de domaines.

On va commencer avec l’exemple le plus flagrant. Votre utilisation du hibou comme moyen de communication. Là, ça craint vraiment pour vous. Les moldus utilisaient aussi les volatiles mais c’était au Moyen-âge soit il y a environ un petit millénaire.. Quand ils ont su évoluer et développer leur technologie, vous, vous êtes restés bloqués dans le passé… Aujourd’hui chez les moldus on a le téléphone, fixe et portable, qui permettent d’entendre la voix de n’importe qui, où qu’ils soient mais aussi les discussions instantanées avec les sms qui sont des écrits envoyés d’un téléphone à l’autre ou avec les e-mails et réseaux sociaux. Bon, j’ai pas trop trop envie de vous expliquer, je sais que c’est mon rôle de vous instruire mais à un moment, il faut savoir dire stop. Allez découvrir la technologie et le futur par vous-même ! De toute façon si je vous expliquais, vous ne comprendriez pas.. Les moldus sont tellement en avance sur ce domaine que vous ne pouvez pas comprendre avec votre vision archaïque des choses.

Il est aussi facile de se moquer de vous dans le domaine du prêt à porter. Vous avez un peu vu votre look ? Ca laisse à désirer… (Surtout quand on voit celui de votre cher professeur Joshua McCarthy). Vous vous habillez en robe de sorcier… Et quand vous ne le faites pas vous portez des vêtements plus moches les uns que les autres et surtout vous avez gardé la mode de vos arrière arrière grands parents. Ce qui est risible dans tout ça, c’est que vous essayez par moment de vous fondre parmi les moldus en tentant de les imiter.. Vous observer vous mêler à nous est assez hilarant en fait, tellement vous n’êtes pas doués. Il serait peut-être temps de se mettre à la page, de vous secouer et de vous accorder avec les tendances du moment ? Enfin libre à vous de rester dans l’ancien temps de toute façon, vous semblez vous y plaire..

Fred est un peu dur avec vous mes chers amis (on se demande plus pourquoi tu t’es fait remercié de la chaîne de télévision). Bref, parlons peu mais parlons bien, sorciers et sorcières c’est à mon tour de vous présenter des inventions moldues qui pourraient révolutionner votre vie. Commençons par quelque chose de purement divertissant … Le cinéma. Si vous connaissez la télévision (merci à votre professeur d’études des moldus), c’est le même principe. Il s’agit de regarder un film, c’est un récit narratif présenté sous forme de pellicule, bande magnétique ou grâce à un contenu numérique. Les histoires de magie sont d’ailleurs très appréciées chez les moldus, si vous vous y mettez vous pourriez devenir les champions ! C’est dommage de ne pas y aller, ça permet de sortir de chez soi … Pour la vie sociale c’est important. 

Autre chose d’important, un peu de modernité, il faudrait, chers sorciers, que vous vous mettiez à l’électricité parce que là, les bougies, les lampes ça va bien cinq minutes. Et vos sorts, tout le monde ne peut pas les utiliser. Simplement voici le principe de l’électricité. Le mot « Elektron » qui a donné son nom à électricité, évoque aussi les électrons qui constituent la matière. C’est la circulation d’électrons qui fait apparaître l’électricité. Mais qu’est-ce qu’un électron ? La matière est constituée d’atomes, c’est-à-dire des grains de matière extrêmement petits, les plus petits qu’on puisse trouver.

Au centre d’un atome, se trouve un noyau constitué de charges positives et neutres agglutinées en grappe et retenues ensemble par une force très puissante (d’ailleurs on l’appelle la force nucléaire forte). Autour du noyau, un certain nombre d’électrons (de charge négative), sont disposés sur différentes couches et tourbillonnent à grande vitesse. Les charges opposées s’attirent alors que des charges similaires se repoussent, c’est ce qu’on appelle la force électromagnétique ; les électrons restent donc à proximité du noyau, formant ainsi l’atome. En principe, un atome est électriquement neutre car il y a autant de charges positives que négatives : c’est pour cette raison que l’électricité de la matière qui nous entoure passe inaperçue. Cependant il arrive parfois que les électrons puissent quitter leur atome : c’est ce qui crée l’électricité. L’électricité est donc un mouvement de charges (positives ou négatives). Celles-ci sont généralement « portées » par les électrons qui voyagent, surtout dans les métaux.
Voilà le principe ! A vous de vous en servir. 
En espérant que tous nos conseils pourront vous aider à vous mettre à la page.

Fred&Jamy aka Saina Wyrda & Salomé Davis

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2016, par Joshua

Ces deux là vont nous manquer ! Vous avez géré les filles ! *-*

2. Le 4 mai 2016, par Iliana

Trop drole !
Jamy ne manque pas de culot !
Tout ce qu'il raconte, c'est vrai, les sorciers pourraient les utiliser, les inventions moldues, mais avec la magie on a pas vraiment besoin de tout ca. Il y connait vraiment RIEN aux sorciers !!!
Et puis si les sorciers en ont besoin ils peuvent bien les utiliser mais il n'en ont pas besoin.
En tous cas l'article etait rigolo; je l'ai bien aimee. ;)

3. Le 5 mai 2016, par Tiliana

Vous étiez vraiment magnifiques! Ce petit duo va nous manquer mais heureusement vous vous êtes bien là. J'espère que vous pourrez toujours répondre à nos questions si besoin. On ne sait jamais pas vrai? (a)

4. Le 9 mai 2016, par Hell

L'article était assez intéressant... dommage qu'à un moment je n'ai plus rien compris. Ces moldus savent vraiment pas s'exprimer, et ils évoquent des choses improbables !

5. Le 9 mai 2016, par Hell

L'article était assez intéressant... dommage qu'à un moment je n'ai plus rien compris. Ces moldus savent vraiment pas s'exprimer, et ils évoquent des choses improbables !

6. Le 20 mai 2016, par Angele

Vous allez nous manquer, Fred et Jamy ! Marcel aussi snif. C'était un chouette article, à l'image de votre duo ;)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear