[Actualités et faits divers] Faites votre choix !
Par Andrew le 1 mai 2016, - Edition n°127 - Lien permanent
Dans la vie, que ce soit dans le monde moldu ou dans le monde sorcier, nous sommes confrontés à des situations qui demandent une certaine réflexion. Cet article va peut-être (ou pas) vous aider à trouver des réponses à vos questions afin de faire les plus grands choix de votre vie. Prenez donc tous les conseils et suivez-les à la lettre si vous souhaitez vivre sur un long fleuve tranquille, sans problèmes, sans soucis...
Non, je n'ai rien fumé d'illicite, voyons !
Tout d'abord, nous avons évidemment le monde magique. Le premier choix à faire lorsque l'on arrive sur Poudlard12 c'est évidemment... Roulement de tambours... Le choixpeau ! Dans quelle maison passerez-vous toute votre scolarité ? C'est en quelques secondes que se jouera vos sept prochaines années. Petit conseil : pensez bien fort à la maison que vous voulez représenter. Normalement, si le choixpeau n'a pas trop bu d'hydromel lors de la cérémonie, il saura respecter votre choix.
Ensuite, vous allez devoir choisir vos groupes d'affinités : serez-vous les perturbateurs du château ? les intelligents ? les loyaux ? ou encore les courageux ? Certains pensent que les héros finissent toujours à Gryffondor. Mais pourquoi ne pas être un héros à Serpentard ? (maison choisie à tout hasard évidemment). Et en-dehors de ça, il faut choisir (oui, c'est le mot du jour) quel type de sorcier vous serez et ainsi votre identité : est-ce que je vais sympathiser avec des érudits alors qu'ils sont constamment à la bibliothèque ? C'est une question existentielle qu'il faudra vous poser !
Après, il y a évidemment les fournitures scolaires : en commençant par la baguette magique. Très importante même si en réalité, c'est plutôt elle qui vous choisit. Après, il y a par exemple votre équipement de quidditch. Serez-vous davantage éclair de feu pour les sportifs ou alors Nimbus 2000 pour des balades tranquilles ?
Par la suite, vous avancerez dans vos études et devrez faire des choix dans les options de matière. En deuxième année, vous aurez toutes les matières optionnelles obligatoirement. En troisième, vous pourrez choisir votre/vos matière(s) optionnelle(s). Mais il faut penser à une chose : quel métier voudriez-vous faire plus tard ? Afin d'orienter vos choix en fonction de ce que vous aimeriez faire plus tard. Par exemple, pour le métier d'auror, il est certain qu'il faudra choisir en premier lieu l'étude des runes #lol.
Tout ça pour vous dire que c'est vous qui choisirez quel sorcier vous êtes, vous avez vos choix à prendre et il faut parfois bien réfléchir pour ne pas se tromper. Petit exemple car je parle avec expérience : Wilde a voulu envoyer un MP plein d'amour et de tendresse à sa bien-aimée, Florence. Ce dernier s'est trompé dans ses destinataires et ne l'a pas envoyé à "la déesse" mais à "la direction". Résultat des courses : il a été obligé de démissionner mais heureusement pour lui c'est sa déesse qui a été prise à sa place. Stratégie de sa part ? A-t-il fait le bon choix ? Apparemment, mais aujourd'hui, il prend la pluie en pleine tête...
En fait, pour conclure un peu cet article, tout est question de choix. Mais comme dirait un grand scientifique de notre époque : faudrait savoir ce que tu veux, faudrait savoir ce que tu veux, c'est comme ça qu'est-ce que j'y peux, c'est comme ça qu'est-ce que j'y peux. Par contre, essayez juste d'éviter le double jeu...
Commentaires
Andrew, banni. #lol
Un très bon article Andrew et l'illustration est très sympathique!
Et pour info, je fais toujours je fais toujours les bons choix! Naméoh dis donc!
Je dis non à la citation de la fin !
Mais c'était un article assez sympathique, l'idée était intéressante :)
Il y a plein de héros à Serpentard :o
Sinon j'ai bien aimé ton article, c'était drôle et très sympa à lire *-*
J'ai tiqué en apercevant mon ancien vava dans l'illustration hihi. J'ai bien aimé l'article sinon :) (par contre, Christophe Willem en grand scientifique, je dis non.)