La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Journal de bord d'un journal

http://gazette.poudlard12.com/public/Faris/journalbord.png

 

Partison Gardiensar, Rédacteur
Faris Grogan, Rédacteur
William Jones, Photographe
Ellie Bradburry, Photographe
Andrew Smith, Rédacteur
Ray Paro, Rédacteur
Alexeievna, Rédactrice en chef
Ginny Workey, Photographe

J-29 : La Gazette est sortie. Maintenant, DODO.

J-29 : Voilà, Gazette sortie. Je pensais me reposer un peu plus mais on a un jour de moins pour tout faire. Maudit mois de février.

J-29 : La Gazette est enfin sortie, je peux reposer en paix.

J-29 : Enfin libre ! Ou pas en fait... il faut déjà se remettre au boulot.

J-29 : On a enfin fini woohoo !

J-28 : Prochain sommaire fait, salaires distribués... plus qu'à trouver des idées.

J-28 : Le numéro de février est un bon cru, les lecteurs ont l'air contents. Tâchons de ne pas les décevoir, au boulot !

J-24 : Je regorge d'idées c'est dingue ! J'ai tellement de chance d'avoir autant d'inspiration. Je crois que je devrais aider les autres à trouver de super idées. Après tout, on ne sort pas un journal tout seul.

J-24 : Bon. J'ai déjà pas mal avancé sur mes articles. Je vais pouvoir me concentrer à martyriser un peu les nouveaux avec Lexei. Autant qu'ils servent à nous divertir dans la salle de rédaction !

J-24 : Bon, il serait peut-être temps que je me mette au travail, j'ai suffisamment eu le temps de me reposer.

J-24 : Ah oui, faut peut être commencer à se pencher sur la suivante. Bosseeeer. Eh comment on bosse, déjà ?

J-23 : C'est drôle, tout le monde réagit différemment face à tout le travail qu'il va y avoir à faire pour la prochaine publication. J'espère que ce sera pas une raison pour que tout le monde soit en retard.

J-23 : On est reparti pour un mois difficile et cruel. Je vais parler comme un Poufsouffle pour me faire virer.

J-22 : Mon Dieu. Je suis à la gazette du sorcier. Coucou, il faudrait peut-être que je me réveille pour commencer à faire danser ma plume. Sinon c'est Alexeievna qui va me faire danser.

J-22 : Aujourd'hui je prends mon courage à deux mains et je vais aller parler à Ray et Andrew... Je ne supporte plus leur manque d'hygiène. On peut plus travailler dans ces conditions. M'enfin... visiblement ils sont doués, on peut pas tout avoir non plus.

J-22 : Faris me dévisage depuis quelques jours, ça devient vraiment perturbant. Qu'est-ce que j'ai fait de mal encore ?

J-21 : J'ai passé plus de temps à dévorer tous les chocolats que je me suis auto-offerts pour la Saint-Valentin plutôt que sur mes illustrations, ça va pas du tout erm.

J-21 : La tactique "Poufsouffle" est aussi utilisée par Ellie, il faut que je change de stratégie. Et si je commençais les illustrations ?

J-20 : Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de laver mes chaussettes. Les plaintes de Faris devenaient insupportables pour pouvoir se concentrer.

J-20 : Faris ne supporte pas les mauvaises odeurs ? Étonnant pour un Poufsouffle. On va peut-être pouvoir faire quelque chose de lui, finalement.

J-20 : Je ne sais vraiment pas ce qu'il a Faris avec les deux petits nouveaux. Il doit être vachement suspicieux et peu confiant. Qu'il travaille sur ses articles au lieu de chercher la petite bête...

J-18 : Parfois j'aimerai bien essayer de faire un interview avec une vraie Plume à Papote. Mais Lexei est toujours là pour qu'on évite de les utiliser à mauvais escient. Je le ferai un jour pourtant, un jour.

J-15 : Rapeltout envoyé, premier article fini et trois articles en préparation... hé, attends, qui est-ce qui a volé la Plume à Papote ? Si c'est encore Lia R, je la mets à la porte.

J-14 : Bon ni vu ni connu j'ai volé la Plume à Papote. Apparemment, je ne me suis pas fait prendre, c'est un bon point. Étant le plus vieux rédacteur je pense que je suis le chouchou de notre chef, c'est pour ça.

J-12 : La direction de P12 est venu m'apporter une bien étrange nouvelle... Heureusement que Faris est de moins en moins Poufsouffle, tiens, il pourrait monter en grade sous peu.

J-10 : J'adore voir les autres courir de partout. Au moins je suis bien tranquille à écrire mes articles avec pour seule compagnie ma plume... Je fais pas papy à dire ça ?

J-9 : Je suis un peu à la bourre et surtout que maintenant, il y a Faris qui surveille en plus notre travail. Quelle pression supplémentaire.

J-8 : C'est officiel, je viens de recevoir de nouvelles responsabilités. Adieu mon rôle de chef-chef ! Ça va bien me manquer, les petits nouveaux qui rasent les murs de peur que je les mange.

J-7 : Avec les nouvelles responsabilités de Faris, heureusement que je n'ai pas adopté ma stratégie "Poufsouffle". J'aurais eu une promotion.

J-7 : C'était rigolo de voir les autres s'agiter parce qu'il nous reste plus qu'une semaine pour tout finir, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais moi-même encore quatre articles et demi à finir d'illustrer.

J-7 : Je viens d'imaginer la vie à la Gazette sans Lexei. J'ai eu l'impression de prendre ma douche sans eau chaude.

J-5 : Rappel général de la date, et surtout, du fait qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant la publication. En plus de ça, il faut que je fasse place dans mon bureau pour Faris... et que je lui explique comment tout gérer. Et que je lui ordonne de recruter, sinon les photographes vont nous en vouloir jusqu'à la fin des temps. On a pas fini.

J-5 : Panique totale ! La gazette avance vraiment doucement. J'ai fais la moitié des choses que j'ai prévu. Il va falloir donner un sacré coup de collier. Pas de bol, ce mois-ci la sortie de la gazette tombe le même jour que ma conférence sur les langues magiques au ministère.

J-4 : C'est l'apocalypse ici. Faris stresse pour rien. Mais vraiment rien du tout. Je devrais lui donner de techniques de relaxation. Aux Photographes aussi, ça les aiderai je crois bien.

J-2 : Il reste encore tellement d'articles à illustrer. Et si on inversait la tendance ? Si c'était moi qui commettait un meurtre ? On veut des Photographes.

J-1 : C'est pas fini, c'est pas fini. AU SECOURS !

J-1 : Eh bah heureusement que c'est une année bissextile, j'ai failli ne pas terminer à temps...

J-0 : Oui c'est terminé ! Bon ça m'aura coûté quelques caprices auprès de tout le monde mais elle est enfin sortie.

J-0 : Eh bien c'est bon, la gazette est enfin publiée, je peux dormir pendant un mois maintenant. A bientôt !

J-0 : Voilà, Gazette publiée, articles et illustrations en ligne. Comme d'habitude, ils ont fini par gérer. Il va falloir que je leur dise, quand même, avant de rendre ma casquette.

J-0 : Tous mes collègues se sont démenés pour cette Gazette, ils ont fait du beau travail encore une fois. De mon côté, il faut que je fasse mieux la prochaine fois, même si le mois de mars s'annonce chargé.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 17 mars 2016, par Elsa

Haha, j'ai l'impression d'avoir suivi exactement le même schéma que vous pour mes TPE! X) Bref, bon courage à toute l'équipe de la Gazette en tous les cas! <3

2. Le 26 mars 2016, par Angele

Toujours aussi plaisant, ce genre d'article. Par contre c'est dommage que les pseudos ne soient pas écrits, on se perd un peu avec les couleurs et j'ai dû plusieurs fois revenir en haut pour voir qui disait quoi (et après je ne savais plus où j'en étais huhu)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear