La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de janvier [Conseil de Mamie Minerva]

http://gazette.poudlard12.com/public/Faris/mamiemcgo.png

Chère Mamie McGo,

J'ai longuement hésité avant de te faire parvenir ce message, nos deux maisons n'étant pas très proches l'une de l'autre.

Cependant, je suis ravie de pouvoir faire ta connaissance et de te demander conseils, surtout lorsque l'on connait ton passé si bien rempli et si impressionnant.

Je suis une élève sérieuse et dynamique, qui a soif de savoir (et de pouvoir aussi). Je suis écaille d'argent, je joue au quidditch, membre du club de slug et essaye de m'investir pour ma maison. J'aimerais malgré tout avoir un poste dans le professorat ou un d'auror. J'essaye et persévère mais j'ai quelques difficultés à sortir du lot, de même pour les formations.

Connaissant ton caractère un peu psycho-rigide parfois, je pense que tu me serais de très bons conseils !

Bonne journée !


Chère élève,

répondre à ta lettre en te donnant moult conseils m'aurait rempli ma journée de bonne humeur. Seulement, quand on ne pose pas de questions, on n'a pas de réponse. C'est bien connu.

Pour le reste, il me semble qu'il serait assez judicieux de grandir un peu. De quelques années par exemple. Car de toute ma vie, je n'ai jamais croisé ni professeur ni auror qui ait 13 ans.

Mon caractère psycho-rigide n'a rien à faire là-dedans, mais il te salue.


 

 

Chère Mamie McGo,

Le temps des lamentations amoureuses est derrière moi, mais j'ai à nouveau besoin de vos précieux conseils.

Après quelques recherches dans la Bibliothèque et la Salle des Trophées, j'ai découvert que vous aviez eu une scolarité bien remplie ! Préfète-en-chef, joueuse de Quidditch du tonnerre, major de votre promotion aux examens des BUSE et des ASPIC, lauréate du prix du Meilleur Jeune Espoir, Animagus... Comment êtes-vous parvenue à cumuler les études, vos postes, votre vie privée, tout cela avec brio et sans tomber dans la dépression ni la folie ? Quel est votre secret pour être brillante en tout, en suivant tous les projets qui vous tiennent à cœur, sans jamais flancher ?

Ma frustration est telle que je suis prête à réinventer de A à Z les Retourneurs de Temps détruits à l'époque du grand Harry Potter, alors le moindre petit conseil pourra m'aider. Merci.

Erin Crowder



Chère Erin, 

es-tu bien une Serdaigle ? Car si oui, je suis au regret de t'annoncer que tu ne dois pas savoir faire de très bonnes recherches. En effet, si tu sais autant de choses sur moi, tu sauras également que ma vie privée se résume à quelques maigres années de bonheur partagé. 

Mon secret est donc on ne peut plus simple : le travail avant tout et les études en tête de mire ! Si tu t'acharnes là-dessus sans te laisser distraire par des sujets aussi futiles que l'amour, tu ne devrais avoir aucun problème.

Cela te permettra également d'avoir encore un brin de travail à un âge aussi avancé que le mien, et ce job t'offrira ces hommes : il est très agréable de regarder Faris se changer dans son bureau quand il croit qu'il n'y a plus personne.

Bien à toi,

Minerva



 

 

Chère Mamie McGo,

Je ne sais plus que faire : j'ai l'impression d'être invisible. Je n'ai plus l'avantage d'être "la petite nouvelle", et les gens m'oublient. En fait, plus ça va moins on me répond alors que je fais des efforts monstres pour aller vers les autres. 

Je n'ai pas l'impression d'être malaimée ou évitée, mais juste ignorée et c'est pire encore.

Comment attirer leur attention ? J'aimerais tant être de ces filles hyper populaires et toujours entourées de monde, mais comment faire s'ils ne me remarquent même pas ?

J'espère que vous saurez me conseiller.

Luna Warden.


Chère Serdaigle,

bienvenue dans le monde du travail ! Généralement, ce sont les élèves qui cherchent à se faire entourer, à se faire voir, à jouer aux populaires inaccessibles. Maintenant que tu n'en es plus une "simple"... les choses se compliquent.

Tout d'abord, sache que mettre les mini-jupes que tu portes en ce moment ne vont pas du tout t'aider : montrer ses fesses n'apporte que des rhumes. Ensuite, il n'y a plus qu'un moyen de laisser les gens te parler : fais ton travail avec le plus de brio possible et va vers les gens. Souvent, on croit qu'être populaire, c'est être au centre de l'attention tout en restant inaccessible pour certains n'ayant pas le bon standing. C'est faux. Être populaire, c'est rester accessible. Alors travaille bien et va toi-même parler aux gens s'ils ne viennent plus à toi. Il n'y a pas de meilleures clés. 

Bon courage,

Mamie McGo

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2016, par Luna Warden

Merci pour ces conseils ! Je vais immédiatement faire rallonger ma jupe *honte*

2. Le 4 févr. 2016, par Elsa

Wouah, je suis totalement d'accord avec le dernier conseil! *-* Etre populaire, ce n'est pas être fermé mais ouvert et amical avec tous! <3 Et le premier message/réponse était très drôle aussi! XD

3. Le 25 févr. 2016, par Erin

La réponse à la première lettre est excellente :')

Et merci pour votre réponse Mamie McGo, mais en plus de ces quelques années de mariage, vous vous êtes fait de supers amis tels que Pomona ou Filius, et puis vous auriez pu avoir une vie amoureuse plus heureuse si vous n'aviez pas eu peur de vous dévoiler à un moldu >.> Comme quoi, je sais faire de bonnes recherches... Et BIM !
(remettre en question mon statut de Serdaigle, pfu, on aura tout vu)

Et j'aime les conseils sur la popularité *.*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear