[Actualités et faits divers] Le combat des titanesques aurors
Par Andrew le 29 févr. 2016, - Edition n°125 - Lien permanent
La gazette du sorcier s'est intéressée à un recrutement peu commun ce mois-ci : celui d'auror. L'auror est la personne qui va défendre notre château de certaines menaces du monde magique. Il faut donc que ce soit des sorciers qui ont la tête sur les épaules, qu'ils soient lucides mais aussi courageux et intelligents. L'équipe actuelle des aurors n'a pas pu trancher entre deux sorcières : Fauve Hayworth de Serdaigle et Kyle Gallerion de Gryffondor. Faisons un portrait croisé de ces deux sorcières afin de voir qui pourrait être plus apte à défendre les enceintes de notre école. Je me suis permis d'ajouter quelques notes humoristiques sur l'interview à titre complètement personnel.
A : Andrew
F : Fauve
K : Kyle
A : Déjà, pour commencer, présentez-vous.
F : Je m'appelle Fauve Hayworth et je suis une sorcière de sang-mêlé (déjà, ça commence mal) de la maison Serdaigle (pour le courage, on repassera, heureusement qu'elle doit être intelligente).
K : Kyle Gallerion, 1ère année, enchantée (court, précis, un manque de vocabulaire ? A voir).
A : Qu'est-ce qui vous a poussé à suivre des études dans le but de devenir auror ?
F : Devenir auror est un but que je me suis fixé depuis la découverte de mes pouvoirs magiques (pourvu que ce ne soit pas hier). Mon père était auror, de ce fait j'ai été sensibilisée à cette profession très tôt (trop mignon). Mes professeurs ont rapidement remarqué mes aptitudes pratiques et m'ont encouragée dans cette voie.
K : Le fait que je les admire depuis mes débuts à Poudlard/leur arrivée (ne serait-ce juste qu'une fan ?). Le fait aussi, que je les fréquente (au moins pour deux d'entre eux) plus que n'importe qui d'autre ici (promotion canapé ?).
A : Comment avez-vous vécu l'annonce d'un test pour vous ?
F : L'annonce du test a été pour le moins surprenante. Je pense que Kyle et moi nous attendions à ne voir qu'un seul portrait sur le panneau d'affichage. Toutefois, je suis ravie qu'ils nous proposent de nous départager à l'aide d'une épreuve qui n'est pas uniquement théorique. J'ai toujours détesté ça (c'est plutôt un point positif).
K : Comme la meilleure chose qui puisse m'arriver. Soit je suis douée, soit je n'ai jamais rien eu à faire dans cette section, mais dans les deux cas, je serai enfin fixée sur le mien (de cas) (ambitieuse et déterminée, plutôt bien aussi ça).
A : Qu'est-ce qui vous est demandé de faire exactement ?
F : Nous ne savons strictement rien sur ce qui nous attend. L'annonce a été faite il y a plusieurs semaines mais pour le moment, le suspens reste entier.
K : Pour l'instant, encore rien.
A : La gazette a l’œil partout et a vu que vous aviez eu le grade d'Auror durant une journée. Comment l'avez-vous vécu ?
F : Le plus court mandat de l'histoire ! * rires * Je mentirais si je disais que je n'avais pas ressenti une pointe de déception mais je ne m'en formalise pas non plus (humble, encore une bonne chose).
K : Super bien ! Si vous saviez le nombre d'années (une décennie ?) que je voulais savoir à quoi ressemblait le QG des aurors...
A : Des choses à rajouter ?
F : May we meet again (jsihdsiegnioge ?).
K : Le MoMa c'est la vie même quand on est pas auror (dommage, je n'ai pas pris de violon...).
Il reste donc à souhaiter à ces deux sorcières du courage pour les échéances qui arrivent. Que la force de la magie soit avec vous.
Article rédigé par Andrew Smith et illustré par Faris Grogan.
Commentaires
FAUVE je te veux dans leur équipe.
Personnellement j'ai cru que ce grade (porté visiblement sur une courte durée) signifiait que vous étiez engagées toutes les deux mais apparemment non. :')
Bon courage, tirez vous bien les cheveux, on veut du sang.
Les commentaires sont juste parfaits! X) Et je suis sûre que vous feriez toutes les deux de très chouettes Aurors (peut-être qu'ils vont en prendre deux?), may the odds be ever in your favor! *-*
C'est vrai qu'on n'a toujours pas de nouvelles à ce propos ! J'ai hâte de voir tout ça. Sinon j'ai bien aimé les petits commentaires de la rédaction x)