La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Conseils de Mamie Minerva

Gazette.LesConseilsDeMamieMacGo.png

 

 

 

Chère Mamie McBoule,

Je n'aurais jamais cru te demander de l'aide après t'avoir supportée pendant mon court passage à la Gazette. Mais il se trouve que personne n'a su me guider, alors je me tourne vers toi en désespoir de cause.

Comment on fait pour concilier études, travail et vie privée ? C'est quoi la recette miracle qui exclut le retourneur de temps, vu qu'on refuse de m'en donner un ? Qui exclut aussi de ne pas avoir de vie privée d'ailleurs, j'aimerais bien ne pas finir vieille fille solitaire comme toi.

J'ai beau demander des conseils et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d'autre solution que sacrifier l'un des trois. Sauf que ce ne sera ni les études ni la vie privée. Ce qui craint beaucoup, parce que ça ferait beaucoup trop de démissions d'un coup dans l'équipe de maison.

Sauf que le départ de Serenity n'aide pas du tout, je ne sais pas ce que je vais faire sans elle. Ce qui m'amène à cet autre problème : comment on survit au départ d'une amie ? comment on fait pour ne pas mourir de n'avoir aucune nouvelle du jour au lendemain ?

La perte, tu connais mieux que la vie privée, alors j'ose espérer que tu sauras au moins m'aider sur ce dernier point. Bien à toi, en espérant que le vent hivernal ne fasse pas trop craquer le peu d'os qu'il te reste.

Cameron O'Brien


Merci de souhaiter ne pas finir comme moi ! J'ai encore une vie sociale, malgré ma solitude passagère, un boulot et tout va bien. Au moins, j'ai eu la chance de ne pas finir comme Albus ! Là, c'était la déchéance, ma petite : lui, il a perdu sa place au Magenmagot et celle de manitou suprême de la confédération des sorciers, tout cela parce qu'il n'allait pas très bien dans sa tête. Complètement toc-toc, le mec !

Mais là n'est pas le sujet... pour la solitude, sache que les vrais amis ne partent jamais. Il suffit d'avoir l’œil et de ne pas se tourner vers eux seulement lorsqu'on croit être seul. Il faut marcher côte à côte et ne pas oublier. La perte, il faut la traîter avant même qu'elle ne survienne, jeune fille. Et si moi je la connais... c'est à cause des années. Je n'ai même plus de vieux fou à mes côtés. Mais tu n'es pas dans ce cas, n'est-ce pas ? Alors tu devrais t'en tirer.

Mamie McGo

 

Chère Mamie McGo

Je n'arrive pas à croire que vous êtes encore de ce monde ! C'est particulièrement impressionnant. Mais ne vous en faite pas je ne vais pas vous demander votre secret. Je veux simplement que vous m'aidiez à réaliser un gâteau. Oui oui fin apprenez moi à métamorphoser un objet en une délicieuse tarte à la citrouille d'anniversaire. Les serpentard n'ont rien à faire en cuisine, et la preuve j'ai essayé et j'ai eu beau m'escrimer à essayé toutes les recettes je n'ai pas réussi. Et de question d'exploiter un pauvre être de maison, je veux un minimum être impliqué dans la chose même si c'est par la magie.

A bientôt !
Salomé Davis.


Le secret, c'est de ne pas se faire défenestrer par quelqu'un qui croit que la métamorphose peut s'appliquer à la nourriture. Révisez vos classiques, voyons ! Ou métamorphosez-vous en Poufsouffle le temps d'une journée, faite votre gâteau et redevenez une vipère. Affûtez votre langue, aussi, ça vous évitera de dire des bêtises. 
Sinon, je vous rappelle qu'une recette de gâteau à la citrouille a été donnée dans la Gazette. Si une rédactrice arrive à le faire, aucun doute que vous y arriverez aussi. Ou alors, vous n'y mettez pas du vôtre.

Bon courage, vous en avez besoin, 
Mamie Minerva

 

Chère Mamie Chou ♡

J'ai un petit problème ...J'ai le syndromes de la Peter Panite.Je n'arrive pas à choisir.Qui aidé entre mes deux meilleures amies ? Elles se sont disputés ...Mais je ne sais quel parti prendre.Et puis je veux pas grandir ! Si je grandis = Je fais des études = Je vieillit = mes parents vieillient et meurent ... Et puis j'ai faim ! Mais ça c'est moins important ... Il paraît que tu fais d'excellents cookies ! Et puis une dernière question :
Tu peux me donner ta recette ?

J'ai besoin d'aide!


 

Ma petit Mily, 

À ta première question, la réponse est évidente et je suis étonnée qu'elle ne te soit pas venue à l'esprit : tu dois aider tes deux amies et non choisir l'une d'elle. Peu importe la raison de leur dispute, tu ne dois pas prendre parti afin de les laisser régler leur différend pour que l'amitité reviennent entre vous trois.

Ensuite, j'ai déjà entendu un bon nombre de personnes parler de cet étrange syndrôme de Peter Pan, alors que j'ignore complètement qui est ce bonhomme, concernant des personnes refusant de grandir. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est bien malpoli de parler de la peur de vieillir à une vieille personne telle que moi, ne survivant plus que par le biais d'un portrait et réduite à rédiger des réponses aux plaintes et lamentations des lecteurs de la Gazette du Sorcier. Pourtant la vieillesse apporte la sagesse et le bon sens. Penses-y en allant dans la Grande Salle pour le prochain repas, et surtout pense un peu aux personnes âgées qui t'entourent en te posant une simple question : ont-elles l'air malheureuses au point de regretter d'avoir grandi et vieilli ?

Mamie Minerva

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2015, par Mily

Oh Mamie ...N'êtes vous pas la philosophie enelle même ?

2. Le 7 déc. 2015, par Zhodia

N'empêche qu'elle a pas filé la recette des cookies...

3. Le 8 déc. 2015, par Alexeievna

C'est parce qu'elle l'avait déjà fait dans un précédent numéro, voyons ! File ici, pour voir...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear