La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Comment ne pas avoir la gueule de bois pour le premier janvier

http://i.imgur.com/yH7lTdy.gif

http://i.imgur.com/b4sIArr.png

 

Si vous lisez cet article, j’imagine que c’est déjà trop tard… ou que vous commencez déjà à prendre de l’avance pour la prochaine cuite, prévue pour le lendemain, car belle-maman a eu la bonne idée de naître juste après le premier janvier et aime fêter cela comme il se doit ! Dans tous les cas, pour ne pas avoir la gueule de bois, il existe deux moyens : éviter de l’avoir ou la combattre une fois qu’elle pointe le bout de son museau. Comme nous sommes généreux dans l’âme et qu’à mon avis, il faudra probablement appliquer les deux pour certains ivrognes notables de notre communauté, la Gazette reprend tout cela pour votre bien-être post-festia.


1. Éviter la gueule de bois, c’est facile !
 

  • Il suffit de ne pas boire : bon, ça, c’est l’excuse facile des anciens AA et des femmes enceintes, ou des minots qui n’aiment pas l’alcool parce qu’ils n’ont jamais goûté qu’à la bière la moins chère de la supérette. Bref, on vous connaît, on sait que vous 
    n’y arriverez pas.
     
  • Il suffit de boire autant de verres d’eau que de verres d’alcool : c’est simple, essayez d’ingurgiter un truc sans goût et mouillé quand vous pourriez avoir un truc sucré et qui réveille vos papilles. La première fois, vous allez faire l’effort. Ensuite, vous allez trouver l’eau dégueulasse, c’est scientifique.
     
  • Il faut prendre un demi-cacheton avant d’aller se coucher : sauf que normalement, si t’as bien bu, tu vas oublier de le prendre. Et c’est un mal pour un bien, car généralement, médicaments et alcools ne sont pas trop potes, même si c’est l’infirmière de l’école qui vous les a fournis.
     
  • Il faut beaucoup manger : notez tout de même que si ça semble pas mal puisque ça éponge, en théorie, l’alcool que vous buvez, il faudra aussi que ça ressorte à un moment donné. Et vomir la moitié de la dinde, c’est pas folichon quand vous essayez d’en pécho une.
     
  • Il ne faut pas varier les plaisirs : comprenez qu’il ne faut pas mélanger les alcools, fumer, danser… bref, un truc à la fois. Sinon, le mélange fait PAF, des chocapics, et on en revient au bon vieux renard pour baptiser l’année qui commence.



2. Vous avez été victime d’un complot et avez succombé ? Combattez la gueule de bois !
 

  • Ouvrez une nouvelle bouteille, une bonne de chez Rosemerta de préférence : on combat le mal par le mal, et si ça marche pas, ça marchera quand même !
     
  • Faites-vous un mélange lait-citron-miel-bandimon : la probabilité que vous vous vidiez entièrement devrait au moins vous éviter de vous tordre de douleur à cause de maux d’estomac. En ce qui concerne les maux de crâne, la seule façon de vider ce dernier, c’est avec une scie sauteuse.
     
  • Mangez des trucs gras : du type le festin préparé par votre grand-mère la veille, qui s’est endormie sur la table à peine l’apéro sorti et qui, du coup, n’a servi aucun des plats. Avec un peu de chance, ça sera assez gras pour vous beurrer le ventre et le cerveau.
     
  • Sortez prendre l’air : et ne tombez pas dans la poudreuse, parce que si vous pouvez très bien faire passer la gueule de bois en vous aérant le ciboulot, c’est pas dit que votre nez et votre gorge soient très « aérés » après ça.
     
  • Retournez vous coucher : c’est quand même la meilleure solution. Et si ça tourne, c’est que vous avez encore le temps de souffrir, vous n’en êtes pas au stade de la gueule de bois. Pensez aux furoncles de Florence, ça va vous remettre d’aplomb !


Et sur ce, passez de joyeuses cuites !
 

*Toute plainte auprès de la rédaction serait inopportune si jamais ça ne marchait pas. Article financé par Sorciessimo.com.

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Alexeievna/Lexei-Ellie.png

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 janv. 2016, par Florence Shawn

Cet article est presque entièrement génial.
Par contre je conteste : Je n'ai aucun furoncles :o

2. Le 2 janv. 2016, par Nora

J'adore :')

3. Le 6 janv. 2016, par Elsa

"Article financé par Sorciessimo.com"! XD J'ai explosé de rire, cet article est trop drôle! :') Merci beaucoup. Oh! et je dirais que l'air froid et le dodo sont les meilleurs solutions! :p

4. Le 9 janv. 2016, par Lune

Haha excellent article ! :D
On m'a recommandé le mélange Coca/café pour se remettre d'une gueule de bois. Jamais essayé mais surtout personne n'a su me dire si cela devait se boire chaud ou froid, dans les deux cela semble totalement ignoble....

5. Le 27 janv. 2016, par Angele

C'est tellement ironique ! En plus, écrit par Alexeievna, c'est presque comme si c'était Xania qui avait écrit l'article quoi. Ca le rend encore plus énorme :')

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear