La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] La crise à P12 ? Jamais !

CRISEP12.png

Vous ne l’avez sûrement pas vu, parce que vous êtes au chaud dans votre château, mais les récentes augmentations de salaire liées à l’éducation ont fait énormément parler au ministère de la magie. Tout d’abord parce que la crise moldue ne nous épargne pas vraiment, et d’autre part, parce que cette augmentation a été vue comme inéquitable ! Retour sur les récentes décisions prises par la direction de la célèbre école de sorcellerie, Poudlard12.

Dans un premier temps, c’est la nomination du nouveau directeur de Poudlard12 qui a visiblement chamboulé les habitudes salariales de l’école. Une coupe a peine après sa nomination, le professeur Bates à décider de bouleverser les salaires de ses collègues en augmentant la plupart de ceux-ci. Ainsi désormais le directeur de l’école gagne 5 gallions supplémentaires par mois. Dans un même temps, les bibliothécaires se voient réduire leur salaire de 20 gallions ! Naturellement, les responsables économiques de Gringotts et les chargés d’affaires à la banque des sorciers crient au scandale ! Qui est donc responsable de ces changements de salaire ? La direction répond que c’est dû à une récente réévaluation des fiches de postes.

Certains postes ont en effet été jugé trop coûteux pour la charge de travail qu’ils pouvaient représenter ! Les réfracteurs se posent alors la question suivante : pourquoi, alors que le monde sorcier connaît une crise économique, le professeur Bates a-t-il décider de s’augmenter ? En effet, nous sommes en droit de nous poser la question. Le ministre de la magie lui-même avait signalé vouloir diminuer les salaires des directeurs de départements. La réponse semble pourtant évidente : Poudlard12 a son propre monde économique ! 

« Le ministère a sûrement beaucoup de chose à apprendre de cette école », signale le directeur financier de Nimbus corporation. « Si eux arrivent à augmenter leur salaire, c’est qu’ils doivent avoir une belle gestion financière ! ». Quoi qu’il en soit, les hausses et les baisses de salaires n’ont pas fini de faire jaser le grand public. Certains même parlent de révolution budgétaire ! Suite au prochain épisode ?

 

Faris-Chloe.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2015, par Luna Warden

Je trouve que c'est un super article, j'aime beaucoup ce genre-là ! Par contre c'est dommage que l'enquête n'ait pas été menée plus en profondeur, j'aurais bien aimé avoir de vraies pistes plutôt qu'une interview d'une personne que je ne connais pas et dont je ne connais pas le rapport avec Poudlard.

L'illustration est splendide et donne envie de lire l'article !

2. Le 28 nov. 2015, par Angele

*pleure après ses 20 Gallions*

Bel article sinon !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear