[Plume à papote] Un regard sur...Isabelle Rosily !
Par Faris le 1 oct. 2015, - Edition n°120 - Lien permanent
Depuis 2013, elle a quitté ses fonctions de photographe en chef. Elle est principalement connue pour sa gentillesse et sa douceur. Malgré le fait qu’elle soit de Gryffondor, beaucoup de gens on de l'estime pour elle. Si vous ne voyez pas encore de qui je veux parler, sachez jeunes sorciers, que mademoiselle Isabelle Rosily fait peu à peu son retour dans notre école. Un manque pour l’éducation des sorciers ? L’envie de se retrouver auprès de ses amis à nouveau ? La Gazette du sorcier s'est permis, ce mois-ci, de s'octroyer un peu du précieux temps de la jeune sorcière pour avoir plus d’informations au sujet de ce retour qui devrait en ravir plus d’un !
[I]= Isabelle Rosily
[I]= Mais avec plaisir ! J'avoue ne pas trop comprendre les raisons de ta demande d'interview, mais bon, si ça t'amuse, ça m'amuse aussi !
[F] = Bien alors, si tu es prête, je voudrais bien commencer en faisant un petit retour dans le passé avec toi. Tu es très vieille – ne le prend pas mal surtout - sur Poudlard12, et je suis très curieux de savoir comment tu as découvert cette belle école.
[I]= Comme beaucoup de gens, j'ai simplement tapé "poudlard interactif" sur Google et j'ai pris le premier site qui me semblait cool. Par la suite, j'ai rencontré beaucoup de personnes, j'ai commencé les RPG et c'est là que je suis réellement tombée amoureuse de cette école.
[F] = Je crois bien qu’on en tombe tous amoureux. D’ailleurs je ne serais pas à tes côtés si tel n’était pas le cas. Et du coup, tu as décidé de partir en 2013. Serait-ce indiscret de te demander pour quelles raisons ? Je me souviens de larmes versées par certains élèves de Gryffondor…
[I]= J'ai quitté mes fonctions de préfète en commençant mes études de médecine. Ça a été un déchirement, mais je voulais me concentrer un maximum sur mes études pour me donner toutes les chances possibles.
[F] = Bien entendu ton retour dans les couloirs de Poudlard12 n’a pas échappé à la Gazette du sorcier. Tu prends plutôt ça comme un compliment, j’imagine. Tu n’es pas trop angoissée par ce retour justement ?
[I]= Ben écoute, je ne comprends pas très bien comment vous avez pu voir ça. Je fais mon retour petit à petit, à mon aise. Je lis beaucoup, mais je ne sais pas encore très bien où poster.
[F] = Je vois. C’est vraiment tout à ton honneur en tout cas. Nous espérons tous te garder à nos côtés encore très longtemps. On parle beaucoup dans les couloirs de l’intégration difficile des nouveaux. Tu n’es pas vraiment nouvelle mais depuis 2013, beaucoup de choses ont changé. Partages-tu donc ce sentiment avec les nouveaux qui nous rejoignent ?
[I]= Complètement ! Je me sens encore pire qu'une Newbie ! Quand on revient après de long mois d'absence, on connait la structure du site, mais on ne connait plus personne. Les gens que l'on côtoyait sont soit partis ou ont changé leurs habitudes, notre personnage a un trou énorme dans son histoire que l'on ne sait pas très bien comment expliquer... J'avoue éprouver ces difficultés et y chercher des solutions.
[F] = Bien entendu, nous prenons tous conscience de cette difficulté. Et j’espère sincèrement que les nouveaux élèves ont conscience également que nous sommes tous très ouverts pour les intégrer. Autre question qui n’a pas grand-chose à voir. Tu étais Préfète de Gryffondor, il fut un temps. Puis photographe en chef. Nous t’avons pour ainsi dire tous connu avec des fonctions. Voudrais-tu donner un nouvel élan à ta carrière ?
[I]= Pourtant, j'ai été élève pendant longtemps avant d'avoir mon premier grade ! A vrai dire, pour ne rien te cacher, j'ai postulé au poste de Préfet en Chef qui m'a toujours tenu à coeur. Le hibou est parti, il n'y a plus qu'à attendre les résultats !
[F] = Eh bien je te souhaite de réussir alors. Il ne fait aucun doute que tu serais excellente à ces fonctions. Une interview ne serait pas digne de ce nom si nous n’abordions pas ce point… Tous ceux qui ne sont pas de Gryffondor crèvent d’envie de le savoir. Comment c’est dans votre salle commune ? Molly ne vous effraie pas trop ?
[I]= Molly est au contraire une personne charmante quand on apprend à la connaitre, mais j'avoue qu'elle intimide nombre de Lions. Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion d'y retourner, mais la maison dont je me souviens est pleine de vie et de fraternité.
[F] = Tu es bien trop gentille avec Molly. Il ne faut pas avoir peur de dire que c’est une vraie peau de vache. D’ailleurs en parlant de fréquentations, tu es bien entourée sur Poudlard12, il me semble. Il y a des gens à qui tu voudrais glisser un mot aujourd’hui ? Pour leur signaler à quel point ils ont été important pour ton aventure jusqu’à aujourd’hui ?
[I]= Les personnes qui sont importantes pour moi ne sont évidemment un secret pour personne. Il y a tout d'abord Bdragon qui est une personne tout simplement exceptionnelle. Vient ensuite le tour de Elissa Seviev, ma soeur jumelle sans qui ma vie serait bien triste. J'ai ensuite fait beaucoup de rencontres IRL de personnes géniales telles que Lyra Spell, Manouska, Sirianna MacGregor, Ellie Berry, Lust Caféine, Philippe, ... Il y en a beaucoup trop pour tous les citer mais ils ont chacun leur petite place dans mon coeur.
[F] = Bien, j’arrête de t’ennuyer plus longtemps. Les cours vont de toute manière reprendre. Je te souhaite beaucoup de réussite pour tes projets à venir. Et également un excellent retour parmi nous. Puisses-tu continuer à faire vivre la magie au sein de cette merveilleuse école. A très bientôt Isabelle.
[I]= A bientôt Faris et merci pour cette interview !
C’est ainsi que s’est finie mon entrevue avec Isabelle Rosily. Tout le monde sait aujourd’hui qu’elle vient récemment d’être nommée Préfète en Chef. Néanmoins je ne savais pas encore à l’époque de cette interview qu’elle allait l’être. Souhaitons lui donc tout plein de bonnes choses aux côtés de Sirianna. Et au mois prochain pour un nouveau « Regard sur… »
Commentaires
Waouh, l'image claque *-* (Mais j'ai trop l'impression de voir Serenity à cause de Sophia Bush lalala) J'allais dire que cette interview n'était plus vraiment d'actualité, mais en fait c'est tout à ton honneur, Faris, puisque non seulement tu t'y prends très à l'avance pour tes articles, mais en plus tu as su voir le retour d'Isabelle avant qu'elle soit nommée. :3 C'est très intéressant en tout cas, de découvrir une ancienne qu'on connait somme toute très peu, et puis bon retour à toi Isabelle !
Eh bien je suis ravie d'en apprendre un peu plus sur notre nouvelle préfète-en-chef ^-^