La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à ralloonge] Quand amour et magie se mêlent

quandamouretmagiesemelent.png

L'amour reste un sujet très préoccupant pour les adolescents, mais aussi les adultes. Rencontrer la personne idéale avec qui l'on pourra fabriquer mille et une potions, inventer de nouveaux sortilèges ou encore encourager une équipe de Quidditch, est un rêve que beaucoup nourrisse. Mais, à Poudlard12, les personnes les plus concernées sont les enfants. Et souvent l'amour et la magie ne font pas bon ménage pour eux. 

Depuis quelques temps, un vent d'amour plane dans les recoins du Monde Magique. La plupart des sorciers de premiers cycles semblent absolument vouloir se mettre en couple, parfois avec de gros risques. En effet, certains se risquent à une balade dans la Forêt Interdite en compagnie leur "âme sœur" sous prétexte que ce sera plus romantique. Mais, ils se trompent. Inconscients comme ils sont, ils ne peuvent réaliser que des centaures, lycanthropes ou encore acromentules rôdent. L'amour sera plus puissant que le reste. Une bien idiote illusion. Avec un niveau si faible en magie, ils ne vont résister guère longtemps avant de se faire dévorer ou tuer. Ainsi, Amya Lyn et Victor Reamur auraient bien pu laisser leur peau dans cet endroit. Seraient-ils tellement amoureux au point d'oublier leur grande faiblesse en magie ? Ce serait bien le cas. 

Si seulement le mélange amour-magie s'arrêtait ici... Les petits couples ne se contentent pas d'oublier leur incapacité dans de nombreux domaines, ils oublient tout simplement qu'ils sont sorciers. Une vague de sentiments purement artificels les ravage, et voilà qu'ils ne savent plus lancer un seul maléfice, ou pratiquer une métamorphose sur un scarabée. Certains ont même recours à des pratiques moldues, versant honte sur les sorciers. Bien qu'ils soient des sorciers de premier cycle, ils ne peuvent tout oublier d'un seul coup, au point de laisser traîner sa baguette dans un recoin de son dortoir. Mais, rien n'est pire que le sorcier qui transfigure toutes les lois magiques au nom de l'amour. Car si certains oublient leur condition de sorciers, d'autres se surestiment largement. Et cela ne reste que léger. Soudain, ils se croient capables de choses improbables voire impossibles tout cela parce qu'ils sont amoureux. Un argument peu valable et idiot. Chez Mily et Titoutou, leur amour les amènent à transformer des cailloux en magnifiques bancs de bois. L'amour monte la tête mais rend fou les petits sorciers enfants. Mais est-ce réellement de l'amour ?

Pour l'instant, seul les couples sont victimes de l'oubli de magie ou de surestime de soi. Mais, les pauvres petits célibataires se retrouvent face à des solutions pour le moins radicales. Au lieu de courtiser, de draguer l'être aimé, beaucoup vont avoir recours à des sortilèges ou des potions. L'exemple le plus concret reste celui d'Erin Crowder, qui prépara de l'Amortentia. N'est-ce pas la un peu exagéré pour simplement sortir avec quelqu'un ? D'autant plus que cette potion n'est pas des plus simple à réaliser. Encore une fois, cela au nom de l'amour. D'autres filles ont tenté de se la jouer "Romilda Vane". Elles ne passent pas par quatre chemins, préférant immédiatement cette solution de facilité. Et malheureusement, ou heureusement, cela ne réussit pas toujours. Une potion ratée ou un sortilège mal prononcé et tout dérape.

Ainsi donc, magie et amour ne font pas souvent bon ménage, menant à des solutions extres ou au contraire, faisant oublier la condition de sorcier. Évitez juste de ne pas trop utiliser la magie, de l'oublier, et surtout le plus important, évitez d'être niais.

Partison-Chloe.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2015, par Mily

Non, je ne suis pas encore aveugle. Je vois très bien qui à écrit cet article....Attends que je t'attrapes ! Tu vas périr sous d'atroces souffrances o/

2. Le 6 oct. 2015, par Erin

Au moins l'Amortentia respecte les règles de la magie... même s'il oublie ceux de la décence et de l'intégrité (aa)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear