La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] La folie des grades, des gradés et des gradants

lafoliedesgrades.png

 

Si vous regardez bien le topic des Postes Vacants, ce dernier n’a jamais été aussi actif depuis le début de l’année 2015. A croire que le fait de prendre de bonnes résolutions en début d’année aient encouragé certains et certaines à abandonner leur poste. Toutefois, s’il est vrai que le nombre de démissions, de promotions et de recrutements n’a jamais été aussi grand, il est un fait remarquable à observer : la capacité de la direction à retirer et enlever des grades. Pourrait-on dire qu’un favoritisme a lieu au sein du personnel ?


Si vous vous posez encore la question, sachez que je suis là pour y répondre. Au vu des recherches que j’ai accomplies à ce propos, j’ai pu remarquer que certaines personnes étaient plus ou moins aptes à passer sous le bureau des Directeurs et Directrices Adjoint(e)s.

Regardons d’abord au sein de l’équipe des Préfets, enfin surtout des Préfètes. Si Gwendoline Forbes a été nommée par sa Directrice de Maison le 27 janvier, elle n’a obtenu son grade que le 4 Février. De même, Cameron O’Brien, nommée par Kaya Landers le 26 Février, n’a obtenu son grade que le 1er mars. Par contre, fait étonnant : Sirianna McGregor, nommée Préfète-en-Chef, le 19 mars a obtenu son grade le jour même. Coïncidence ? Eh bien non, figurez-vous. En effet, tout le monde le sait, mais Sirianna McGregor est une ancienne Préfète de Serpentard, qui a passé quelques temps avec l’ancien Directeur de Serpentard : Wilde. Cette dernière, nommée à son nouveau poste, a été recrutée par son ex-Directeur de Maison. A croire que celui-ci n’ait pas fait mine de cacher sa préférence pour une élève de Serpentard en lui agrafant son badge de Préfète-en-Chef le plus rapidement possible. Les pauvres Préfètes de Gryffondor et de Serdaigle ont, quant à elles, dû attendre plusieurs jours avant d’obtenir leur badge respectif.

Mais la palme de la préférence revient à ce qui se passe au sein de l’équipe des Professeurs. Analysons les faits. Après les démissions d’Ignatus Pratchett le 23 mars et d’Arianne Ilan le 25 mars, leurs adjoints ont été promus respectivement les 4 et 2 avril. Faris Grogan et Vanille-Rose ont attendu presque dix jours avant de recevoir le grade de leur prédécesseur respectif. Cependant ! Lust Caféine, Directrice de Poudlard12 il faut le souligner, s’est vue remettre le grade de Professeur le jour même de la démission de Wilde. On veut bien croire que cette dernière est la Directrice, mais tout de même. Jeter aussi rapidement aux orties l’homme qui l’avait recrutée est assez excitant. Par ailleurs, un autre mystère plane au sein des Professeurs. Cirucci Thunderwitch, qui a démissionné de son poste de Professeur en Gastronomie Sorcière le 10 mars dernier, a perdu son grade que récemment : le 23 avril pour être précise. Serait-elle dans les petits papiers de Bdragon, au point que celui-ci ne veuille même pas terminer le recrutement pour le nouveau professeur de cette matière et garder en mémoire Cirucci à jamais ? Aurait-elle réussi à l’envoûter avec ses petits plats au point de lui faire perdre complètement la tête  ? 

D’autre part, au sein de l’équipe des Trois Balais, la situation n’est guère mieux. Suite aux démissions de Milk Mélon, Mawine Evans, Wilde et Xania, des différences dans le retrait des grades sont frappantes. Ces deux premières ayant démissionné le 30 mars ont perdu leur grade le 4 avril. Wilde a perdu son grade le jour même de sa démission, le 1er avril. Tandis que Xania s’est vue retirer son grade deux jours après sa démission du 5 avril. A croire que la Tavernière des Trois Balais, Florence Shawn, ayant perdu sa patience a décidé de retirer les grades de Wilde et Xania plus rapidement qu’aux deux précédentes Serveuses. L’hypothèse aussi très probable, concernant Wilde, est que Florence, outrée de se voir abandonnée par son fidèle compagnon, ait décidé, dans sa rage, de retirer le grade de Barman le plus vite possible !

Ces observations ne sont que des bribes de tout ce qui se passe au sein du personnel. Le conflit des préférences continue et continuera toujours d’avoir lieu. Je suis certaine que d’autres exemples de ce genre me sont passés au travers des doigts. Mais à n’en pas douter, ceux-ci doivent être très nombreux. Si vous voulez un bon conseil, si vous comptez postuler prochainement pour un poste au sein du personnel de Poudlard12 sans attendre des lustres qu'on vous l'attribue : faites en sorte de tomber sur le bon bureau, et de bien faire la poussière en dessous !

Lia-Chloe.png

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2015, par Yukirin

Mh... du coup, pourquoi est ce que j'ai attendu longtemps pour avoir le grade d'adjointe, et très peu de temps pour celui de Veilleur ?
Le mystère reste entier.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear