La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Devenir mature en séchant les cours

Devenir_mature_en_sechant_les_cours.png

Le mois dernier Poudlard12 fut secoué par un incroyable poisson d’avril. Lors de ce premier jour du mois, les blagues de mauvais goût et autres plaisanteries tombèrent à la pelle, mais dans la cohue générale se trouvèrent tout de même quelques annonces véridiques. La plus importante ne fût pas la nouvelle collection de chocogrenouilles qui ruina bon nombre d’élèves et de membres du personnel, mais la mise en place du Projet Memoria. Il s’agit là d’un projet inédit que notre équipe d’aurors a mis en place afin de satisfaire les membres de l’école.

Il est facile de constater que la population du château est plutôt jeune, et ce malgré les sept années d’études proposées pour le développement et l’épanouissement de chaque personnage RPGique. Nous constatons que la grande majorité des élèves est en première année (ou en deuxième, pour les plus curieux). Dans le cas des élèves atteignant la seconde année, nous pouvons supposer qu’il s’agit d'une simple curiosité qui les a poussés à passer leur premier examen de fin d’année. Mais qu’arrive-t-il après ? Les plus studieux continuent sur leur lancée pour gravir les années tandis que le reste se livre à la procrastination. Pourquoi aller en cours ? Pourquoi faire ses devoirs ? Pourquoi la vie tout simplement ? N’avons-nous pas déjà assez d’examens IRL pour en rajouter une couche sur Poudlard12 ? La flemmardise devient alors un fléau chez les élèves… Ces derniers préfèrent passer leurs journées à Pré-Au-Lard, à boire un verre entre amis, outrepasser le règlement en s’aventurant dans la Forêt Interdite, etc. La liste est longue ! Les jours s’écoulent, tous riches en événements ou en rencontres. Et c’est à ce moment-là qu’un problème se pose.

À force de cumuler autant d’aventures, ne risquons-nous pas de nous heurter à une incohérence temporelle ? Il n’est pas vraisemblable qu’une année soit infiniment étirable. Nous pouvons alors accueillir chaleureusement le Projet Memoria qui va régler ces petites incohérences temporelles. Il suffit de livrer ses souvenirs au Ministère de la Magie pour prouver que vous avez vécu assez de choses pour vous permettre de passer à l’année supérieure. Nous espérons que ce système fonctionnera à merveille et éradiquera quelques situations gênantes comme les relations amoureuses chez les (trop) jeunes sorciers. Il faut bien avouer que les élèves se font de plus en plus précoces, ils veulent jouer dans la cour des grands tout en dénigrant leur devoir d’élève. Il faut croire qu’ils veulent la poudre de mandragore, l’argent de la poudre de la mandragore et la belle botaniste en prime !

Remercions donc le Projet Memoria qui n’inspirera sans doute pas chez les élèves une plus grande passion pour la salle de cours. Somme toute, le projet permettra de contourner définitivement la corvée des devoirs. Certains vont être heureux d’enfin vieillir sans être condamné à écouter à longueur de journée les cours des enseignants.

Calixte-William.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 14 mai 2015, par Erin Crowder

Pas de commentaire à ce sujet à la mi-mai...? Les pédouziens les plus enthousiastes à l'idée de ce projet ont-ils déjà étalé leur avis en long, en large et en travers dans le topic correspondant, ou ont-ils simplement honte d'admettre que la Salle de Cours leur donne de l'urticaire...?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear