La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Conseils de Mamie McGo

MamieMcGo.png

Citation : Iris Adams
Chère Mamie McGo,

Je crois que je ne t'ai jamais écris mais je voudrais savoir quelque chose. Cela fait maintenant un petit moment que je suis à Poudlard et j'ai l'impression que l'on va me classer dans la catégorie des vieux. Mais vous êtes ici depuis tant d'années. Sans vouloir vous blesser qu'est ce que cela fait d'être âgée, d'être un peu oubliée de tout le monde ?


Ma chère Iris, 

L'offense est faite, mais passons. Être considéré comme "vieux" n'est pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire. Tu peux maintenant revendiquer ta connaissance acquise de notre école, et ce n'est pas rien. Cela fait toujours impression auprès des nouveaux-venus qui continueront d'affluer tant que Poudlard gardera ses portes ouvertes. Puis bon, soyons sérieux, tu n'es qu'en troisième année. Tu n'as pas encore fait ton temps ici. Néanmoins, rassure toi car si tu participes toujours à la vie de ta maison et de l'école en général, les autres élèves ne t'oublieront pas. Peut-être même que tu pourras me succéder dans la prochaine génération des conseils de Mamie McGo. Je conserve les droits d'auteur, toutefois.

 

Mamie McGo


 

Citation : Xania
Chère Mamie McGo,

Je viens te voir, car j'ai un problème. En effet, j'ai découvert des choses bizarres sur le bambou. Quand on oublie de l'arroser, il se dessèche. Comment cela se fait-il ? Dois-je mettre plus d'engrais à ton envie ? Je ne sais plus quoi : Sauve mon bambou chéri !

Avec tous mes meilleurs voeux de bonheur pour Pâques et les cloches.


Chère Xania, 

Avant toute chose, il faut savoir que le bambou est une plante ayant des besoins très précis. Première chose, il faut varier les soins. Pour tes pousses, je te conseille de les planter dans une terre bien hydratée au préalable. Une chose que le bambou déteste, c'est bien la sécheresse. Cependant, veille à ce que la plante soit tout même placée dans un endroit ensoleillé. D'ailleurs, la bouse de dragon est vivement conseillée en guise d'engrais. Ensuite, durant la croissance du bambou, tu vas devoir varier en fonction de la saison. L'été tu l'arrosera abondement, autrement tu risques de reproduire ton erreur et de te retrouver avec des plantes sèches. L'hiver, il faudra faire plusieurs paillages afin d'éviter au bambou de geler. C'est pratique, c'est tendance, et ne requiert que quelques mornilles. Une fois ce rituel suivi religieusement, tu ne devrais plus avoir de problème avec ton bambou, et celui-ci devrait être assez résistant pour éviter de se briser sur le crâne des élèves. 

 

Mamie McGo


 

Article écrit par Mamie MacGo et illustré par Sheila Brooks

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear