[Oreilles à rallonge] Quand je serai grand...
Par Morgan le 1 janv. 2015, - Edition n°111 - Lien permanent
Comme vous avez pu le voir, nombre de nouvelles matières se sont ouvertes à vous dernièrement, s'ajoutant aux nombreuses sciences magiques déjà enseignées à Poudlard. En effet, désormais, l'étude de ces gros reptiles que sont les dragons vous est ouverte, au même titre que les sombres secrets de la Magie Noire(ou comment reformer les Mangemorts en 10 leçons). Ajouté à cela, vous allez aussi pouvoir suivre les pas de cette vieille branche de Flamel en étudiant l'art complexe de l'Alchimie. Et pour ceux ayant un petit creux après tout ça, le cours de Gastronomie sorcière sera là pour combler vos babines de Poufsouffle refoulé. Tout cela est bien beau certes, mais une question vient régulièrement se poser chez tout jeune sorcier en apprentissage : et après ?
Oui, et après, savez-vous dans quel domaine vous diriger ? Les B.U.S.E prochaines seront surement là pour répondre à vos interrogations, vous dirigeant en fonction de vos résultats vers les matières vous convenant le mieux quant à votre avenir. Est-ce nécessaire cela dit ? Car un sondage récent a montré que trois corps de métier revenaient régulièrement dans l'esprit des jeunes étudiants magiques. Et on peut dire que l'ambition est au rendez-vous
- Auror : Profession phare de tout défenseur de la veuve et de l'orphelin (ça tombe bien, le directeur du département est un orphelin à lunettes. Un certain Mr Potter, je crois). Casser du méchant, c'est votre modo, et vous ne siroterez pas votre Cosmocitrouille tant que toute cette racaille ne sera pas coffrée entre quatre murs. Mr Tal Moundine a lancé un Incendio sur les tomates du voisin ? Bam, Azkaban ! Mme Bailyn est à la tête d'un trafic de Vivet doré ? Bim, Nurmengard !
Sachez néanmoins que si vous choisissez cette voie dangereuse, pas moins de trois ans de formation vous feront face. Eh oui on n'obtient pas son diplôme d'Auror dans un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue. Durant cette formation rigoureuse, des épreuves telles que la filature ou l'art du déguisement vous seront imposées. Ne vous laissez cependant pas décourager par tant de travail et de rigueur, vous aurez ensuite le mérite de sauver le monde magique de la menace des pires criminels, comme les deux cités plus haut.
- Guérisseur : Là encore, ce métier est fait pour vous. Oui, vous, êtres emplis d'une bonté sans limite. Vous n'êtes pas dégoûtés à la vue du sang, ou d'un os ayant décidé de saluer le monde extérieur, non. Vous faites partie de ces braves se pointant avec tout votre courage dans le bureau des Premiers Soins Sorciers, prêts à faire face à Alexeievna et ses tendances sadiques. Les robes vertes citron vous semblent issues des dernières tendances. Alors vous pourriez bien être un futur Guérisseur en puissance. Votre rôle ? Soigner. En effet, grâce aux onguents, sortilèges, potions, herbes, et j'en passe, vous allez pouvoir guérir la plupart des patients se présentant. D'un simple rhume à une dragoncelle virulente, ou encore d'une simple écharde de baguette dans un doigt, à un désartibulage sévère. Votre scène ? Dans un premier temps, Sainte Mangouste, le fameux hôpital destiné à nous autres sorciers. Mais vous serez amenés à vous déplacer un peu partout afin d'assurer la santé du monde magique entier. Vous rêvez ? Vous faites bien, car en plus d'un métier dans lequel vous en apprendrez toujours plus, la satisfaction personnelle sera bien au rendez vous.
- Professeur : Imaginez une horde d'élèves plus stupides les uns que les autres, bavant sur vos livres de cours en lettres d'or et papier égyptien, vous harcelant de questions encore plus idiotes que leurs interlocuteurs. Toujours partant ? Quel courage ! Dans ce cas, un poste dans l'éducation vous conviendra au mieux. Poudlard, une seconde maison et vous y croyez. C'est pour cela que vous ne souhaitez pas la quitter. Vous avez toujours été un premier de la classe, et votre savoir déborde ? Alors profitez-en pour le répandre dans les salles de cours, et ainsi former ce qui sera l'élite du monde magique de demain. Là encore, des efforts conséquents vous seront demandés, et vous allez devoir vous montrer à la hauteur de vos connaissances. Que ce soit magie théorique, ou magie pratique, vous devez tout connaître pour enfin vous spécialiser dans votre domaine de prédilection. Et puis, comme dirait l'autre : "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit."
Vous êtes séduits par une de ces trois professions ? Fort bien. Dans ce cas, emparez-vous de vos plumes et partez à la conquête de ces B.U.S.E qui font tant frémir. L'avenir n'attend que vous !
Commentaires
Je suis fan de l'illustration ainsi que de l'article :).
Bravo Morgan, c'est un vrai plaisir de te lire !
Et l'illustration est toute mignonne :3