La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] La crise de la crise

La_crise_de_la_crise.png


Chez les Moldus, les portefeuilles font triste mine tandis que le chômage n’a jamais été en meilleure forme. Chez les sorciers, du moins à Poudlard, on se moque de ces pauvres Moldus et on fait la fête à la poudre de m… cheminette, bien évidemment. Qu’ils prennent une retraite bien méritée ou qu’ils aient l’intention de moisir au château, certains membres du personnel ont décidé de se consacrer exclusivement à la procrastination à l’approche des vacances de Noël. D’où cette tempête de recrutements qui s’est abattue sur nous, bien moins froide et bien plus agréable que la neige.

Lust Caféine va pouvoir prendre un peu de repos en 2015. Le Quidditch, c’est fini pour ses vieux os, elle a décidé de former deux jeunes arbitres pour assurer sa relève : Taylor Miller Anderson et Dolan Black. Une autre directrice, mais de maison cette fois, est repartie à la conquête des grades. Il s’agit de Xania, qui est maintenant formatrice en Légilimancie. Attention, nous ne pourrons plus penser du mal d’elle sans qu’elle le sache. D’ailleurs, nous aurions bien besoin d’un formateur en Occlumancie pour dissimuler nos pensées coupables.

On ne peut jamais rester bien loin de la presse, c’est ce que nous a prouvé une ancienne photographe de la Gazette en se reconvertissant dans la radio. Vu la célébrité qui l’incarne, ce n’est pas une surprise que Vanille-Rose soit devenue animatrice à la RITM12. Le succès sourit à un autre membre de la Gazette : le rédacteur actuel Proventus Tal Moundine surveillera désormais nos moindres faits et gestes dans la section Harry Potter. Et pour une fois la malédiction de la Gazette peut aller se faire voir, car il continuera à nous offrir des articles pour le moins particuliers.

Le secteur le plus touché par cette crise de flémingite aigue est sans conteste le Professorat. Trois larbins de Noël (comprendre Assistants) ont été recrutés pour faire le sale boulot (comprendre tout le boulot) des Professeurs. On ne sait pas trop si on doit plaindre ou envier Wodan Kershaw en Astronomie, Celest Llydaw en Botanique, et surtout Morgan Vane en Histoire de la Magie qui doit se soumettre aux caprices de deux directeurs, rien que ça. 

La crise de la crise ne concerne pas que les postes d’Assistants, mais aussi ceux de Professeurs. Après le départ de son nain de maison, Méliandre van Lackshad, Ariane Illan a dû se trouver un nouveau serviteur dévoué. D'ailleurs le nom de celui qui aura l’honneur (ou l’horreur) de devenir le nouveau Professeur Adjoint en Vol sera bientôt annoncé. Et ce n’est pas tout. Chez les sorciers, lorsque les autorités promettent de créer des emplois ce n’est pas un poisson d’avril. D’où les quatre nouvelles matières optionnelles qui ont vu le jour, avec bien sûr autant de nouveaux Professeurs. L'équipe de Poudlard accueille notamment Hanna Tomasz en Dragonologie et retrouve Vesper/Jesse Riders en Magie Noire, ainsi que Cirucci Thunderwitch en Gastronomie Magique.

Nous les sorciers sommes tellement supérieurs à ces idiots de Moldus que nous n’avons aucun problème de chômage. Au contraire, il y a tellement de postes à pourvoir que ce sont parfois les recrues qui manquent. Espérons aussi qu'un trop-plein de Gallions viendra renflouer nos coffres-forts !

Cameron-William.png

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 janv. 2015, par Salazie Downton

Mais... arrêtez de critiquer les Moldus è___é
Mouais, hormis cette grosse remarque subjective, c'est un bon article :D.
Ahah j'adore le scan du cochon en illustration x')

2. Le 3 janv. 2015, par Iris

J'ai bien ri en lisant cet article, c'est super Cameron.
Et j'adore l'illustration qui est magnifique

3. Le 4 janv. 2015, par Angele

Merci pour ce petit récap très agréable à lire !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear