La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] La semaine de l'art mortuaire

 

Une nouvelle fois, les deux veilleurs de choc (et non pas veilleuses – je vous assure qu’elles n’étaient pas là pour vous apporter une présence réconfortante durant cette période sombre) nous ont proposé une semaine dédiée à l’art. Cette fois-ci, à cheval sur le mois d’octobre et sur le mois de novembre, elle ne pouvait se concentrer que sur la terrible fête dont tous les sorciers ne peuvent se passer et qui nous a pourtant fait un peu défaut cette année. Vous l’aurez compris, je parle bel et bien d’Halloween !

Pour le fêter, plusieurs ateliers, tout aussi variés qu’intéressants, ce qui donnait à tous les pédouziens l’occasion de s’illustrer dans son domaine de prédilection. Non seulement ils pouvaient parler des films moldus qu’Ignatus a probablement fait passer sous les tables dans son cours, démontrant ainsi sa face cachée, mais ils pouvaient proposer leurs histoires, leurs astuces, et s’illustrer eux-mêmes dans ce moment de fête. En effet, Léina et Chloé avaient mis à disposition de tout pédouzien dans le Monde Moldu bon nombre de topics. Vous pouviez ainsi retrouver facilement mini-jeux, le concours du jeudi regroupant plusieurs formes d’art, les débats, astuces et même une boutique pour transformer votre personnage selon votre degré d’atrocité. Bien sûr, si vous êtes passés à côté de cela, vous ne vous en rendez pas encore forcément compte. Raison pour laquelle la Gazette a décidé de faire un article sur le sujet, et un système de plus et de moins !

Les + :

  • • De la DIVERSITE. On ne le dira jamais assez, mais les semaines des Arts nous offrent la possibilité de participer quel que soit notre domaine de prédilection, profitez-en donc !
    • Beaucoup de points à gagner. C’est vrai quoi, on sait tous que ça compte, mine de rien, cette affaire-là. 
    • Une animation en rapport avec la vie du site… Eh oui ! Rares ont été les animatueurs de tous poils à nous proposer une animation pour Halloween. On a bien eu des petites visites de « bonbon ou sort » dans les bureaux du professorat, mais il faut bien dire que c’était limité. 
    • Une animation limitée dans le temps. C’est vrai, c’est bien beau toutes ces grandes animations, mais c’est quand même bien agaçant quand ça empiète sur tout le château et sur deux mois. Là, ce fut intensif, mais au moins, c’était bouclé en une semaine !


Les - : 

  • • Trop peu de participants… c’est vrai quoi. On pourrait bien râler contre les deux veilleurs pour ne pas faire de concours « à plusieurs », mais on remarque que ce sont quand même souvent les mêmes qui ont participé à toutes les facettes de l’animation. 
    • Un article sur le sujet qui n’est pas du tout objectif – eh oui, c’est moi qui ai la première place du podium. Cela dit, remarquez que j’en profite simplement pour mieux faire connaître ce genre d’animation (puisque c’est le deuxième) et pouvoir en parler librement !


En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, donc, je vous invite à venir tous manifester pour une prochaine semaine de l’art sur un thème aussi abouti et avec une multitude d’options ludiques. Peut-être nos veilleurs nous feront-elles la surprise de s’allier à une autre section du château pour donner un coup de frais à leur prochaine semaine ? Ou vont-elles nous surprendre avec toujours plus de diversité ? Les paris sont lancés !

 

Article écrit par Alexeievna et illustré par Gladys Fortarôme

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 déc. 2014, par Salazie Doiwnton

J'avoue que c'était diversifié ! À refaire, j'y reprendrai sans doute part ! \o

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear