La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Fashion Witch 2015

Fashion_witch_2015.png

Halloween c'est maintenant terminé. Il va donc falloir troquer vos costumes en tout genre contre des vêtements un peu plus dignes et surtout plus chauds. L'hiver s'annonce bien rude. Cependant, le froid ne rime surement pas avec mauvais gout. Lâchez donc les vieilles doudounes de votre grand oncle Eugène tissées en poils de Fléreur, ou encore le châle de grand-mère Griselda, qui en avait fait l'acquisition lorsque Voldemort n'était encore qu'un embryon. Le neuf est à l'honneur en cette fin d'année.


Aussi, la Gazette s'est rendue sur la fameuse rue commerçante, le Chemin de Traverse, où un événement majeure se tenait : La Fashion Witch. J'entends déjà vos cris, chères lectrices de la Gazette. Oui, la semaine la plus stylée du monde des sorciers s'est tenue à Londres cette année. Regroupant l'ensemble des couturiers magiques à travers le monde, faisant découvrir au grand publics leurs toutes nouvelles créations. Et entre, robes amincissante, cape punk en Magyar à Pointe, pantalons brodés et autres escarpin en cuir de Re'em, les sorcières anglaises ont été comblées. 

Cependant, la Gazette, en bonne patriote, a assisté aux défilés des créateurs locaux. Madame Guipure, l'enseigne de prêt-à-porter y présentait sa nouvelle collection d'hiver.. Et on peut dire que l'enseignes s'est vite placée comme la favorite de la semaine de la mode, de part ses créations audacieuses et plutôt inattendues. Voici donc un compte rendu du défilé de Madame Guipure :

La créatrice, déjà bien connue pour être la fournisseuse officielle des membres de l'école Poudlard, s'illustre cette année par une flopée de création recherchée. Guipure va mettre les robes de sorcière à l'honneur durant son défilé, le tout dans des couleurs sombres mais correspondant parfaitement au style des œuvres. Cependant, celles-ci seront faites d'un tissu enchanté au préalable pour convenir à toutes idées bien différentes des consommatrices. Aussi, les sorcières quelques peu replète pourront opter pour cette robe en voile amincissante (img 1). 
Mais une des pièce ayant fait le plus de bruit parmi les spectateurs du défilé, n'est autre que ce manteau dans un style de trench-coat plutôt court aux manches bouffantes, possédant un système de régulateur de température magique. Pouvant être porté comme une robe (img 2), celui conviendra parfaitement aux sorcières souhaitant montrer leurs gambettes, sans attraper une pneumonie. Le tout accessoirisé par ce chapeau tissé en velours noir/bleuté.

 

ciwn.png                                            img 1                                                    img 2

C'est donc après une salve d'applaudissement, et des félicitations en plusieurs langues, que Madame Guipure s'est rendue sur scène afin de récolter sa gloire bien méritée. A la Gazette, les rédactrices et photographes sont déjà bien prêtes à dépenser leurs gallions dès la commercialisation de ces créations, comme cadeaux de Noël ou pour leur plaisir personnel. Et vous ?

 

Morgan-William.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 déc. 2014, par Salazie Downton

J'aime bien Morgan. Tout comme l'illustration *-*

2. Le 9 déc. 2014, par Angele

Je suis trop pauvre pour me payer ça :'(
Mais chouette article, qui vend quand même du rêve x)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear