La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Préfets ou Rockets-en-chef ?

Prefets_ou_Recket_en_Chef.gif


Le 1er septembre dernier, Wilde annonçait dans les postes vacants l'arrivée d'un nouveau poste à Poudlard12 : celui des Préfets-en-Chef. Mais, me direz-vous, ce poste existait déjà avant cette annonce. Et je vous l'accorde, il existait bel et bien. Sauf qu'il s'agissait d'un poste auquel seuls les préfets avaient accès puisqu'il s'agissait d'une promotion pour eux le temps d'une coupe. 

Or, depuis cette coupe, les choses ont changé, et le poste de préfet en chef apparaît avec un nouveau visage et des fonctions plus riches et plus importantes. En bref, préfet en chef est devenu un poste fixe, dont la tâche principale sera d'accueillir les nouveaux au sein du site. Alors pourquoi ce changement (sachant que le grade fonctionnait ainsi à ses débuts, parlons plutôt de "retour aux sources") ? Les anciens préfets en chefs n'étaient-ils pas à la hauteur ?

Tout d'abord, sachez que lorsque l'on devenait préfet-en-chef, cela voulait dire qu'il fallait pour le préfet choisi, assumer à la fois les fonctions de préfet au sein de sa maison, mais également au sein de l'ensemble du château. Autrement dit, la charge de travail était doublée, et c'était un poste difficile à assurer (déjà que les Préfets-tout-court galèrent...). Il était plus dur de s'investir pour sa maison quand on devait aussi s'occuper du reste du château. Le poste a donc été supprimé quelques temps, avant de faire sa réapparition aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de certains et plus particulièrement des nouveaux. 

Il est vrai que la question de l'accueil des nouveaux a été de nombreuses fois relancée, jusqu'à ce que la solution de créer un poste dont le recrutement peut être ouvert à tous ne soit officialisée. Deux préfets-en-chef seront par conséquent recrutés prochainement, parmi nos quatre finalistes. 

Alors quelle est la tâche attribuée à nos nouveaux préfets ? 

Je vous ai déjà parlé du fait qu'il s'agit avant tout d'accueillir les nouveaux venus et de les aider dans leur intégration. Du moins, c'était leur rôle principal jusqu'à maintenant. Ils seront toujours rattachés aux équipes de maison et travailleront en collaboration avec elle, cependant leur implication se fera à l'extérieur des salles communes, dans l'entièreté du château. C'est pourquoi les futurs PeC (à ne pas confondre avec le Photographe en Chef qui, lui, doit se débrouiller tout seul) se voient attribuer de nouvelles fonctions qui permettront à cet accueil d'être plus important et beaucoup mieux géré.

Tenir et mettre à jour les tutoriels sur l'utilisation du site est le premier point requis dans la candidature. C'est important quand on arrive à P12 de bien comprendre comment les choses marchent, quelles sont les astuces et surtout de ne pas se sentir perdu quand on ne comprend pas forcément tout tout de suite. Desmodifications à la FAQ seront apportées par ces nouveaux PeC afin de l'améliorer. La supervision des systèmes de parrainage est également prévue, de même que la valorisation du statut de « simple élève ». Pour le reste, nous n'en savons pas plus pour l'instant car Wilde aime garder des secrets ; nous le découvrirons donc tous lors de la nomination de nos futures PeC et quand elles commenceront à exercer leur fonction. Je ne doute pas que la surprise satisfera un bon nombre de personnes, c'est même certain. 

L'épreuve à laquelle nos candidats ont donc du être confrontés comporte trois étapes : la première consiste en une lettre de motivation qui détermine la personne dans chaque maison susceptible de passer à la deuxième étape. Celle-ci n'est rien de plus qu'un test de connaissance visant à savoir si les candidats au poste sont familiers ou non avec le site. Enfin, un entretien individuel visera à déterminer quelles sont les deux personnes les plus aptes à assurer le poste de Préfet en Chef. 

Pour le moment, nos potentielles futures Préfètes en Chef, puisqu'il s'agit d'une finale exclusivement féminine (si l'on exclut que le personnage de Mawine, Ten, est en réalité un monsieur), sont au nombre de quatre, chacune représentant une maison différente : Opale Tal MoundineGinny WorkeySolene Alrina et Mawine Evans ! La compétition risque d'être serrée, mais si ces quatre personnes sont aussi motivées qu'elles le laissent paraître (ce qui est rarement le cas, cela va sans dire), nous ne serons pas déçus quant au résultat. Qui croquera l'autre afin de décrocher le poste de ses rêves ? Quelles sont les deux maisons qui pourront bientôt faire des pieds de nez aux deux autres ? Pour l'instant rien n'est joué, mais quand les résultats tomberont, la décision sera irrévocable ! 

En attendant que les résultats tombent, je vous propose une petite interview avec les personnes concernées.


Comment vous sentez-vous de vous retrouver en finale face aux trois autres maisons ? 

Mawine : De la pression puisque c'est la dernière épreuve mais aussi une certaine impatience de voir les résultats héhé ! Quelles que soient les personnes choisies, les PeC seront au top héhé.
Ginny : Je ressens beaucoup de peur et d'anxiété. J'ai très peur de l'annonce des résultats sachant que toutes les personnes ont de très grandes qualités et que chacune le mérite vraiment.
Solene : Bah c'est pas vraiment une compétition, les meilleures gagneront et le mériteront !
Opale : Je ne ressens rien en particulier, je stresse juste comme à n'importe quel recrutement. Je n'ai pas non plus l'impression que c'est une compétition entre maisons. Je n'aime juste pas les candidatures, ça me stresse et voilà.

Pourquoi avoir choisi ce poste plutôt qu'un autre ? 

Mawine : Tu veux pas voir mon CV aussi en plus de mes motivations ? Pff ! Non, sérieusement, le poste m'attire car il est nouveau et les missions proposées sont vraiment importantes et s'inscrivent dans une nouvelle logique (mettre l'accent sur l'intégration, séduire les jeunes élèves pour qu'ils restent à jamais, revaloriser le statut d'élève) qui me plaît beaucoup.
Ginny : J'aime beaucoup aider les autres. Pour moi, les nouveaux sont importants et j'aimerais bien les aider à leur faire apprécier le site.
Solene : Je suis pas particulièrement intéressée par beaucoup de postes ici, mais les enjeux de celui-ci sont vraiment intéressants parce que le rôle principal est d'accuillir les nouveaux, et le seul vrai travail c'est de guider des nouveaux arrivants sur le site, de leur parler et de faire découvrir P12, c'est pas ce que je considère comme vraiment du travail et c'est pour ça que j'ai postulé.
Opale : Eh bien j'ai une flemme terrible de recopier mes motivations huhu. Si j'ai postulé c'est parce que je sais que je peux apporter quelque chose au poste, que j'y prendrais des plaisirs et que j'ai les capacités requises. Et parce que j'aime l'accueil des nouveaux surtout ! 

Quels sont vos projets si vous êtes choisis à la fin du recrutement ? 

Mawine : Ça c'est top secret héhé !
Ginny : Surprise !
Solene : Ne dévoilons pas tout.
Opale : C'est top secret. Je ne dévoilerais mes idées qu'à mon binôme si je suis prise !

Comment envisagez-vous votre travail à deux, et au sein du château ? 

Mawine : Je pense que les premières missions seront de mettre en valeur tout ce qui aide à l'intégration et à la compréhension du fonctionnement du château : tutoriels, guides, FAQ. Les grosses animations inter-maisons et tout le tralala, je ne pense pas que ce soit la priorité.
Ginny : Le travail en équipe ne m'effraie pas du tout et j'imagine que les PeC pourraient être amener à réaliser des animations, mais plus principalement, mettre tout en oeuvre pour aider les plus jeunes.
Solene : Très positivement, Ginny, Mawine et Opale sont géniales et quel que soit le résultat, je pense que la collaboration marchera très bien !
Opale : J'ai l'habitude de travailler en équipe et j'apprécie chacun de mes concurrents, donc ça devrait bien se passer. 

Vos atouts qui pourraient vous permettre de remporter l'épreuve ? 

Mawine : Un sourire Colgate et une expérience dans la (dés)intégration des nouveaux ? Héhé.
Ginny : Ce serait à vous de me le dire !
Solene : L'ancienneté ? Non je sais pas, on a toutes des qualités et je sais que je suis personnellement très motivée et enthousiaste, j'espère que ça comptera !
Opale : Ma motivation certainement ! 


Blondie-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2014, par Ginny

Superbe article !

Et oui, quel que soit le résultat, l'équipe de PeC sera parfaite !

2. Le 4 oct. 2014, par Salazie Downton

Mihi super interview ! Bonne chance à eux, au passage. :p

3. Le 5 oct. 2014, par Carla

Magnifique article ! Franchement, c'est vraiment dur d'essayer de deviner qui sera choisi. Quel que soit le résultat, ça va péter le feu ! (c'est des rockets-en-chef hihi)

4. Le 9 oct. 2014, par optimus

la réponse passe partout "c'est top secret"

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear