La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[le château prend la parole] Le rapport des aurors

rapport-des-aurors.gif


Monsieur le ministre,

Vous serez heureux d'apprendre que le projet dont vous nous aviez confié la réalisation il y a de cela plusieurs mois est sur le point d'aboutir. Ceci, ainsi que la multiplication des petites aventures ordinaires (l'auteur de cet article parlait bien sûr des RPG normaux ; et pour l'excuser de cette parenthèse pas très réaliste dans un rapport des aurors, il vous propose d'imaginer un petit chat jouant avec des spaghetti), je suis en mesure d'affirmer que l'avenir du Monde Magique, plus que jamais, appartiendra aux générations à venir ; bientôt, tout sera dévoilé !

La compétition The Last One continue de faire rage et de mobiliser l'attention. Cependant, cette seconde édition semble plus lente, plus apaisée, et l'on ne dénombre en effet que 6 décès en l'espace de 16 jours (au moment où ce rapport est écrit). La faute à des candidats trop sages, à des alliances trop confortables ou à des créatures trop calmes ? Je connais un certain auror qui se ferait une joie de corser le jeu. Et quand on parle du loup...

L'état d'Adrian Mander ne s'est hélas pas amélioré : toujours dépourvu de ses souvenirs, la direction de Poudlard a découvert dans son bureau qu'il faisait usage de philtres de drogue avant de tenter de mettre fin à ses jours. Depuis qu'il a été destitué de sa fonction de professeur d'Etude des Runes, il est porté disparu. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de le rechercher dans l'immédiat : l'arrestation du professeur James Edward Bates, dit Bdragon, mobilise tous nos effectifs à Poudlard. L'affaire semble mal comprise par les résidents du château et l'atmosphère, plus électrique que jamais.

Les élèves de Poudlard se divisent en deux camps pour oublier les tensions qui embrasent leur école : d'aucuns aiment à se faire peur en se racontant des histoires d'horreur sur des mages noirs nommés les Heartless, tandis que d'autres préfèrent se perdre dans la bonne humeur d'un festival d'été. Nul doute, cependant, que la rentrée sera source de conflits nouveaux, et le ciel au-dessus de nos têtes n'aura de cesse de s'assombrir.

Les aurors de Poudlard.



Article écrit par Adrian Mander et illustré par Ignatus Pratchett

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2014, par Ginny

L'article et son illustration sont magnifiques (je sais, je me répète). Il s'agit d'un très bon résumé.

2. Le 2 sept. 2014, par Ten

Le résumé des feignants du MoMa, j'approuve. L'illu est fantastique Ignatus !

3. Le 2 sept. 2014, par Salazie Downton

Très bon article. L'illustration est aussi très jolie !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear