[Reportages] Nous ne sommes pas seuls dans l'univers
Par Alexeievna le 28 août 2014, - Edition n°107 - Lien permanent
Regard sur Poudlard d'un docteur en Mathématiques passionné par l'Astronomie et la Physique.
En arrivant dans cette école, j'ai directement compris que je devais faire profil bas si je ne désirais pas être repéré instantanément. Les autres élèves me jettent de temps en temps un regard surpris, mais ne semblent pas se rendre compte de la raison de ma venue dans cet établissement. Je considère donc que mon infiltration est une réussite totale et complète, la sécurité de cette institution laisse à désirer. Pas étonnant, vu que tous les membres du personnel semblent changer en ce moment, leur attention est donc légèrement détournée (trop occupés qu'ils sont à fêter leurs nouveaux grades).
Malgré mes nombreux calculs et analyses, il ne semble pas y avoir d'explication rationnelle à tout ce qui se passe ici. Aucune projection en trois dimensions, aucun hologramme même savamment élaboré ne pourrait être la cause de ce plafond magique sous lequel tout le monde mange sans la moindre inquiétude. Aucune manipulation chimique ne peut expliquer les réactions engendrées par leurs bouts de bois magiques, ni par leurs potions étranges et douteuses.
En plus de toutes ces démonstrations on ne peut plus inquiétantes, les membres de cette communauté s'adonnent à des rites légèrement préoccupants. La récente directrice de la maison appelée Serpentard vénère non pas un Dieu, non pas deux Dieux, mais un végétal à l'apparence assez banale : le bambou. Cet emblème n'est pas à sous-estimer, puisqu'elle l'utilise en permanence pour châtier ses élèves, et pour fouetter ses assistant(e)s qui y prennent de surcroît un plaisir non dissimulé. Étrange ? Et pourtant, ce n'est rien à côté de leur ancien directeur de maison, qui entretenait une relation assez fusionnelle et tendancieuse avec une licorne (le choix d'un animal à corne était prémédité, et inutile de se demander pourquoi : la réponse est tout simplement dégoûtante). Il paraît qu'à présent, lassé de cette créature, il préfererait aduler un animal dont j'ignorais absolument l'existence, du nom de Bulbizarre. Le retraité Philippe von Schwarzbaum a bien une idée sur la raison de cette nouvelle passion, mais il est préférable de ne pas l'évoquer ici.
Les moeurs des gens de cette école sont assez inquiétantes, il faut en convenir. La propriétaire du bar des alcooliques du coin, Hevi Shawn, en est la preuve vivante.Après avoir fricoté avec rien de moins qu'un loup-garou contre le mur d'une Cabane Hurlante, cette dernière semble bien avoir jeté son dévolu sur Illisana River. Désireuse de récupérer son ancien poste, ou juste obsédée par les créatures étranges et dangereuses ? Aucune idée, mais la question pourrait être posée à son compagnon de beuveries, Ignatus Pratchett. Il est sans doute trop occupé à boire pour oublier sa solitude dans le bureau d'Étude des Moldus, mais qu'il se rassure tout de suite : Salazie Downton compte bien le rejoindre en tant qu'adjoint, ne pouvant plus longtemps contenir son amour inconditionnel pour le Professeur. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi un cours sur l'Étude des Moldus a été créé, alors que leur monde magique est rempli d'incohérences scientifiques en tous genres.
Une seule explication s'offre donc à mes yeux. Une explication rejoignant les conclusions de nombreuses observations que j'ai pu faire en Astronomie tout au long de ma palpitante vie. Les membres de Poudlard, qu'ils soient élèves, professeurs, adjoints, rédacteurs ou que sais-je,TOUS les membres de cette école ne sont PAS humains. Quel autre argument pour expliquer les étranges comportements de ces énergumènes, et leur passion sans limite pour du bambou, du tofu ou des chaussettes ? À moins de former un groupe extrêmement restreint de végétaliens frileux et sado-masochistes, il n'y en a pas. Amis terriens, inutile de vous préparer contre cette invasion d'extra-terrestres défiant la logique et la science : ils sont déjà parmi vous.
Article écrit et illustré par Serenity Railgun.
Commentaires
Serenity, ton article est tordant ! J'ai vraiment adoré. Bravo.
Nan mais Serenity fallais pas le dire enfin :o
/me sort un petit truc en aluminium et fait un flash dans les yeux de Tity
Gnih. Merci Ginny *-*
C'était dans le cadre de mon bizutage, j'avais un peu peur que ça ne soit pas apprécié du coup, vu que ça sort de nulle part XD mais j'ai bien ri en le rédigant !
Un article génial qui m'a bien fait rire. Bravo ^^