La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Loterie magique : Magouille avec les Gobelins

MagouilleAvecLesGobelins.png




Il y a quelques jours maintenant, la loterie magique s’est déroulée au sein des Trois Balais. Toutefois, elle a eu lieu le 25 juin, alors qu’au départ, elle était prévue pour le 14. Personne ne s’est demandé ce qui a poussé la propriétaire du lieu tant prisé par les P12iens à repousser la date de l’échéance ? Et bien, je pense pouvoir vous dire pourquoi.


Alors que je me rendais tranquillement dans la salle des Trois Balais pour aider les autres serveurs à décorer la salle pour la loterie magique, tant attendue, Hevi Shawn vînt nous voir en nous disant que la soirée était reportée à une date ultérieure. Intriguée, je lui demandais pourquoi, car c’était très soudain comme annonce. Elle m’annonça que c’était prévu déjà depuis longtemps, et que c’était de notre faute si nous ne savions pas lire. En effet, Madame la Propriétaire avait modifié en hâte les annonces de la soirée, et comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, elle avait oublié de modifier une date :




En plus, comme c'est au début, cela nous laissait croire que la date était toujours maintenue au 14 juin...



Et après on voit le décalage de 11 jours, non mais...



Ne sachant trop à quoi était dû ce changement de date, je décidai de la suivre à pas discrets, tandis qu’elle claquait la porte des Trois Balais. Métamorphosée en Maine Coon, je pus la suivre sans trop de difficultés, essayant de faire le moins de bruit possible. Alors que je pensais qu’elle allait rentrer au château, je la vis prendre la direction de la Cabane Hurlante.

Elle semblait stressée, sur ses gardes, jetant sans arrêt des coups d’œil en arrière, sûrement dans le but de vérifier qu’elle n’était pas suivie. Par deux fois je faillis être découverte, mais heureusement elle ne fit pas la relation entre ma forme animale et mon moi véritable. Elle rentra dans la maison délabrée, laissant la porte entrouverte. J’attendis deux ou trois minutes, afin de lui laisser de l’avance et qu’elle n’entende pas la porte grincer lorsque, de ma patte, je la pousserai pour pouvoir entrer à mon tour. A l’intérieur, l’atmosphère était toujours aussi terrifiante. Et dire que, lorsque j’étais étudiante à Poudlard, j’y venais sans arrêt pour m’y cacher ou préparer des coups fourrés. Maintenant, j’en avais presque les chocottes.

Des bruits parvinrent de l’étage supérieur. Je montai l’escalier. Des voix s’élevèrent de la pièce sur ma gauche, des voix rauques et en colère. Je parvins tout juste à discerner les mots suivants :

    - … Attention… Risques gros… Nous… Pas contents. Tu sais ce qui t’attends si…

Si quoi ? Merdre ! Il me manquait la fin de la phrase. Au moment où je comptais me rapprocher de la porte, des bruits de pas se rapprochèrent et me forcèrent à me plaquer contre le mur, afin d’éviter de prendre la porte qui s’ouvrait à la volée. Stupéfaite, je vis sortir trois gobelins, à la mine renfrognée. Ils semblaient mécontents, et c’était un euphémisme. A l’intérieur de la pièce venait quelques sanglots, et des paroles à moitié étouffées :

    - Faut que… je trouve… com-… comment récupérer l’argent de la loterie…

L’argent de la loterie ? Un éclair d’illumination me vînt à l’esprit : mais oui ! Si la loterie était repoussée d’une dizaine de jour c’est que Hevi avait dû… Non, elle n’aurait pas osé ? Elle avait dû vouloir faire fructifier l’argent auprès des gobelins, mais ça n’avait pas fonctionné… Et maintenant, elle leur devait de l’argent en plus d’avoir perdu l’argent de la loterie ?!

Invraisemblable, mais vrai. Voilà la raison pour laquelle la loterie avait été repoussée de dix jours.


Xania-Avery.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2014, par Adrian

Cet article éclaire d'un jour nouveau les malversations de l'ancienne directrice-adjointe ! Reste à savoir ce qu'elle a fait de cet argent. Sur quels abraxans a-t-elle parié ? A-t-elle investi en présents pour ses (multiples) prétendantes ? A-t-elle égaré ses gallions dans une brasserie belge ?

J'attends la prochaine enquête de la Gazette sur la question =°

2. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Heureusement que j'ai pas participé alors, je tiens trop à mes sous, en apprenant ça j'aurais fait une syncope °-°

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear