La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de Mamie Minerva

 Une admiratrice
Chère Mamie McGo,

Âgée comme vous êtes, je suppose que vous devez avoir acquis beaucoup d'expérience, et c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils. 

Voyez-vous, il y a quelque chose dans ce château que je désire intensément. Malheureusement, certaines personnes risquent de se mettre en travers de mon chemin, aussi pensai-je que je ferais mieux de... les éliminer. Pas les tuer, non, je n'oserais pas. Juste... les blesser gravement. Mais comment m'y prendre sans avoir le moindre soupçon qui pèse sur moi ? J'espère que vous saurez me conseiller.

Vous comprendrez que je ne puisse pas signer ce message.

Bien à vous,
Une admiratrice.


Chère admiratrice,

Je comprends parfaitement votre envie de viser au plus haut. Moi-même ai-je décidé qu'il était temps de recruter un joueur de première année pour l'équipe de quidditch de ma maison lorsque j'en ai eu marre de voir le sourire arrogant de Severus à chaque fois que nous passions à table. Ce n'est cependant pas pour autant que je me suis cachée à l'angle d'un mur pour lui enfoncer ma baguette magique dans la narine pour le défigurer un peu plus un instant...

Néanmoins, si l'envie prend le dessus sur vos responsabilités, de nombreuses statues décorent se château et, si j'avais été à votre place, peut-être aurai-je songé à faire remuer l'une ou l'autre des armures magiques pour qu'elle tende son pied au moment opportun : par exemple lorsque que l'un de vos rivaux se préparait à descendre un escalier.

Vous comprendrez que si cette idée venait à s'ébruiter, je réfuterai l'avoir émise,

Piertotum locomotor,
M. McGonagall


 Aideen Van Lisen
Chère Mamie McGo,

J'ai un problème (Naaaan, sans blague!).
Je fais un gros blocage sur les relations humaines. Parfois je me dis que je devrais commencer à me faire des amis, mais cette idée me plait autant qu'elle me répugne. Je ne supporte pas la solitude, mais j'ai tout le temps peur des autres car durant mon enfance les autres enfants me frappaient et me détestaient, et je n'ai pas envie de revivre ça. Comment faire partir ce traumatisme? 

Une Gryff' pas amicale pour une noise.


Chère Aideen,

Je peux comprendre que tu ne puisses pas faire confiance aux gens autour de toi, étant donné ce qui s'est passé durant ta prime enfance. Sache, toutefois, que certaines personnes peuvent devenir de véritables ami(e)s. Peut-être commence à chercher du côté des élèves de ta maison. Ayant été directrice de la maison Gryffondor, je peux t'assurer que les élèves de cette maison ne sont absolument pas méchants, et que l'entraide est une chose sacrée chez eux.

Tu pourrais commencer par discuter calmement avec quelques-uns de tes camarades de classe, histoire de voir déjà si tu peux trouver quelqu'un qui possède les mêmes goûts et les mêmes passions que toi. Je pense que ça pourrait être bien de commencer de cette manière.

Si tu stresses vraiment de parler à quelqu'un, prends toi une bonne camomille juste avant le début de tes cours. Moi-même, ayant eu quelques troubles nerveux avant des examens, j'en prenais une tasse avant d'y aller. Cela me permettrait de retrouver mon calme et de prendre les choses avec plus de sérénité. Certes, ton problème ne concerne pas les examens, mais je pense que cela résoudrait ta peur panique de te confier à un élève de ton année.

Et enfin, dernière petite chose : Tu es à Gryffondor, la peur ne doit pas faire partie de toi ! Aller, sors ton courage et fonce !

Bien à toi, chère Aideen et bon courage !

Mamie McGo


 Marvin Harmonia
Chère Mamie McGo,

Je me suis demandé, pourquoi y a-t-il tant de haines dans ce monde ?... Parce que moi, je suis un Poufsouffle et j'attire les foudres de tout les Serpentard sans même le vouloir... Et je me suis dis que je devrais aller vous parler, car je cherche une réponse à cette question plutôt étrange certes. Que me conseillez-vous contre les serpents ?

Avec amitiés,

Marvin Harmonia.


Cher Marvin, 

je crois qu'il n'y a qu'une solution contre ce fléau, à savoir la Dynamite. Fais en bon usage et n'hésite tout de même pas à lui faire un bisou avant de la laisser exploser : comme tu l'as dit toi-même, la haine, ça n'est pas bien du tout. Alors fais tout péter avec beaucoup d'amour. Ça marche à tous les coups. 

Bien à toi, 

Mamie Minerva



 Nale Soulthief
Coucou Mamie !

Une importante question s'impose à moi ces derniers temps, et je suis sûre qu'elle a traversé l'esprit de tous les membres du château durant cette dernière coupe. Après tout, nous la survolons toujours un peu plus, nous n'avons jamais été aussi unis pour la victoire, nous impressionnons nombre d'élèves du château... Notre perfection est-elle réellement sans limite ? Quoique non... Attendez, la question ne se pose pas en réalité. Notre perfection est sans limite.

Une Serpentard.


Bonjour, jeune fille. 

Puisque tu me poses une question, je vais y répondre. Même si tu finis par y répondre toi-même (et que tu envoies quand même la lettre, signe d'un ego démesuré ou d'une stupidité flagrante, je te laisse choisir celui que tu préféreras). La moindre des choses aurait été, également, de préciser qui était ce nous : j'imagine qu'il s'agit des Serpentard, mais ma certitude à ce propos est moindre. Cela fait déjà deux simples erreurs de style dans une simple lettre, dons je suis désolée de t'apprendre que la perfection est encore loin. De même, écrire avec une couleur si claire sur ce fond est proche du mauvais goût. Du vert, oui, mais autant choisir du foncé, non ? De la couleur des sous-vêtements de Wilde, par exemple. 

Bon courage pour ta prochaine lettre, je crois en toi !

Mamie Minerva


 Mathilde Eiffel
Chère Mamie Mc Go,

est ce que des sorciers croient en Dieu? Ca ne me concerne pas, mais je me le demandais. Et une personne aussi sage que vous devrait me fournir la réponse.

Bien à vous.


Ma chère Mathilde, 

Comme tout individu de ce Terre, des sorciers développent certaines croyances, donc j'imagine que oui, des sorciers croient en Dieu, ou au moins en une force surpuissance qui se voit attribuer ce nom. Mais ce n'est pas forcément le même Dieu que les Moldus imaginent, un grand barbu qui vieille sur nous. Certains imaginent plusieurs Dieux, à l'instar de l'histoire des Egyptiens ou des Scandinaves. D'autres encore vénèrent d'autre sources divines. J'ai déjà rappelé à la direction certaines étrangetés dans ce château comme cette personne qui glorifie depuis toujours les rats au point où je me suis demandée si elle n'avait pas développé un comportement psychotique grave. Malgré tout, elle s'en sort très bien et réussit son petit bonhomme de chemin. Peut-être l'as-tu déjà croisé, il s'agit de la concierge.

Donc oui, des sorciers croient en Dieu, mais pour ma part, je ne crois qu'en moi-même. J'ai déjà vu de nombreux élèves invoquer une source divine afin de changer leur escargot en une théière convenable, mais s'il avait suivi un peu mon cours, un coup de baguette et un peu de concentration, voilà la source d'une réelle métamorphose !

J'espère avoir répondu à ta question, ma petite Mathilde.

Bien à toi, 

Mamie MacGo


 Dalila
Chère Mamie McGo,

C'est assez gênant à dire mais je crois crois que je suis dépendante des chupa chups. Lorsque j'en prend une le bonheur vient à mon palais et des petites bulles de plaisir éclatent dan mon coeur. Une deuxième et je jouis. Quand vient la troisième je suis dans un état second. A la quatrième je ne pense plus qu'à en prendre une cinquième et lorsque tout le paquet est passé je pleure.

Que faire ?

Bien a vous, (il va sans dire que tout cela reste entre nous...)

Une aiglonne désespérée


Ma chère Dalila,

Ne commence pas à désespérer ainsi, car nous savons tous que cela ne nous mène jamais là où il faudrait. Enfin peut-être que si, finalement, parce que je dis ça, mais je n'ai jamais rencontré de Chupa Chups de ma vie. J'ai seulement ouïe dire qu'il s'agissait d'un bonbon moldu avec une grande tige et un goût pas si mauvais à son bout. Je peux comprendre qu'on devienne dépendant de quelque chose, mais il y a toujours une raison. 

D'après ce que tu me dis, je pense que ton problème ne vient pas des bonbons en règle générale, mais plutôt de tes relations avec les personnes du sexe opposé qui, je le suppose, sont pratiquement inexistantes. Si l'on compare ton addiction et ça, tu verras qu'il y a de nombreuses ressemblances, notamment au niveau de la forme. Petite transposition de tes désirs? Tu devrais donc te pencher un peu plus là-dessus, et faire le lien entre les deux. Tu verras, tout sera résolu. Enfin, si tu arrives à trouver un garçon et que tu arrives à faire en sorte que ça colle, bien entendu (sans aucun jeu de mots). Autrement, je suis sûre que tu peux aller chercher du côté de certaines personnes qui sont prêtes à tout si tu possèdes quelques gallions dans ta poche, même si de mon temps, on ne payait pas pour ce genre de choses. Mais c'était une autre époque.

Bien à toi, 

Mamie McGo
 Candice Wara
Chère Mamie McGo,
J'en ai assez. 
Tous les pédouziens persistent a m'appeler Candice. Mais moi, c'est Wara. Que Wara. Comment dois-je donc faire pour qu'ils m'appellent correctement? Wara est beaucoup plus beau que "Candice", non? Comment dois-je faire Mamie McGo?

Bises affectueuses,
Wara, et juste Wara


Chère Wara,

Il semblerait que tu aies changé de pseudonyme depuis que tu m'as fait parvenir cette missive... Était-ce réellement nécessaire ? C'est tout de même une solution radicale...

Maintenant que tu te nommes Wara Dantow, il n'est plus nul part fait mention de ton premier prénom, Candice. Je serai curieuse de connaître les raisons qui t'ont fait tant détester ce prénom, au point de ne plus vouloir l'utiliser dans la vie de tous les jours... As-tu des problèmes avec le parent qui aurait porté son choix sur ce prénom ? As-tu un jour rencontré une Candice dont le caractère t'horripilait ? Je pense qu'il y a là quelque chose à creuser et qu'un simple changement de pseudonyme ne saura résoudre tous tes problèmes.

Bien à toi,
Mamie McGo

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Merci d'avoir partagé vos problèmes existentiels, j'ai bien ris de votre malheur.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear