La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Harry Potter n'est pas le seul héros de l'histoire !

Harry_Potter_n_est_pas_le_seul_heros_de_l_histoire.png

Tout la population sorcière se rappelle encore de la défaite de Celui-dont-on-ne –peut-pas-prononcer-le-nom, une nuit de mai de 1998, par un coup de baguette qui a marqué les esprits de l’époque et de nombreux sorciers futurs. Je ne dois pas citer ce héros unique, vous le connaissez autant que moi. Pourtant, même si  Harry Potter a bien effectivement lancé le sort final amenant la fin du Lord Noir, il n’est pas le seul héros dans l’histoire et loin de là. Et les héros ne sont pas toujours ceux que nous imaginons. Au nom de l’égalité entre tous, je vais donc  faire une rétrospective de sa vie et montrer tous les éléments, mais surtout toutes les personnes qui ont contribués directement à sa grande victoire…. Montrant que ce n’est pas le seul héros dans l’histoire, loin de là.

La principale héroïne est finalement sa mère, Lily Potter-Evans. D’une part, elle lui a donné la vie, sans elle, on aurait pas eu de héros du tout, et on aurait tous péri sous le règne d’un mage noir sanguinaire, fin de l’histoire. Mais en plus, peu de temps après avoir donné la vie à son bambin, elle s’est sacrifiée une terrible nuit d’octobre en  1981, offrant ainsi une protection sanguine hors pair chez son rejeton, celui-ci serait probablement mort avant même de savoir marcher sans ce sacrifice venant du coeur. Même s’il ne s’était pas noyé dans la cuvette des toilettes après un jeu de son cousin, Il aurait fini en miettes devant Quirinus Quirell, sans bénéficiez d’une peau qui brûle contre les méchants qui lui veulent du mal.

D’ailleurs, Harry Potter ne serait jamais arrivé à ce stade si Hermione Granger n’était pas là. Grâce à elle et sa connaissance des sortilèges, ils ont pu découvrir Touffu et la présence de la trappe. Ok, elle n’était pas là pour jouer les héroïnes, mais ça n’empêche, sans elle et son Alohomora, Harry y serait encore, avec une épingle à cheveux, tenant de forcer la serrure. Et même s’il y était arrivé tout seul comme un grand il aurait fini péri étouffé par un filet du diable, ou mort empoisonné, si pas bourré par du vin d’ortie, avant de crever dans les flammes qui bloquaient les accès de la salle où il était coincé, une porte avant de découvrir la pierre philosophale.

Remarquons que les personnes principales qui ont joués un rôle prépondérant dans la vie du garçon sont des femmes, les plus proches dans sa jeune vie. Je ne peux que supposer, mais vu le caractère de Ginny Weasley et la propension de Harry Potter à dépendre des gens qui l’entourent c’était probablement elle qui portait la culotte dans leur couple. Quelque chose me dit que c’est grâce à elle qu’il réussit à se nourrir, Monsieur n’était guère habile en gastronomie pendant son exil camping. En parlant des Weasley et de nourriture, il ne faut pas oublier de mentionner Molly, matriarche de la tribu Weasley et fine cuisinière qui a contribué à la survie alimentaire du héros du monde sorcier. Car maigrichon comme il était et avec le régime drastique de la Tante Pétunia, assurément que Harry Potter aurait terminé desséché dans la plus petite chambre du premier étage du 4 Privet Drive.

Par conséquent, Lord Voldemort est un peu con d’avoir tenté à tout prix de le tuer de sa baguette. Il suffisait qu’il élimine toute la présence féminine entourant son ennemi pour amener sa mort imminente, étant trop incompétent pour survivre tout seul. Comme quoi, non seulement les héros ne sont pas toujours ceux que nous croyons, mais en plus les plus grands mages noirs de tous les temps ne sont pas toujours des plus futés, vaincus par les ménagères, copines, mères et brillances intellectuelles de notre monde. Je n’ai donc qu’une chose à dire : remerciez, félicitez et vénérez donc les femmes qui vous entourent, c’est peut-être ; voir même plus que probable, les véritables héroïnes de notre quotidien et la preuve que Harry Potter, n’est pas le seul héros du monde sorcier.

Nora-Pratchett.png 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2014, par Lume

Les femmes sont l'avenir de tous les hommes, y compris de ceux qui sont élus parmi eux. Ewi. Un très bel article Nora !

2. Le 2 août 2014, par Eoline

Si j'ai bien suivi : il faut adorer les femmes, c'est ça ? Alors adorez-moi. (et très bon article au passage !)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear