La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Tournoi de duels : Un nouveau sport sur P12 ?

tournoiduelssport.gif


A moins que vous viviez caché au fin fond d’une caverne ou que vous vous êtes fait dévorer par le calmar géant (paix à votre âme), vous n’avez pas pu manquer le dernier événement sportif en date : le tournoi de duels.

L’équipe de Sortilèges et Enchantements a en tout cas vu les choses en grand. Plutôt qu’un tournoi général pour l’entièreté du château, ce n’est pas moins de 5 tournois qui ont été organisés, répartis par année scolaire. Ainsi, peu importe votre niveau, vous pouvez vous retrouvez face à de redoutables adversaires surentrainés ou de vrai touristes maitrisant à peine le coup de baguette, mais généralement, tout le monde devrait se trouver face à un niveau égal au sien.

Félicitons par ailleurs à Rawen, niveau 2, qui a démontré énormément de courage (ou de grande stupidité ?) dans sa tentative illusoire de battre Jersey McKinley de niveau 15. Elle a perdu son duel, mais nous admirons son challenge, aussi fou que celui de faire des chaudrons en fromage comme l’avait suggéré Humphrey Belcher, (idée reprise d’ailleurs par Deborah Chloé Parker de constituer tout le mobilier de son bureau en cheddar).

Quoiqu’il en soir, cet événement a attiré du monde, que vous soyez un guerrier aguerri ou un maladroit de la baguette, chacun pouvait trouver son compte et démontrer ses talents magiques. Au total, 80 élèves se sont battus, attirés par les récompenses laissées aux grands vainqueurs. On peut dire que ce tournoi est véritablement une nouvelle compétition sportive qui montre déjà son succès dans notre château et promet une longue vie parmi nous. Mais est-ce véritablement un sport ?

En effet, car pour gagner un duel, il ne faut pas tellement posséder de grandes performances athlétiques. Un peu de bon sens et le tour est joué. Et oui, il ne suffit pas seulement d’être un sorcier de grand niveau, maîtrisant les plus grands sortilèges connus, une langue bien pendue et vous pouvez mettre à terre votre adversaire. Beaucoup ne vous le diront pas, mais c’est ce qui c’est produit pour beaucoup de candidat. Ils étaient trop pris dans la discussion ou alors trop enthousiastes de répondre à une question de leur adversaire (qui ne l’a posé que pour les distraire évidemment) et allant trop vite, ils se trompent de sort, envoyant un simple colloshoo ou envoyant deux fois le même sort de suite, entrainant leur élimination directe du tournoi.

Une autre tactique est d’offrir un verre à son partenaire de duel. Peut-être parce qu’à force de parler, on commence à avoir la gorge sèche ou parce que l’alcool vous fait perdre votre concentration, à moins que vous soyez juste dépendant de la boisson comme beaucoup d’individus de ce château, en bref, l’attrait d’une bièraubeurre bien fraîche prend le pas et peut vous déconcentrer ou tout simplement vous faire oublier d’envoyer un sort, le délai étant dépassé, vous êtes d’office éliminé.

Car la dernière technique, des plus sournoises, est en fait d’espérer que votre partenaire de duel ne se présente même pas, assurant ainsi votre victoire sans vous mouiller. Elle n’est pas simple à mettre en place, demandant une attention constante et des solides activités derrière qui occupent tellement l’élève ou le membre du personnel que même son Rapeltout ne réagit pas à son oubli d’agenda. C’est néanmoins la plus redoutable.

Voici donc un sport nouveau qui s’installe dans nos couloirs, qui ne demandent pas grande force physique ou une souplesse incroyable mais une habilité hors pair et une concentration exceptionnelle. Que les rusés et les bavards s’estiment heureux, une nouvelle discipline est désormais ouverte, leur permettant de mettre en avant leurs prouesses. Mais prenez garde que votre ruse ou votre dialogue ne se retourne pas contre vous. Les duels sont sauvegardés, votre défaite pourrait rester dans les mémoires éternellement.

Nora-Pratchett.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2014, par Adrian

Je trouve ça vraiment cool d'organiser des animations à partir de la salle de duels comme le fait Bdragon... mais j'espère que ça restera occasionnel. Déjà là, on a enchaîné deux tournois. Il ne faudrait pas qu'on finisse par en faire une overdose comme pour les animations du type "cherchez les images dans les trois premières pages des topics du Grand Escalier"...

2. Le 4 juil. 2014, par Ewan Bowbaq

J'aime beaucoup la bannière, félicitations à son créateur ! Concernant les tournois, je trouve que c'est une bonne idée, ça permet aux nouveaux (comme bibi) de pouvoir se lancer facilement au devant des autres et de pouvoir échanger avec eux ! Car l'école est si vaste et si complète que l'on ne sait pas toujours par ou commencer ! En espérant donc que l'expérience soit renouvelée !

3. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Article léger avec beaucoup d'humour, félicitations Nora ! C'est vrai qu'il faut s'armer de beaucoup de patience et de concentration (surtout pour ne pas lancer deux sorts d'un même niveau à la suite). Et surtout, devoir checker la salle de duels régulièrement, c'est pas vraiment dans mes habitudes ça éè

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear