La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Les sports de plage

LesSportsDePlage.png

Pour la parution de cette Gazette qui marque le début de la période estivale, les rédactrices ont décidé de donner de leur corps afin de vous présenter quelques activités à faire à la plage. Pour être sures de bien connaître tous les avantages et inconvénients des sports qu’elles ont décidé de présenter, elles ont accepté de les tester en partant en voyage de recherche quelque part sur la côte espagnole. 

C’est ainsi qu’elles ont enfilé leur plus beau maillot de bain ainsi qu’un ciré pour Nora Bailyn qui a décidé de s’essayer à la planche à voile. Pour ceux qui n’ont pas peur de l’eau, de la vitesse et qui, surtout, ont de l’équilibre, cette activité est faite pour vous. Non seulement vous surfez sur la mer, mais en plus vous n’avez pas besoin de tenir debout comme si vous étiez sur un fil de fer suspendu à 10 mètres du sol. Cependant, nous ne vous conseillons pas de tenter de tenir sur une planche à voile quand vous n’arrivez déjà pas à rester debout sur le sol et que vous êtes sobres ou que vous n’aimez pas être mouillé. En effet, la planche à voile c’est 90% du temps dans l’eau à essayer de la redresser si vous êtes débutant. 

Les autres rédactrices semblant avoir peur de l’eau, c’est sur la plage que l’on a pu observer Xania se donner à fond pour gagner un match de beach volley. La jeune femme porte bien son nom de famille puisqu’elle n’a pas voulu lâcher le morceau jusqu’au bout, ensorcelant même le ballon pour ne pas qu’il tombe par terre. Cette activité physique l’ayant éreintée (eh oui, vous avez déjà essayé de courir sur la plage ?), le reste de l’équipe a pu dormir tranquillement le soir même. Faites cependant attention de ne pas vous nourrir de sable à force de tomber dedans et de savoir tourner rapidement la tête si le ballon vient sur vous : Vous n’aimeriez pas vous retrouver avec la tête aplatie et en sang parce que vous n’aviez pas compris que les têtes n’étaient pas acceptées au volley !

Certaines préféraient cependant de loin le sport cérébral à la dépense physique. Blondie par exemple a passé la plupart du temps sous le parasol à trouver tous les qualificatifs désagréables possibles qui peuvent être appliqués à la plage et au soleil, assez en tout cas pour remplir deux fois l’alphabet. L’avantage de cette activité est bien évidemment le fait que vous n’attraperez jamais de coup de soleil et que votre peau restera diaphane. Le seul souci, c’est qu’à part d’autres grognons, vous ne risquez pas d’attirer grand monde et de vous faire beaucoup d’amis.

En parlant d’attirer, Alexeievna s’y connait puisqu’elle avait décidé d’entreprendre une toute autre sorte de record : celui de rencontrer le plus de garçons possible. Notre rédactrice en chef est d’ailleurs partie dans un recoin près des rochers pour s’exercer un petit peu avec l’une de ses conquêtes du jour. Elle était d’ailleurs la plus heureuse à la fin de la journée même si elle a pu retrouver du sable dans des endroits très particuliers ainsi que des morsures de crabes sur ses peaux délicates.

Et puis pour ceux qui sont plutôt farniente que sports, Florence a testé pour vous le bronzage intensif. Rien de mieux pour elle que de s’étendre sur le sable chaud et bouger seulement pour montrer au soleil de nouvelles parcelles de son corps. Attention seulement à ne pas oublier de vous lancer un sort pour ne pas brûler et virer rouge écrevisse. 

A la fin de ce voyage très instructif, nos rédactrices ont chacune pu découvrir le sport de plage qu’elles préféraient et ont donné de leur personne pour vous parler des différentes activités qui peuvent vous attendre en vacances. Choisissez celle que vous préférez et/ou n’hésitez pas à vous lancer dans des découvertes.  Qui sait, peut-être que la Gazette vous consacrera un espace dans ses pages pour le faire découvrir aux autres !

Florence-Avery.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Râler sous le parasol, j'avoue que c'est cool, mais vite lassant quand on voit passer le même genre de personne toute la journée ... on peut vite arriver à court d'arguments.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear