[Rapeltout] Fêter son anniversaire en toute simplicité
Par Alexeievna le 1 juin 2014, - Edition n°104 - Lien permanent
Le mois dernier, Poudlard12 dut souffler ses neufs bougies… ou plutôt, nous fûmes inviter à le faire pour lui au cours d’une grande animation organisée par Bdragon. Bien entendu, une carte de vœux fut ouverte à tout Pédouzien souhaitant laisser sa trace lors de ce goûter d’anniversaire, mais diverses animations furent également lancées, pour que la fête soit inoubliable.
Tout d’abord, au cas où vous n’auriez pas pensé à acheter un fabuleux présent pour ce jour si particulier, la direction offrit un week-end entier de shopping à Londres, sous la forme d’un RPG. De quoi s’assurer en toute simplicité que personne n’oserait venir les mains vides.
Puis, la salle sur demande accueillit la rétrospective de la vie de notre cher forum : depuis sa création en 2005 jusqu’à de nos jours, la diffusion de ce diaporama photo était bien évidemment là pour rappeler à tout le monde le passé glorieux de notre cher site. De quoi s’assurer en toute simplicité que personne ne ferait d’erreur historique dans son discours de félicitations.
La direction, visiblement encore un peu mal organisée quant à l’utilisation du passage secret vers le quai 9 ¾, dut avoir recours à divers procédé pour ramener tout le petit monde au château : l’absence à une telle fête d’anniversaire était bien évidemment inimaginable. Furent donc offerts aux élèves trois moyens de locomotions : sombrals, balais et poudre de cheminette. De quoi s’assurer en toute simplicité que tout le monde fasse bien vivre la magie de Poudlard12, même dans les yeux des moldus.
Au cours du périple, qui ne faisait pas moins de 900 kilomètres, il a tout de même fallu garder les élèves en éveil : diverses activités, plus ou moins gentilles et plus ou moins compliquées, furent donc mises en place, avec des récompenses à la clé, bien évidemment. De quoi s’assurer en toute simplicité que tout le monde arrive bien éveillé au goûter d’anniversaire.
Bien sûr, une liste des plus rapides fut dressée par le directeur adjoint, laissant également la possibilité aux plus lents et aux plus retardataires d’arriver en vie au château. De quoi ramasser le plus de monde pour un projet 12X !
… ou de toute évidence, une fois encore, un bel anniversaire est organisé dans et pour le château, avec une « simplicité » relative mais de quoi secouer un peu élèves et membres du personnel. Tout le monde donc, incluant l’équipe de la Gazette (qui elle, sait transplaner et qui donc, vous a tous eu) sera présent pour le grand final, la chanson de Joyeux Anniversaire et le souhait de longue vie à notre site favori.
Commentaires
Super article, très belle illustration ! *w*
Le coup du transplanage m'a fait mourir de rire, une jolie petite blagounette pour conclure l'article c'est toujours agréable aha
Avis à ceux qui participent au RP d'anniversaire, y'a un pauvre PNJ qui à été complètement snobbé le crois c'est bien dommage, faudrait y faire gaffe !
En tout cas un article bien synthétisé, et de bonnes animations pour l'anniversaire, c'est plutôt sympa !
Super article!
Pour ceux qui n'ont pas encore pris part à l'aventure, j'espère qu'ils ne tarderont pas car ça en vaut vraiment le détour. Par ailleurs, comme Yukirin, j'ai adoré la petite touche d'humour à la fin!
L'animation de Bdragon est tout simplement excellente. Elle me fait penser au Calendrier de l'Avent. J'adore ce genre de jeu où il faut utiliser sa cervelle. Par contre, si les Historiens voulaient bien nous faire un topic récapitulatif de tous les ans, comme celui de Rawen pour 2005, ça serait pas de refus ! J'ai passé des heures à chercher des infos sur 2006... (Dieu merci, je n'ai heureusement pas de vie IRL. Ha ha ha.)
C'est dans ces moments-là que je regrette d'avoir une vie et de ne pas pouvoir participer haha. Très bon animation et encore une fois bon anniversaire P12 !