[Rapeltout] Du Peps à Poudlard12
Par Alexeievna le 1 juin 2014, - Edition n°104 - Lien permanent
Après une retraite particulière, il semblerait que tout le château se soit mis à tourner à l’eau plate. En effet, Pepsi disparu de la circulation, le piquant et les bulles ressemblent bien davantage à une potion de jeunesse raté par Coconut qu’à de délicieuses lampées dans les tonneaux des cuisines.
J’ai de la peine à vous le dire, mais oui, le château a pris un sacré coup de vieux. Les personnes âgées se multiplient comme des lapins (ça sous-entend bien ce que vous imaginez, oui) mais ne laissent plus place qu’à la fade atmosphère d’une maison de retraite. Pepsi, ayant révélé ce mouvement avec sa démission, a d’ailleurs vieilli d’un coup, troquant les lunettes de soleil aux couleurs flashy et pleines de vie pour de bonnes vieilles rides grisâtres.
Et ce n’est pas le seul. En effet, ceux que l’on appelait communément les petits nouveaux arrivent maintenant déjà adultes à l’école. « Oui, j’ai dix-sept ans et je suis en première année. Et alors ? » Et alors ça fout un sacré coup de cafard aux vieux professeurs, obligés de leur faire cours et de se prendre vingt ans de plus dans les dents. Ou dans leurs dentiers, c’est selon.
Conséquence tragique de ce manque de vitalité typique du troisième âge, les AI envisagent de créer un club tricot et une formation pour apprendre à ensorceler ses aiguilles. Vous comprenez, pour qu’elle tricote toutes seules, et que nos petits croutons n’aient plus à les regarder en somnolant. Seulement, cela ne se fera probablement jamais : d’ici à ce qu’ils passent le mot à la concierge, qu’elle s’endorme dessus, que la direction en entende parler… les petits vieux seront probablement déjà parti les pieds devant.
Les plus jeunes d’entre nous, enragés par ce manque de pep’s flagrant au sein de l’école, ont bien tenté le tout pour le tout. Mettre des Fizwizbiz dans la culotte de Lust, pour lui donner des idées de mot de passe (après un essai infructueux, nous pouvons vous confirmer qu’elle n’a pas choisi ces sucreries), secouer Pepsi pour que quelques bulles en ressortent (mais la pulpe n’a pas décollé du fond, visiblement), et appeler la Gazette du Sorcier à la rescousse.
Cette dernière tentative pour mettre du pep’s dans le château semble passer par cet article. Pensez donc que si vous le lisez et que vous ne réagissez pas en arborant un avatar coloré, en faisant des blagues, en lançant des piques, en mettant un peu de vie sur le site, des tasses mordeuses seront lancées à vos trousses. AGITEZ-VOUS, VOYONS !
Commentaires
Aha c'est pas faux.
Sinon, j'ai une blague : c'est un pingouin qui respire par les fesses. Un jour, il s'asseoit et meurt.
/me fuit.
Entre Pepsi, Rawen, une momie Capitaine de Quidditch et les cheveux blancs de Wilde, je peux vous dire qu'on est servis à Serpentard. Esperons qu'un jour Coconut réussisse un jour ses potions de jeunesse !
Wilde n'est pas le seul à avoir des cheveux blancs à Serpentard... M'enfin, la nouvelle génération est prête à prendre la relève ! Bel article en tous les cas !
Il est déprimant cet article... Mais bon, allez, après notre super animation serpentardesque d'avril, c'est normal que tout vous paraisse fade.
Fade ? Fade ? Qui est fade ?
Hé, je ne rate jamais aucune de mes potions, cet article est une ARNAQUE !