La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Un meurtre aux Trois-Balais

Un meurtre aux Trois Balais

Une tragédie pour le célèbre bar de Pré-au-Lard. Le drame s’est produit un soir à la fin du mois de mars, aux alentours de 21h. Le lieu était bondé, comme à son habitude, entre les poivrots connus et moins connus, élèves enfreignant les règles de limite d’âge et autres visiteurs de passage. Rien ne laissait présager un quelconque incident. Jusqu’au moment où un cri surgisse de nulle part et un corps soit retrouvé, juste devant l’entrée des Trois-Balais.

 La victime est Mafalda Corpse. Une intervenante du Ministère fraîchement arrivée à Pré-au-Lard chargée de la réalisation d’une campagne de sensibilisation de choc pour les élèves de Poudlard, sur les MST, les Maladies Sorcièrement Transmissibles. Rapidement, un médicomage arrive sur les lieux, Edgar, qui est justement l’ami et le rendez-vous arrivé en retard de Mafalda. Par ses connaissances médicales, il identifie la mort par empoisonnement.

 La brigade d’Aurors du château étant trop occupée par les débordements des élèves, une révolte des Ajoints est toujours sur le feu et soirée Poker hebdomadaire des membres de la direction de Poudlard oblige, personne n’était disponible (ou avait envie de se bouger un soir à 21h, atteint par une flemmardise aigüe). C’est par conséquent une nouvelle équipe d’Aurors, constituée de jeunes élèves, complètement hétéroclites et probablement incompétents, mais démontrant un enthousiasme du tonnerre, dépêchée aux Trois-Balais pour tenter de résoudre le crime terrible qui venait de se produire.

Immédiatement, le rendez-vous de Mafalda fut interrogé. Edgar passe sous les questions tortueuses des jeunes Aurors mais détient un alibi en béton. En effet, il était retenu à son bureau à Ste-Magouste et il venait de transplaner devant les Trois-Balais quand il entendit le cri suivit de l’attroupement signalant le drame. Malgré tout, le bonhomme semble suspect. Répétant sans cesse sont âge avancé, il considérait Mafalda comme sa fille, mais ignorait tout de ses recherches, alors qu’il venait principalement aux Trois-Balais pour l’aider et la soutenir dans son travail par ses connaissances médicales. Comment pouvait-il aider en quoi que ce soit s’il ne connaissait même pas le sujet ? Après un tel interrogatoire, des idées d’une éventuelle liaison entre Edgar et Mafalda, pouvant s’apparenter à de l’inceste, reste dans les esprits des Aurors. Mais ils n’ont pas le temps de cogiter plus loin quand arriva le moment d’interroger la barmaid : Vanille_D.

La suspicion est encore plus grande concernant cette jeune femme, qui avoua sans gêne avoir servi un verre à Mafalda, après avoir essayé de la charmer, mais ses avances furent poliment refusées. Rien de bien méchant dans cette histoire, sauf si du poison est décelé dans le verre servi. Et encore plus problématique lorsqu’on découvre que le dit verre était en fait celui servi en douce par la barmaid pour elle-même. Car les propriétaires des Trois-Balais sont tous des alcooliques, c’est un fait reconnu et avéré. Rapidement, au fil des questions posées, la situation de cette barmaid se révèle pas claire du tout. Entre prospérité du bar, magouilles et pots de vins avec un autre concurrent, la Tête du Sanglier, et révélations sur son orientation sexuelle qu’elle ne souhaite pas ébruiter, la barmaid est en fâcheuse posture. La preuve, elle fut interrogée au total trois fois pendant l’enquête.

Mais le travail d’Auror ne se limite pas seulement aux interrogatoires. Un mandat de perquisition fut délivré et la chambre d’hôtel de Mafalda fut fouillée de fond en comble. Grâce aux yeux perçants d’une Auror, le journal intime de l’intervenante fut retrouvé sous le matelas miteux du lit. L’analyse de ce journal intime a permis de découvrir tout d’abord que Mafalda devait avoir de nombreux troubles de personnalités car pas moins de six écritures différentes furent révélées. Des pages manquantes étaient également à signaler, mais surtout, des informations précises particulières sur les recherches de Mafalda offraient un nouveau tournant à l’enquête. En effet, Mafalda connaissait un professeur de Poudlard atteint d’une MST et probablement coupable de la contagion de la maladie dans le château, amenant l’intervenante du Ministère à vouloir en parler à la direction pour arrêter le fléau le plus tôt possible.

A noter qu’à ce stade de l’enquête, c'est le nom « Wilde » qui sortit de nombreux esprits. Bien qu’il était passé aux Trois-Balais le soir de l’enquête, le simple fait qu’il soit professeur au château et que personne ne sait vraiment où le Monsieur fourre sa baguette fait de lui un suspect idéal. Si une MST devait traîner à Poudlard, elle ne pouvait venir que de lui ! Mais le professeur dont il était question est en fait Luxurius, qui fut le prochain suspect interrogé par les Aurors.

 De tous les suspects, c’était évidemment lui qui avait un mobile derrière la mort de Mafalda et ne cachait pas qu’il était fortement embêté par la présence de l’intervenante du Ministère qui risquait fort de mettre en péril sa carrière. Mais le bonhomme a un bon alibi. Il n’était pas présent le soir du drame aux Trois-Balais même s’il connaît bien les lieux. Les Aurors ne s’arrêtent pas là. Vanille_D est de nouveau interrogée. La barmaid aux mœurs sexuelles débridés et profondément alcoolique se montre rapidement revêche et cinglante devant les questions. Derrière ses paroles, plutôt des répliques que de réelles réponses d’ailleurs, les Aurors n’apprennent pas grand chose, hormis que la barmaid est probablement schizophrène en plus de tous ses maux. Néanmoins, ce retour au bar a permis également de fouiller un peu la réserve, de retrouver la bouteille personnelle de Whisky Pur Feu de Vanille_D et d’y détecter du poison, le même que celui retrouvé dans le verre de Mafalda. L’enquête avance !

Le prochain interrogé n’est autre que Tiky, un des Elfes présents au Trois-Balais le soir du meurtre. Bien que libre, le vieil elfe est resté au service de Vanille_D et continue de travailler pour elle. Malgré ses propos craintifs et à la fois vindicatifs, Tiky défend sa maîtresse et avoue ses torts d’Elfe rapidement. De fait, il se serait éclipsé, ressentant le besoin de faire une pause et de respirer l’air frais nocturne à un moment, délaissant son travail. Cet interrogatoire permet aussi de découvrir que la réserve n’était pas verrouillée ce soir-là, l’Elfe devant s’y rendre très souvent. Rappelons que le verre remis à Mafalda était en réalité le verre que se serait servi Vanille_D pour sa propre consommation personnelle. Même si un Elfe est libre, il pourrait toujours envisager de tuer sa maîtresse afin de prendre possession du bar et ainsi étendre le pouvoir des elfes sur l’empire sorcier. Un bar semble un bon début pour une tentative de domination du monde. Mais Tiky dément fortement cette hypothèse. Par contre, il avoue avoir repéré une silhouette habillée de noir, une femme d’après ce qu’il avait repéré en douce sous sa cape, s’éclipser rapidement par la ruelle bordant le bar juste après avoir entendu un bruit de verre brisé.

Une recherche dans la ruelle permet de découvrir les restes d’une fiole violette, contenant des traces de poison. La liste des suspects est par conséquent augmentée, les Aurors ont devant eux un vaste éventail de suspects, mais une femme habillée de noir serait peut-être cet élément clef changeant tout le cours de l’enquête. Malgré cette information déterminante, nos jeunes Aurors se dirigent vers un autre lieu, la Tête du Sanglier, afin d’interroger le gérant, profondément masculin, afin de le questionner sur les étranges relations tortueuses qu’il aurait avec la barmaid des Trois-Balais. En effet, entre temps, des fouilles approfondies de l'établissement concurrent et hôtel choisi par Mafalda, avait permis de retrouver les pages manquantes du journal intime où elle exprimait ses craintes concernant le lieu glauque et sordide où elle logeait. D'ailleurs, elle avait justement repéré une transaction d’une bourse bien trop pleine pour le tarif d’un nuit d’hôtel, entre un couple habillé de noir et le gérant de l’hôtel. C’est suspicieux. Et de fait, à peine Monty, le propriétaire de l’établissement voit une brigade d’Aurors arriver dans sa direction que l’individu s’enfuit à toute jambes, provoquant une course poursuite dans les sphères cachées encore jamais révélées aux personnes visitant les Trois-Balais. Une fois retrouvé, les Aurors le questionnent. Rapidement, le bonhomme se met à table et avoue sans honte qu’il a commandité le meurtre de Vanille_D. Pour améliorer son business évidemment. Les temps sont durs, il faut bien agir avant que la crise économique et gobeline retombe sur les pauvres indépendants, risquant la faillite.

Mais son plan a échoué. Bien que Vanille s’était préparé un verre de son meilleur Whisky pur Feu qu’elle garde pour elle, c’était Mafalda qui avait succombé à l’empoisonnement par un malheureux concours de circonstances. Assurant qu’il ne pouvait être condamné, vu qu’il n’avait pas mis le poison lui-même, Monty semblait bien sûr de lui. Son procès est actuellement en attente devant le Magenmagot. Les Aurors n’avaient pas pour autant fini leur enquête. L’étrange couple habillé de noir devait être retrouvé. 

Pour votre information, contacter un tueur à gages est aussi simple que commander une pizza. Envoyez un hibou et « Kill Bill Land » s’occupe de tout ! Cette société réalise tout meurtre et assassinat souhaité. Préparez vos gallions et votre victime trépasse. Mais apparemment aucun remboursement n’est prévu en cas d’erreur. Par ce service à la clientèle performant, les Aurors purent retrouver rapidement la société gérant de nombreux tueurs à gages et notamment Angelina et Brad Smith, le fameux couple ayant travaillé pour Monty. L’enquête est par conséquent bouclée et le dossier transmis au Département de la Justice Magique à Londres, attendant leur prochain procès. Bravo à cette fameuse équipe d’Aurors ayant réussi à déceler la vérité malgré les déboires, autres manigances et propos d’alcooliques. Le château peut désormais dormir en paix. Mais prenez garde la prochaine fois que vous commanderez un Whisky Pur Feu de la réserve personnelle de la propriétaire des Trois-Balais…


Article écrit par Nora Bailyn et illustré par William Jones


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Dalila

Eh c'est pas bien de faire de la pub pour une agence de mercenaires ! (mais je t'aime quand même...)

Très bon article comme d'hab tu me mets des étoiles pleins les yeux *-*

2. Le 1 mai 2014, par Flora Delvos

Un article un peu long mais très intéressant à propos de cette animation ! Merci de nous la faire revivre :3

3. Le 10 mai 2014, par marie ginny potter

Long texte mais j'aime bien.

4. Le 21 mai 2014, par Ginny Workey

En effet, l'article est un peu long, mais il permet à tous de replonger dans cette superbe animation. Le compte rendu est très fidèle, donc un grand bravo à Nora. :3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear