La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Les magouilles du personnel

Les Magouilles du personnel

Ou comment choisir le bon poste au bon moment !

On a tous un jour ou l'autre tenté une candidature pour un poste qui nous plaisait vraiment, un poste qui nous donnerait envie de passer nos nuits sur P12 les trois premiers jours et dont on dirait "je ne pourrais jamais démissionner". Et on s'est tous déjà fait recaler !
Vient alors le moment où l'on râle, où l'on crie au scandale et au favoritisme, bref, le moment où tout le monde te prend pour un mauvais perdant grincheux qui ferait mieux de regarder ses défauts plutôt que son nombril. 
Bref, c'est le moment où on ne croit plus en rien et où on est certain de relever toutes les magouilles existantes dans les recrutements du personnel !

Par exemple, c'est dans des cas pareils où l'association Wilde et Lust vous saute aux yeux comme un recrutement aussi pourri que si on avait demandé à un bandimon de choisir sa couleur préférée. Après tout, si on traduit de l'anglais les pseudos des deux enseignants de l'histoire de la magie, on obtient les mots "sauvage" et "luxure". Or, tout le monde connait le côté pervers du directeur des Serpentards, il était donc obligé de prendre la directrice de Poudlard pour avoir de véritables sources aux rumeurs concernant sa vie sexuelle débridée.

En parlant de Lust d'ailleurs, chacun et chacune d'entre nous avons pu voir se dérouler pendant de longs mois le recrutement de directeur adjoint. On attendait avec impatience les résultats et c'est un coude à coude serré qui s'est joué entre Janus, Snaïla et Hevi. Ce que tout le monde ignore, c'est que les candidats étaient tellement proches les uns des autres dans leurs résultats qu'il a fallu trancher. Et pour se faire, c'est Lust qui a choisi de prendre la personne qui lui semblait la plus proche d'elle pour travailler avec la direction : Hevi. La plus proche me direz-vous ? Eh bien oui, si vous regardez bien, Lust et Hevi sont des pseudos tous les deux composés de 4 lettres !
Désolée Janus et Snaïla, la prochaine fois il faudra raccourcir vos pseudos, sauf pour postuler comme historien (Méliandre (9) - Naru (4) = (5)).

Continuons avec les recrutements dans la B.I. où c'est carrément toute l'équipe qui s'y met pour tricher lors des recherches de nouveaux membres. En effet, n'avez-vous jamais remarqué que mis bout à bout, leurs pseudos formaient une chaîne et qu'il fallait devenir un maillon pour pouvoir y entrer ? Pourtant, Snaïla - Asphalte -Eldarion - Onirie SaDiablo - Optimus - Snaïla auraient du vous mettre la puce à l'oreille ! Et si vous n'y croyez toujours pas, il suffit de regarder Léina - Ashley - Yang (Chloé).

Et comme le recrutement en divination va bientôt être lancé, j'en profite pour avertir Ginny (la plus chaude des boissons froides) Workey qu'elle aurait dû tenter sa chance auprès de Pepsi pour devenir adjointe, la matière aurait ainsi pu rester dans les mains d'une marque de soda grâce à elle ! En attendant, Pepsi n'a pas eu d'autre choix que de prendre une autre marque bien connue pour sa succession, celle de la plus célèbre des poupées !

Ensuite, il existe aussi les recrutements tellement remplis de love que l'on arrive pas à les critiquer même s'ils le mériteraient. Par exemple celui de la nouvelle préfète de Serpentard, Sheila Brooks. Il parait que pour obtenir sa place, la vipère n'a pas hésité à distribuer des bisous plein de morve et d'herpès sur les fesses du directeur de sa maison. Les Serpentards n'ont pas osé répliquer en la voyant arborer son nouvel insigne, la question reste cependant en suspens : est-ce pour tout l'amour qu'elle éprouve envers son boss ou parce que personne ne veut partager ses poux avec le DdM des vert-et-argent ?

Et puis derrière toutes ces recherches profondes pour découvrir quelles magouilles les membres du personnel ont pu trouver pour recruter les personnes qui les intéressaient, il y les promotions-canapé plus visibles que le nez au milieu de la figure.

Par exemple, si Bdragon a recruté deux adjointes ce n'est pas parce qu'il en avait besoin pour les S&E, absolument pas. C'est tout simplement parce qu'il a choisi les deux seules masochistes restantes à la fin de ses épreuves. Lyra Spell (et puis bon avec un nom pareil elle ne pouvait finir que là-bas), qui a dû endurer le calvaire de travailler sous la direction de Snaïla, et Wilhemina Compton, qui aime recevoir des retenues de Wilde. Mais pourquoi deux ? Tout simplement parce qu'il lui fallait quelqu'un pour laver ses paires de chaussettes et que les chaussettes... eh bien ca va par deux !

D'ailleurs, en parlant de Wilhemina, il parait qu'elle aurait une place toute trouvée en Botanique si elle délaisse un instant les Sortilèges. En effet, personne n'aura manqué de remarquer pourquoi Cirucci Thunderwitch a recruté Grace Asselhoven. Tout simplement parce que toutes les deux possèdent un caractère commun : à chaque fois que l'on veut écrire leur nom de famille, on se demande ou placer ce fichu "H" dans leur pseudo... 

J'en viendrai pour finir au recrutement le plus fake de toute l'histoire de P12, celui qui s'est déroulé juste sous nos yeux et que personne n'a pourtant souligné : le monopole de la famille Shawn aux Trois-balais. Hé oui, Hevi n'est pas si naïve qu'elle voudrait le faire croire. En effet, après avoir réussi à obtenir la place de propriétaire des trois-balais, elle s'est empressée de nommer sa soeur jumelle (Florence Shawn) et sa fille (Morgane Scott) comme barmaids tandis que sa cousine (Xania) obtenait le titre d'Elfe des Trois-balais. Un coup dur pour les habitués du pub espérant pourtant obtenir une place plus intéressante que celle de pilier de comptoir.

Alors pour ceux qui ne seraient pas découragés par toutes les magouilles et tricheries pour faire entrer dans le personnel seules les personnes populaires, je peux d'ores et déjà vous prédire ce qu'il vous faudra pour quelques uns des prochains recrutements :

En potion, un pseudo ressemblant à un fruit (exotique si possible) pour se mêler à la piñata de Coconut dans son bureau, à la bibliothèque, un amour incroyable pour Justin Timberlake (et sa chanson "Cry me a river"), un T-shirt licorne(r) pour les aurors et pour les décorateurs, un certain talent graphique.


Article écrit par Florence Shawn et Illustré par Avery Pevensie

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Poupine

"Et comme le recrutement en divination va bientôt être lancé"

Y en a une qui va être contente :p

2. Le 4 mai 2014, par Carrie Ligan

Ils sont tous démaqués !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear